GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ecran HD

Aller en bas 
+9
kiki7266
juju061091
Alex
C5R
Olive
lightinggun
gwened
Rygain
Jonathan Twix
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Ecran HD Empty
MessageSujet: Ecran HD   Ecran HD EmptyMar 26 Déc 2006, 16:26

Edit C5R :


Rygain a écrit:
sinon ton lcd, tu veux un ecran de pc ou une télé ?? ( ce n'est pas le meme prix haha )


Non c'est une télé LCD que j'aimerais m'acheter, je louche sur des Full-HD mais les premiers prix sont à 1500€ et je n'aurai jamais cette somme. En revanche un HD ready pas trop mal y'en a pour 800 - 1000€ et c'est un peu plus envisageable pour ma bourse. (je mets deja de coté depuis quelques temps), en plus je me pose pas mal de questions sur l'utilité actuelle d'un Full-HD mis à part pour la PS3
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMar 26 Déc 2006, 16:57

il y a aussi la 360 qui est deja depuis le mois de novembre en full HD :D

pour ma part, comme tu dis, vu l'utilité du full HD pour le moment, j'opterai pour un Hd-ready ( sauf bien sur si tu compte t'acheter un full HD dans la longtemps, la vaut mieux attendre un peu que les prix descendent )
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMar 26 Déc 2006, 17:06

c'est ca le truc, là j'aurai assez pour m'acheter un HD ready mais je me tate à attendre encore un peu par contre je commence à trouver le temps long et en avoir marre de ma petite tv 36cm de 13ans d'age haha
Revenir en haut Aller en bas
gwened
GT Admin
GT Admin
gwened


Masculin
Nombre de messages : 10338
Age : 58
Localisation : derriere vous a surveiller
Date d'inscription : 02/10/2005

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMar 26 Déc 2006, 17:53

lol jonathan mais un lcd c est un peut pourrave.......quite as se faire plaisir prend un plasma la qualiter est autre tu peut au moins regarde la tele de cote et bien voir ce qui n est pas la cas avec un lcd ou des que tu est de biais bah l ecran est noir. bon les prix ne sont pas les meme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gt-chronos.superforum.fr/portal.htm
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMar 26 Déc 2006, 18:18

Le plasma, ca ne m'attire pas du tout, déjà en voyant les prix et d'autre les résolutions sont beaucoup moins attirantes que celles des lcd (par contre là je ne sais pas si on peut se permettre de comparer les 2).

De plus je ne sais même pas si les plasmas sont "HD". J'achète une télé maintenant, ce n'est pas pour avoir à ré-investir dans les 4-5ans car elle ne prends pas en compte la Haute Définition.

De tous les avis que j'entends (TV ; Radio ; amis ; internet) tu es le premier à défendre le plasma. La technologie LCD parait actuellement la plus avancée et surtout la plus fiable, c'est pour ça que je m'y dirige, en dehors du critère économique bien sur clown

Pour ce qui est du problème de l'écran noir quand tu regarde de côté, je ne suis pas d'accord avec toi, justement c'est ce que je regarde en magasin (y'a qu'un crétin qui se met sur le coté du rayon pour regarder, c'est moi rire6 ), je connais su monde qui ont des lcd et qui ne connaissent pas ce problème
Revenir en haut Aller en bas
lightinggun
Dans les stands
Dans les stands
lightinggun


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 15/01/2006

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMar 26 Déc 2006, 18:30

aaa le volkerball quel merveille tu le trouve comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMar 26 Déc 2006, 18:47

bah deja, si tu veux une HDTV en dessous des 107 cm , ca sera un LCD, si tu veux au dessus des 107, tu aura du plasma, voici la principale caractéristique des deux, tu ne trouvera pas de 42" ou 46" en lcd, ca sera forcement du plasma comme pour les 26, 32" ... tu aura du lcd.

le lcd au fur a mesure du temps perd en luminosité, bien sur , c'est apres quelques milliers d'heures et cela va progressiment ( donc enfaite on ne s'en rend pas compte ). le plasma est une peu moins net et perso, je trouve les couleurs un tout petit peu moins belles.

mais bon, c'est une affaire de gout Smile

voila, j'espere t'avoir un peu plus eclairé sur le sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMar 26 Déc 2006, 20:02

Ouais lol, j'aurai dû commencer par ça au lieu d'écrire des lignes et des lignes : Je compte pas prendre un écran au dessus de 82cm donc comme tu dis, Rygain, ce sera obligatoirement du Lcd (désolé Gwened Razz )

En ce qui concerne la perte de luminosité, je ne savais pas du tout. Je reviens d'Auchan j'ai vu un Samsung qui me plaisait bien
http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=206504&source=kelkoo

En tout cas, merci de ton aide ;)

De toute façon il n'y a rien de pressé, je peux encore faire quelques mois avec ma petite télé surtout si je suis amené à repartir à l'étranger en 2007
Dans le meilleur des cas, la nouvelle télé c'est pour février (si je ne pars pas) ; dans le pire des cas, ce sera Août Septembre prochain

Et sinon le Völkerball, je n'ai pas encore tout vu, j'ai regardé une bonne partie du concert de Nimes et ça déchire bien rire5 -> Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
gwened
GT Admin
GT Admin
gwened


Masculin
Nombre de messages : 10338
Age : 58
Localisation : derriere vous a surveiller
Date d'inscription : 02/10/2005

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMar 26 Déc 2006, 22:35

bon j ai un plasma 107 cm avec une resolution de 1024x1024 et crois moi l image est magnifique.quand a regarder de coter bah sur un lcd tu ne vois rien et crois moi j ai aussi essayer avant d acheter mon ecran.c est l avantage du plasma.et les plasma sont hd aussi enfin le mien .quand je matte un dvd avec la home cinema bah sa dechire grave. bon tout le monde a ses choix c est sur .. boivent
Revenir en haut Aller en bas
http://gt-chronos.superforum.fr/portal.htm
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMar 26 Déc 2006, 23:39

Revenir en haut Aller en bas
Olive
Créateur Designer
Créateur Designer
Olive


Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 34
Localisation : 93, Noisy..
Date d'inscription : 03/06/2005

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMer 27 Déc 2006, 12:09

Bon pour moi :

- une Festina bracelet acier avec chrono et tout le tralala
- de l'argent (des divers grands parents)
- 4 caleçons (pour plaire au demoiselles lol)
- 3 T-shirt de différentes marques
- un chèque cadeau de 15€ à dépenser preque où on veut (Fnac, Virgin, magazins de fringues, vaisselles, draps mdr...)
- un adaptateur FM pour mettre l'Ipod sur la chaine Hi-Fi : du pur bonheur : je mets mes zics de l'Ipod sur mes bafles de 130 Watt au total lol
- des new écouteurs d'Ipod (les derniers avaient morflé)
- 2 BD (un Garfield, et le Guide du Motard)

Voila, c'est à peu près tout...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bmw850
lightinggun
Dans les stands
Dans les stands
lightinggun


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 15/01/2006

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMer 27 Déc 2006, 12:21

le mieux pour ton ecran bah tout simplement tu va au magasin et tu l'essaye tu demande au vendeur de te passer un dvd (ou un hd-dvd) si il en a et la tu peu voir si il te plait boivent
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMer 27 Déc 2006, 12:48

lightinggun a écrit:
le mieux pour ton ecran bah tout simplement tu va au magasin et tu l'essaye tu demande au vendeur de te passer un dvd (ou un hd-dvd) si il en a et la tu peu voir si il te plait boivent

Pas con ça, je vais venir avec le Völkerball sous le bras rire6 ok
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMer 27 Déc 2006, 13:17

et non, justement, moi je ne ferais pas ça !!!

car si tu veux une télé, c'est que tu veux regarder aussi TF1, France 2 ..... et dans les magasins, ils te difusent deja des HD-DVD de démo pour que tout le monde croit que si ils achetent cet ecran, ils auront le meme resultat. mais ils ne te disent pas que c'est un hd dvd, et toi, quand tu rentre et que tu met TF1 , alors la c'est tout dégeulasse de partout, et t'es dégouté, tu as une télé qui te sert juste a regarder des HD dvd :?

d'ailleus la derniere fois a confo je me suis amusé a kassé un vendeur comme ça. ma mere etait tombé sous le charme d'un bel écran, et je lui dit ouai non mais fais pas attention, c'est un HD dvd, nous, on aura jamais le meme resultat a la maison apart si on débourse plus de 600 € pour un lecteur hd dvd. le vendeur arrive, commence a faire son blabla pour nous vendre son ecran, et donc moi jlui dit qu'ils sont malin de faire ça, car ils ne disent pas que c'est un HD DVD qui tourne, et qu'on aura jamais cette qualité avec les chaine hertzienne. le vendeur me dis, a non mais on met aussi des chaines de télé, et que vois-je, la TNT .... Rolling Eyes il me semble que la tnt est en qualité numerique, donc encore une fois, pour les gens qui n'ont pas de tnt, ils se font avoir. et le vendeur commence a etre mal a l'aise haha

bon bref, tout sa pour dire que forte heureusement, avec l'avancé dans le temps, les ecran HD-Ready sont de plus en plus net sur les chaines hertzienes, mais cela reste tout de meme moins "propre" que ta télé a tube cathodique. faut vraiment faire un choix,si tu regarde bien plus la télé ( sans TPS, Canalsat , tnt .... ) que des dvd, ce n'est pas la peine, vaux mieux reprendre un bon tube cathodique car sinon tu sera décu de ton investissement ;)

désolé d'avoir beaucoups parlé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMer 27 Déc 2006, 22:50

T'excuse pas, je m'instuis en même temps comme ça haha

merci de tes conseils, je compte prendre un tv avec Tuner tnt intégré, ca règle le problème de qualité si je comprend bien alors rire5
Pour les TV à tubes, je n'en prendrais plus, car ça ne changerai rien pour les jeux
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyMer 27 Déc 2006, 23:42

le choix des ecran avec tnt intégré est un bon choix, tu pourra de ce fait avoir une qualité certe pas optimale, mais deja plus agréable qu'avec les ondes hertziennes cool

et c'est sur que pour les jeux, avec la 360 et la PS3 , il faut un ecran HD sinon autant acheté du nintendo qui n'est pas en HD ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyJeu 28 Déc 2006, 00:00

Tu as l'air de vraiment bien t'y connaitre, je vais essayer de te poser une colle lol, question à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse.

J'entends souvent que les écrans HD-Ready ne sont pas en vraie Haute définition, cela permet-il vraiment de tirer partie de Blu-Ray; HD-dvd ou encore Jeux vidéo Next Gen ou ça les bride ?
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyJeu 28 Déc 2006, 01:18

question colle ??? ou àa Rolling Eyes Razz

les Hd-Ready ont gnéralement des résolutions de 1366 x 768 pixels. donc c'est de la vraie Hd, pas du full Hd, mais quand meme de la vraie Hd.

pour les blue-ray Hd-dvd, et console, cela ne gene pas, vu que , comme sur la XBOX360 , tu choisis ta résolution, si tu choisis le 720p ou 720i, ton ecran suffit et tu joura donc en Hd, parcontre, si tu desires avoir des graphismes encore plus fin, en 1080i , il te faudra un ecran en Full-hd, tout en sachant que si tu choisis le 1080i, sa fait bien plus travailler ta console, elle chauffe plus ect ect.... bref, je prefere le 720p ^^

tu mets un blue-ray ou Hd -dvd sur un 720p et le meme sur un 1080i , je te dis franchement, tu ne verra pas une grande difference, car deja le 720p est tres tres net, c'est sur que le 1080i sera forcément plus net, mais vu la difference entre les deux et le prix de chacun, pour l'instant il vaux mieux prendre un HD-ready car le full Hd n'est pas tres répendu pour le moment, dèja pour avoir des programme en 720p ou 720i il faut s'accrocher, alors en 1080i , ce n'est meme pas la peine, mais si tu comptes garder ta télé pendant tres lontemps, optes pour un Full-hd car par la suite , le 1080i sera exploité et a ce moment la, tu ne pourra plus suivre avec ton 720p

pour résumé, si tu veux un ecran pour le Hd-dvd , Tv ect ... => Hd-ready
si tu veux une PS3=> Full Hd car elle exploitera bien le 1080i ( mais tu pourra toujours joué sur du 720p si tu prends un Hd-ready )

il est toujours préférable de prendre la plus grosse résolution car tu n'aura aucun souci, tu pourra tout faire avec, mais c'est vrai qu'au vu du prix , cela fait reflechir ......
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyJeu 28 Déc 2006, 01:35

Merci Rygain, ca m'éclaire déjà beaucoup plus IPBjap

Autre petite question (dites le si je suis chiant haha ) :

La qualité ne risque-t-elle pas d'être moins bonne avec un Full HD qu'avec un HD-ready sur les programmes de TV actuels. Car comme tu dis, le 1080i c'est pas pour tout de suite, regarder un programme en 720p ou i ne risque-t-il pas d'être plus moche sur un Full HD & son 1080i?
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyJeu 28 Déc 2006, 03:09

non, ce qui fait que la télé est moche, c'est la taille de l'ecran,

si tu prends un 26" 1366 x 768 , et un 42" 1366 x 768, etant donné que tu as le meme nombre de pixels, bah forcement, sur le 42" ils seront bien plus gros ( les pixels ) et donc , l'image sera moins net.

si tu prends genre un 32" ( ce que je veux ^^ ) en 1080i , tu aura une tres bonne qualité d'image
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyJeu 28 Déc 2006, 13:49

D'accord merci encore pour tes précisions ;) boivent
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyJeu 28 Déc 2006, 13:53

mais derien, sa fait plaisir d'aider les gens boivent

sinon comme je l'ai dit dans le topic du dessus, j'ai eu un autre cadeau de noel, le coffret de la saison 1 de Prison Break. quand elle me l'a offert, j'en avais limite les larmes aux yeux tellement j'etais heureux ok
Revenir en haut Aller en bas
lightinggun
Dans les stands
Dans les stands
lightinggun


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 15/01/2006

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyJeu 28 Déc 2006, 18:00

1080p c'est le must boivent
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:06

le must niveau prix haha
Revenir en haut Aller en bas
lightinggun
Dans les stands
Dans les stands
lightinggun


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 15/01/2006

Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD EmptyVen 29 Déc 2006, 14:02

non le must tout court 1080i = entrelacé c'est bien
1080p = progressif c'est bien mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran HD Empty
MessageSujet: Re: Ecran HD   Ecran HD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Le forum GT-Universe :: Section hors sujet-
Sauter vers: