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kiki7266
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MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 20:25

gerbant ce verdict. je ne me collerai plus jamais devant un gp de f1....
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MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 21:36

2 poids, 2 mesures; c'est intolérable... What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 10:47

ce verdict est pathétique! en clair, le bénéficiaire ne risque rien! le délateur a pour lui l'immunité. et le tricheur aggravé a droit à "c'est pas gentil qu'est ce que vous avez fait monsieur Renault!" c'est affligeant!
voilà une discipline où on peut espionner, tricher, saboter, provoquer volontairement des accidents potentiellement dangereux pour les pilotes et le public en vue de tricher pour un résultat, et au bout du compte ne rien risquer du tout! c'est gerbant! je comprend pourquoi certains sports se disent harcelés par des chasses aux sorcières anti dopages, alors que dans certains sports de milliardaires jouant aux petites voitures, on peut faire les pires horreurs sans jamais rien risquer. c'est immonde. je ne me collerai plus jamais devant un GP de f1.

Les lois enfreintes par Renault

Renault devait répondre de plusieurs chefs d’accusation, ce matin devant le Conseil Mondial du Sport Automobile. Ce dernier a établi la liste des infractions de Renault, qui touchent à la fois le Code Sportif International et la Réglementation Sportive de la F1. En voici les détails.

Code Sportif International

Article 151. Infractions aux Règlements

Seront considérés comme infractions aux Règlements, en dehors des cas qui y sont prévus :

c) Tout procédé frauduleux ou manœuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile.

Article 123. Responsabilité commune du concurrent et du conducteur

Le signataire de l'engagement (Voir Articles 68 et 69) sera responsable des agissements et des omissions de son conducteur, de son mécanicien ou de ses passagers : en outre, chacun de ces derniers sera également responsable de toute infraction au présent Code ou au règlement national de l'ASN intéressée.

Annexe L, Chapitre IV, 2c)

Seule la piste doit être utilisée par les pilotes au cours de l’épreuve. Les pilotes doivent utiliser la piste à tout moment. Afin de dissiper tout doute :

- les lignes blanches définissant les bords de la piste sont considérées comme faisant partie de la piste mais pas les bordures, et ;

- un pilote sera considéré comme ayant quitté la piste si aucune partie de sa voiture ne demeure en contact avec la piste.

Si une voiture quitte la piste pour une raison quelconque, et sans préjudice du point 2(d) ci-après, le pilote peut rejoindre la course.

Toutefois, ceci ne peut se faire que dans le respect de la sécurité et sans tirer un avantage quel qu’il soit.

Réglementation Sportive de la F1

Article 3.2

Tout compétiteur (ndlr : écurie) doit s’assurer que ses voitures satisfont les conditions de sécurité pendant les essais et la course

Article 30.3

a) Durant les essais libres et la course, les pilotes ne peuvent emprunter que la piste et doivent à tout instant respecter le code de conduite sur les circuits

b) Autrement qu’en courant sur la piste, les écuries ne sont pas autorisées à tenter de modifier l’adhérence de quelque partie de la piste que ce soit

Article 39.1

Les consignes qui modifient le scénario de la course sont interdites
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MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 13:29

On pourrait presque dire : tout ça pour ça Exclamation

Clair que la FIA n'a pas jugé cette affaire comme elle aurait dû.
L'écurie (staff technique) & le pilote devraient être sanctionnés, et pas juste une tête 1/2 Rolling Eyes

J'espère que l'arrivé de 3 nouvelles équipes la saison prochaine changera un peu l'approche de la discipline, et que les "vieilles" équipes se feront un peu secouer (un peu comme l'a fait Brawn GP cette saison) rambo
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MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 00:50

c'est marrant ce que tu dis kiki, il me semble que pour ferrari on ne disais rien non plus quand barrichello laissais passé shumi..pourtant tu as du en regardé des GP depuis..
ils ont trouvé deux tete de turcs et voila mais petite suprise:

Briatore dans le collimateur…
De la Ligue anglaise de football !



L'Italien Flavio Briatore, exclu à vie lundi de la Formule 1 suite à l'affaire de tricherie au Grand Prix de Singapour en 2008, est dans le collimateur de la Ligue anglaise de football, en tant que copropriétaire du club de football britannique Queens Park Rangers.

La Ligue anglaise a en effet demandé les détails de la décision du Conseil mondial à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) qui a condamné lundi l'écurie Renault à une exclusion de la F1 avec sursis tandis que son ex-manageur italien a été lui banni à vie à cause de ce scandale.

La Ligue anglaise soumet chaque propriétaire de club de football à un examen de moralité et une de ses règles prévoit que nul ne peut diriger un club de football s'il a été exclu des instances dirigeantes d'un autre sport.

"Le président de la ligue anglaise de football, Lord Mawhinney, a écrit aujourd'hui à la FIA pour réclamer des détails concernant cette décision", a indiqué un porte-parole de la Ligue. "Ensuite, la Ligue étudiera ce cas."

Briatore est l'un des 3 propriétaires du club anglais de 2e division, aux côtés de Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1, et du magnat de l'acier Lakshmi Mittal.


L'Italien est également président de la holding à laquelle appartient le club et directeur général.



D’après AFP

la ou il y as du fric en jeu, les regles de base passent bien apres... et on sais pas tout.
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MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 00:55

la différence, gwenny, c'est que ferrari ne demandait pas à ses pilotes de se fouttre en l'air pour provoquer volontairement l'intervention du safetycar! il s'agissait de consignes d'équipe, dont il est vrai ils n'avaient pas besoin tant ils dominaient...
maintenant, renault accusé d'espionnage sur mclaren il y a deux ans, et pas de sanctions. renault reconu coupable de tricherie méritant, selon les termes du verdict de la FIA, une exclusion à vie de la F1, et toujours pas de sanction. même pas un déclassement du gp...
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MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 00:19

c'est vrai que c'etait un peu different sur la maniere de triché... mais a lire...

Présenté comme la victime expiatoire de Flavio Briatore, son manageur et directeur de l'écurie de Formule 1 Renault, Nelson Piquet Jr. aurait eu un rôle beaucoup plus central dans le "Crashgate", dont il serait en fait le cerveau, selon deux témoignages accablants.

Le renversement de perspective paraît incroyable. La Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui a accordé au pilote brésilien l'immunité en échange de ses aveux, doit se mordre les doigts d'avoir rendu publics mercredi plusieurs documents relatifs à l'affaire, qui contredisent sa version des faits.

Les accusateurs ne sont en effet pas les premiers venus: Pat Symonds, ancien directeur technique de Renault F1, qu'il a quitté, a été condamné à cinq ans d'exclusion de tout événement sportif patronné par la FIA pour sa participation dans cette affaire. Une sanction modérée car Symonds aurait aussi collaboré avec la Fédération internationale.

L'autre source est interne à Renault. Le "dénonciateur", désigné comme tel par le constructeur français, est un membre de l'écurie souhaitant conserver l'anonymat. Le coup s'annonce difficile à encaisser pour Nelson Piquet Jr.

Car les deux témoignages, qui se rejoignent, le présentent comme le cerveau du "Crashgate", ce scandale lié à son accident volontaire au Grand Prix de Singapour 2008, selon lui dicté par ses deux patrons, Pat Symonds et surtout l'Italien Flavio Briatore.

L'incident, qui avait entraîné l'intervention de la voiture de sécurité, avait profité à son coéquipier Fernando Alonso, qui avait alors doublé les autres concurrents, arrêtés aux stands pour ravitailler, pour finalement remporter la course. La FIA a reconnu que l'Espagnol ne savait rien de la combine.

"Il m'apparaît que dans toutes les déclarations et tous les rapports externes que j'ai lus, un point essentiel manque, qui est que l'idée de l'accident a été entièrement conçue par Nelson Piquet Jr. Il a été le premier à m'approcher avec cette idée", a accusé Symonds dans une lettre à la FIA.

"Nelson Piquet Jr. avait entièrement le contrôle de son destin.
Lui seul pouvait décider de la suite des événements
", a insisté le Britannique, qui a confessé ses "regrets et sa honte éternels" de n'avoir pas renvoyé le Brésilien avant l'accident.

Le fil conducteur de l'histoire, tel qu'il est rapporté par le "dénonciateur" de Renault F1, n'est guère plus favorable au jeune Brésilien.

"a. Nelson Piquet Jr. a approché Pat Symonds après les qualifications, le 27 septembre 2008, et a suggéré l'idée d'un accident délibéré pour racheter sa pauvre performance en qualifications."

"b. M. Symonds a mentionné l'idée à M. Briatore."

"c. La stratégie (de course, orchestrée par M. Symonds) a été conforme au complot."

"d. A la connaissance du dénonciateur, personne d'autre n'était impliqué dans le complot
."

Alors, vendetta contre un homme ayant eu l'indécence de révéler un scandale dont il était partie prenante ou simple retour de bâton? Et quid de la culpabilité de Flavio Briatore, présenté comme le "méchant" de l'histoire?

Les enquêteurs de Renault, qui désignent Piquet Jr. et Symonds comme les responsables du complot, parlent seulement d'une "possible" implication de l'Italien.

Or, celui-ci a été exclu à vie de tout sport auto par la FIA, alors que Renault a déjà annoncé qu'elle comptait poursuivre son investissement en F1.

L'écurie française s'en tire en effet avec une simple période probatoire de deux ans. Si Renault ne commet aucune nouvelle infraction grave pendant cette période, l'écurie aura échappé de facto à toute sanction.

Quant au "bon" Piquet Jr., il dit, lui, déjà chercher un nouveau volant dans la discipline...

D'après AFP

la aussi aucune sanction envers piquet Jr ..juste par le faite qu'il balance parce qu'il as ete viré, alors qu'il est archi mauvais...mouais!!

Citation :
renault accusé d'espionnage sur mclaren il y a deux ans

la parcontre, l'espionnage as toujours eu lieu dans la F1..je pense que Mac laren a paye cher face a ferrari, alors que ferrari sont les 1er a magouillé..

sinon comment expliqué qu'un honda(brawn GP) ce mette a gazé du jour au lendemain..monsieur brawn aurais du laissé son cerveau chez ferrari...adrian neway de meme..
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MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 20:28

Ce sport de milliardaires n'a vraiment que ses propres règles Exclamation

"Fait ce que je dis, mais pas ce que je fais..." Thumb down

Perso, je préfère voir des petites équipes qui se battent avec leurs moyens ingénieux, que des gros rouleaux compresseurs pleins aux as qui sont obligés de magouiller pour tenter d'obtenir des résultats Rolling Eyes

Pour moi, l'exclusion de Renault ne serait pas une ineptie (même si ça serait très dommage pour tout le personnel technique de l'écurie).

Entre les consignes d'équipes, les magouilles, les arrangements sur tapis vert, clair que ce "sport" à perdu de sa superbe.

Mais chaque saison j'espère retrouver une ambiance propice aux dépassements et batailles sur la piste; comme à l'époque glorieuse des Villeneuve / Arnoux / Lafitte... qui se dépassaient 5-6 fois par tour et pendant tout un grand prix. love12
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MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 21:58

entièrement d'accord! celui qui a plus de 30 ans et a connu l'époque des turbo, des années 80 et cie, se fait vraiment bien chier maintenant...
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MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009, 21:37

+1 les amis.. des qu'il y as un depassement houleux, ils infligent une penalité..

mais ou vas t'on sgr7
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MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 17:28

ç tire3 a y est messieurs, c'est fait: BUTTON CHAMPION DU MONDE!!!!!!!! coupe

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Fred trampoline
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