| A quoi ressemble votre pc | |
|
+11djeja GT Kamikaz tribalXrider Alex Alonso62 Jonathan Twix gwened kartelec Big Brother mithrendil Rygain 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Lun 01 Oct 2007, 19:13 | |
| tu ne t'ai pas pris le 22" ?????? !!!!! pourtant il coute vraiment pas beaucoups plus cher, et c'est quoi la reference de ton ecran, car cet ecran peut etre parfait comme pitoyable selon sa reference je t'explique, il existe 3 models de cet ecran, un est d'une qualité irréprochable, le temps de latence est quasi nul,les couleurs sont tres bien retranscrites ect, c'est le Serie A, ensuite tu as le serie B ou tu as des couleurs presque aussi bien, un tout petit peu plus fade, et un temps de latence qui se voit un peu plus sur ton ecran et pour finir, tu as la Version C, et la c'est un catastrophe, elle a été fabriqué qu'avec des materiaux bon marché, ce qui fait que les couleurs sont tres loin de la réalité, et le temps de latence est l'un des pires de sa catégorie. tu aurai du en parler avant, tu aurais regardé au magasin avant de l'acheter quel etait sa version :? j'espere que tu tombera sur un A ou B, mais malheureusement, le C est le plus répandu | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mar 02 Oct 2007, 10:11 | |
| y a pas de A, B, ou C dans ma référence, la chose que je sais c'est qu'il n'est pas frabriqué en chine donc aucun risque qu'il me pete dans la gu**le Sérieux, c'est un superbe écran une fois bien paramettré ça assure !!! et puis le 16/9 sur GTR c'est :D me reste plus qu'a changer d'ordi maintenant, prevu pour la fin de l'année ou je vais me faire tres plaisir, tres ... en fait je commence a regarder un peu a droite a gauche, "potes, Ebay, vente en ligne etc etc" ... car je vais me le monter moi même. J'ai déja un pote qui me vend son ensemble carte mère / Proc. Je n'ai pas les références exactes, mais ça à tout juste 1 ans et c'est du lourd !!! apres les autres composants si on cherche bien et que l'ont prend son temps y a de bonne affaire. La seule chose et c'est la que je me ferais plaisir "mon petit noel" c'est la carte graphique, j'espère pourvoir m'offrir une 8800 GTX Ultra pour ta question sur le 22" en fait si j'ai pris le 19 c'est pour une question de place et 19 pour un PC c'est amplement suffisant surtout en 16/9 ... pour le prix y a quand même 80€ d'éccard et faut que je fasse gaffe a mon budget PC ;), j'ai une certaine CG en tête
Dernière édition par le Mar 02 Oct 2007, 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mar 02 Oct 2007, 10:14 | |
| et la 8800,elle est a combien?? | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mar 02 Oct 2007, 10:26 | |
| ça depend ou, Disons entre 500 et 600€ .... mais si je me demerde bien je devrais l'avoir a moins ... je regarde aussi du coté des Quadro FX toujours en Nvidia, y a du lourd aussi niveau perf | |
|
| |
gwened GT Admin
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mar 02 Oct 2007, 10:31 | |
| a quand meme ..et si tu met 2 CG moins performante en dual channel??tu pourrais gagner en perf.enfin a bien regarder avec quelle carte | |
|
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mar 02 Oct 2007, 14:23 | |
| - gwened a écrit:
- a quand meme ..et si tu met 2 CG moins performante en dual channel??tu pourrais gagner en perf.enfin a bien regarder avec quelle carte
le dual channel n'existe pas pour les carte graphiques, c'est pour les barretes de mémoires ;) pour les cartes graphiques, c'est le SLI pour Nvidia, et CrossFire pour ATI, a savoir que pour le SLI, il te faut donc une carte mere qui le supporte ( donc 2 port PCIe x16), et il te faut les deux meme cartes graphiques. chez ATI, pour la carte mere c'est la meme chose,il faut une carte mere compatible CrossFire, et pour les cartes graphiques, c'est un peu different, tu as la possibilité de mettre deux carte graphiques differentes, enfin pas si differentes que ça, c'est un peu plus compliqué, mais je ne vais pas m'ettendre la dessus vu que tu a l'air de partir pour une 8800, donc Nvidia ... et pour ton ecran voila le souci, et désolé, le meilleure n'est pas le A, mais le S - Les Numériques a écrit:
Samsung a fait tester des écrans séries S (931BW S, 206BW S et 226BW S) mais vend très souvent des séries A (931BW A, 206BW A et 226BW A). Les premiers sont équipés de dalles Samsung pré-calibrées, les seconds de dalles à base de composants Samsung, mais assemblés par le taïwannais AU Optronics, qui hélas lui ne pré-calibre pas les dalles. Sauf exception, les séries S affichent de ce fait des couleurs justes d'entrée, alors que les séries A tirent sur le bleu. Cela peut toutefois être corrigé soit manuellement, soit automatiquement sur le 226BW).
la saga du 226BW est étonnante, mais elle était nécessaire et finalement souhaitable, pour le bien des consommateurs. Explications : Samsung a d'abord créé des écrans 226BW équipé de dalles Samsung très bonnes, réactives, calibrées. Ces 226BW, la série S, sont excellents. C'est ce qu'a reçu l'ensemble de la presse mondiale qui très souvent l'a plébiscité. Nous même lui avions attribué en février 2007 la note maximale, 5 étoiles, avant de le rétrograder à 4 le 18 mai 2007. La raison : à cours de production, Samsung a délégué une partie de la fabrication des dalles d'abord à AU Optronics, (moniteurs de la série A), puis à CMO et encore après à CPT en plus (série C pour ces deux derniers).
Testés par nos soins, les A se sont révélés aussi bons que les S en réactivité, mais leurs couleurs par défaut étaient fausses. Toutefois, pour ceux équipés aujourd'hui de cette version, nous vous proposons ici de quoi les corriger : réglages manuels, profil à installer – tout est décrit pas à pas. Hélas, la version C testée (une dalle CMO) s'est révélée moins satisfaisante. Nous avons relevé dessus des couleurs encore plus fausses, très difficile voir impossible à régler, ainsi qu'un marquage plus fort de la rémanence, du à une gestion moins bonne de l'overdrive (une astuce électronique censée accélérer les cristaux liquides).
Au final, c'est au petit bonheur la chance. A moins de faire déballer et relier l'écran magasin pour vérifier via le menu caché l'identité de la dalle, on ne sait pas par avance sur quelle série on tombe. Or d'elle dépend le comportement du moniteur, plus ou moins satisfaisant.
Tout ce ramdam autour du moniteur était néanmoins nécessaire. Cela a permis, au moins à Samsung mais on espère que les autres constructeurs en ont eu vent, que les consommateurs sont sensibles au rendu des couleurs des écrans. Figurez-vous qu'ils en doutaient sincèrement... | |
|
| |
C5R Team manager
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mar 02 Oct 2007, 14:41 | |
| Ok Rygain, j'essais d'éplucher un peu plus les inscriptions sur l'emballage de l'écran ... je sais juste qu'il a été fabriqué en Roumanie ... en tout cas la qualité d'image est vraiment sensas ça je peux te le dire ;) | |
|
| |
Rygain VIP or
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mar 02 Oct 2007, 15:06 | |
| bon bah c'est l'essentiel alors, si la qualité te convient, ne cherches pas plus loin ;) c'etait juste ou cas ou tu aurais été decu, bah pour en expliquer peut etre la raison ;) en tout cas, tres bel ecran, c'est celui la que je veux egalement pour remplacer mon 22" Wide actuel | |
|
| |
C5R Team manager
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mar 02 Oct 2007, 15:21 | |
| en tout cas merci pour l'info, en cherchant je suis tombé sur CA :? ça semble même plus compliqué car même certaines références correspondant aux series "S" ne seraient des références Samsung ... ce soir je vais voir dans le menu caché pour avoir la référence de la dalle .... dingue ça | |
|
| |
Rygain VIP or
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mar 02 Oct 2007, 15:23 | |
| et oui, c'est pour ça, faut quand meme faire gaffe et bien se renseigner avant d'acheter un produit informatique de nos jours :? | |
|
| |
C5R Team manager
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mar 02 Oct 2007, 15:30 | |
| | |
|
| |
Rygain VIP or
| |
| |
C5R Team manager
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Jeu 04 Oct 2007, 10:04 | |
| - Citation :
- Testés par nos soins, les A se sont révélés aussi bons que les S en réactivité, mais leurs couleurs par défaut étaient fausses. Toutefois, pour ceux équipés aujourd'hui de cette version, nous vous proposons ici de quoi les corriger : réglages manuels, profil à installer – tout est décrit pas à pas.
Hélas, la version C testée (une dalle CMO) s'est révélée moins satisfaisante. Nous avons relevé dessus des couleurs encore plus fausses, très difficile voir impossible à régler, ainsi qu'un marquage plus fort de la rémanence, du à une gestion moins bonne de l'overdrive (une astuce électronique censée accélérer les cristaux liquides). Bon je possede une dalle A ... j'hésitais a aller la rendre et puis finalement apres pas mal de lecture, je me suis décidé a ne pas céder a la psychose car sur les net y a vraiment du n'importe quoi et des gros malades quand on lis ce qu'on lis il n'existe donc 4 types de dalle, la S, la A la C, et une autre encore plus pourrie que la C ... vraiment la ils abusent chez Samsung surtout que ces dalles sont pour le marché US la mienne est tres proches de la S, et j'en suis tres content surtout que j'ai trouvé de bons reglages, jeux, Photos et film ... c'est vraiment un ecran top. En Europe on trouve que des dalles S ou A et je fais partie de ceux qui sont tres content du A ... de toute façon l'ecran est garanti juqu'en 2010 | |
|
| |
C5R Team manager
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mer 21 Nov 2007, 12:38 | |
| bon ayé je change de PC ... voici donc ma nouvelle config ... livraison dans quelques jours TOUR PC INTEL PENTIUM QUAD CORE Q6600 A 9,6 GHZ Ø Carte mère ASUS P5N-E SLI Ø Processeur Intel QUAD CORE Q6600 Ø Carte graphique GIGABYTE Geforce 8600GTS 256Mo Ø Disque Dur MAXTOR Serial ATA II 500 giga. Ø Graveur DVD double couche Lightscribe super multi de chez LG Ø Mémoire Ram KINGSTON DDR2 2 GIGAS - PC2-5300 667 Mhz Ø Boitier SOPRANO de chez THERMALTAKE Ø Alimentation 550 Watts En quelques ligne ... Le cœur de cette machine s'articule autour de l'un des tout derniers processeurs d'Intel, le QUAD CORE Q6600 cadencé à 4x2,4 GHz et exploite un bus systeme à 1066 Mhz. Le reste des composants se reparti entre 2 gigas de memoire RAM DDR2 PC5300, un disque dur de 500 Giga serial ATA 2, un graveur de DVD +/- RW 18X double couche LIGHTSCRIBE pouvant graver jusqu'à 8 giga, et un lecteur de cartes memoire 50 en 1. Les differents composants présents dans l'unite centrale sont pris en charge par une carte mere à base du jeu de circuit nforce 650i SLI (la P5N-E SLI). Cette dèrniere gére une sortie son numérique 7.1 .L'affichage est pris en charge par une carte graphique de chez gigabyte ( la gefoce 8600 GTS Silent-Pipe II ) avec 256Mo memoire DDR3 et pouvant afficher une resolution max de 2560x1600. Enfin le tout est embarqué dans un boitier de chez THERMALTAKE. A Noel je me fais offrir une 8800 GTX j'aurais donc une bête de combat ... prix de la tour avec licence XP Familiale 950€ ... clavier/souris et moniteur en plus biensur ... Pour Vista je ne veux pas en entendre parlé ... PS Rygain me dit pas que c'est de la merde ou j'te frappe ... pour l'écran Samsung de la discussion plus haut, je le rends, "boulanger" ne discute même pas et le vendeur a regardé ses pompes quand je lui est parlé des différentes dalles .... il le remplace des que je le ramène ;) | |
|
| |
gwened GT Admin
| |
| |
C5R Team manager
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mer 21 Nov 2007, 13:01 | |
| | |
|
| |
gwened GT Admin
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mer 21 Nov 2007, 13:04 | |
| elle est super belle la tour ,mais c est la que sa blesse ..tu as un ventilo sur la partie en plexis??? car sur la mienne c est celui la qui fait du bruit | |
|
| |
C5R Team manager
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mer 21 Nov 2007, 13:16 | |
| bah écoute j'ai lu tout un tas de discussions sur les forums a propos de ce boitier ... y a les pour et las pas content, mais dans l'ensemble beaucoup disent qu'il est super. au pire si vraiment j'ai du bruit, je verais je pourrais toujours changer les ventillateurs, c'est pas grave ça .. ce qui compte c'est le refroidissement, la place et ce qu'il y a l'interieur | |
|
| |
Rygain VIP or
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mer 21 Nov 2007, 20:04 | |
| - C5R a écrit:
- Ø Carte graphique GIGABYTE Geforce 8600GTS 256Mo
autant utiliser la puce graphique de ta carte mere en attendant noel, c'est un peu du gachi d'acheter une carte graphique, et en racheter une deuxiemme 1 mois apres .... - C5R a écrit:
- Ø Disque Dur MAXTOR Serial ATA II 500 giga.
arf, j'espere que tu n'es pas sensible au bruit ... Les disques Maxtor sont bien car fiable, mais ils chauffent enormement ( donc boitier bien ventilé oblige ) et ils font un de ses bouquant !!!! , peut etre que tu ca me répondre dans l'immadiat que non, mais reviens dans 2 ou 3 mois, et tu verras deja que tu ne dira plus la meme chose , MAIS ils sont fiable sinon,tres bonne machine, tu vas vraiment te faire plaisir avec ça ;) et j'ai pas trop bien compris l'histoire de ton ecran, je croyais qu'il te plaisait tel quel non ? | |
|
| |
C5R Team manager
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mer 21 Nov 2007, 20:45 | |
| pour la carte graphique, la 8800 GTX on me l'offre en début d'année donc je vais pas m'en priver parcontre j'aurais une 8600 GTS qui ne me servira plus, si ça interesse quelqu'un pour le bruit on vera bien, ça peut pas être pire que ce j'ai pour l'instant Pour le Samsung, en fait j'ai des hallos de chaque cotés sur les bords de l'écran qui sont apparus ... c'est pas génant sauf pour les tons noirs, c'est flagrant au démarage de windows ... il me le change de toute façon, ça va pas prendre plus d'une heure tout ça ;) | |
|
| |
gwened GT Admin
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mer 21 Nov 2007, 22:12 | |
| - C5R le marchand de poule a écrit:
- j'aurais une 8600 GTS qui ne me servira plus, si ça interesse quelqu'un
a voir le prix que t en voudras | |
|
| |
C5R Team manager
| |
| |
Rygain VIP or
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mer 21 Nov 2007, 23:13 | |
| - C5R le marchand de poule a écrit:
- j'aurais une 8600 GTS qui ne me servira plus, si ça interesse quelqu'un
je serais intéréssé ^^ et moi ma tirelire n'est vraiment pas grosse, donc ca tombe bien | |
|
| |
gwened GT Admin
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc Mer 21 Nov 2007, 23:30 | |
| euhh moi c est pas la tirelire qui est grosse .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi ressemble votre pc | |
| |
|
| |
| A quoi ressemble votre pc | |
|