GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Camaro vendu, place a la Tamora

Aller en bas 
+9
kiki7266
Roi Dadidou
R3venton
Jonathan Twix
gwened
Big Brother
RLF
Auto-man
Rygain
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 00:50

Bonjour,

Je vends mon scirocco. si vous êtes intéressé, voici un lien d'annonce.

LIEN


Dernière édition par Rygain le Dim 13 Juin 2010, 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auto-man
Dans les tribunes
Dans les tribunes
Auto-man


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : FR
Date d'inscription : 04/04/2009

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 00:55

Tu pourra peut etre surpris du fait que je t'ai repondu 5 min apres mais ... DEJAAAA ?
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 02:11

oui déjà ...

j'adore cette voiture, mais j'ai vraiment craqué sur une autre .... donc je revends celle la après 2 mois .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 09:38

Rygain a écrit:
mais j'ai vraiment craqué sur une autre ....

Laquelle Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 11:16

parution également sur La Centrale

sinon pour la voiture que je vais me prendre, la voici :

Les images sont exactement celle que je vais me commander, ceux sont les images du configurateur Chevrolet, avec toutes les options que je veux ;)
J'ai déjà tout vu, et la seule chose qu'il faut que je fasse avant de m'offrir ce bébé, c'est de vendre le scriocco....

Camaro vendu, place a la Tamora 0e2be758799c8173979c7c840c5a504820090627081453

Camaro vendu, place a la Tamora 69cdd4140ca9611dabb2f310f4745d9b20090627081454

Camaro vendu, place a la Tamora C23942ec5346e19a13a2c94e1ee9eb9c20090627081454
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 11:21

Ben mon cochon, ça rigole pas. J'espère que t'as bien tout regardé dans le moindre détail parce que ça sera pas acile!

Bravo quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
gwened
GT Admin
GT Admin
gwened


Masculin
Nombre de messages : 10338
Age : 58
Localisation : derriere vous a surveiller
Date d'inscription : 02/10/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 11:21

What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gt-chronos.superforum.fr/portal.htm
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 11:45

Big Brother a écrit:
Ben mon cochon, ça rigole pas. J'espère que t'as bien tout regardé dans le moindre détail parce que ça sera pas acile!

Bravo quand même!!!

pas facile de quoi ???
ange

ne t'inquiètes pas, ça fait 2 semaines que je m'informe, je prends des renseignements partout, ect ect ...

je fais appelle a un français qui s'est expatrier aux US pour en faire son métier, l'importation de véhicules.

j'ai eu le gars 1/2 heure au téléphone hier (il m'appelais des US) pour bien tout m'expliquer, comment ca se passe pour la paiement, le transport, les assurances, les taxes, l'homologation ect ect ...

le gars travaille avec pas mal d'importateur, c'est rare qu'il a des particuliers, mais bon, cela ne le dérange pas du tout, au contraire. Bien sur, je lui paye une prestation, car il s'occupe de tout.

Il recherche le véhicule que je lui ai demandé (neuf bien sur), il négocie les prix avec la concession, il la fait immatriculer a mon nom (plaques US), il s'occupe de l'amener au port, de prendre un container, payer toutes les assurances, le blocage de la votiure dans le container ect ect ... une fois qu'elle arrive au havre, il m'a dit ou aller exactement pour aller payer le dédouanement + la TVA française. il connais bien la france, il y retourne souvent (accompagné d'une voiture US rire6 ).

donc tout ça, ca se paye, cela m'evite de faire toutes les démarches moi meme, d'aller aux US pour faire tout ça justement. mais au final, je vais gagner ENORMEMENT a faire ça que si j'allais chez un importateur francais IPBjap
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 12:07

En gros, tu y gagnes combien par rapport au prix du véhicule identique que tu achèterais en France Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 13:38

environ 28.000 € haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 14:31

Pour un budget total de Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 14:56

38.000 €
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 15:11

Shocked Ah ouais quand même clown

Superbe auto Rygain Exclamation

Sais tu par quelle compagnie maritime il passe ton importateur? Peut être la mienne?

En tout cas, si tu le souhaites, je me ferai une joie de t'accompagner pour tes démarches au Havre si tu n'as pas déjà quelqu'un à tes côtés.

Par contre dans ce budget : Est ce que tu as de compris le coût de manutention au Havre (déchargement du conteneur : environ 170€) et les frais de douanes à l'export (là par contre je ne connais pas le prix mais je peux l'avoir)?
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 15:19

Jonathan Twix a écrit:
Shocked Ah ouais quand même clown

Superbe auto Rygain Exclamation

Sais tu par quelle compagnie maritime il passe ton importateur? Peut être la mienne?

En tout cas, si tu le souhaites, je me ferai une joie de t'accompagner pour tes démarches au Havre si tu n'as pas déjà quelqu'un à tes côtés.

Par contre dans ce budget : Est ce que tu as de compris le coût de manutention au Havre (déchargement du conteneur : environ 170€) et les frais de douanes à l'export (là par contre je ne connais pas le prix mais je peux l'avoir)?


Pour la compagnie, non je ne le sais pas encore, mais il va m'envoyer tout un tas de documents avant, pour que je puisse tout regarder.

sinon, je vais surement il aller avec une voiture pour aller la chercher, et donc repartir a deux voitures. mais je ne sais pas trop comment cela se passe la haut, bien que le gars m'a filer le plan :p

donc si tu es la, ca serait avec plaisir !

sinon oui, le prix comprends tous ! les 38.000 € comprennent le prix de la voiture + l'immatriculation américaine + transport jusqu'au port + container + assurances + calages .... + déchargement au havre + frais de douanes + TVA + homologation boivent
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 16:16

Normalement ça se passe de la manière suivante (là ou je bosse) :

_ Tu te présentes avec tes documents dont ton B/L (un doc que tu auras avec tous les détails de ce qu'il y a dans le conteneur) au service import de la compagnie. Ils te passent un autre document avec "le bon à délivrer" de la marchandise.

_ Avec ce dernier document, tu vas à la douane qui va te le tamponner après avoir payé les frais (vu qu'ils sont déjà payé dans ton cas, tu auras rien à débourser ou alors ton importateur te les remboursera derrière)

_ Avec le tampon tu reviens à la compagnie maritime pour prouver que tu as payé les frais de douanes. Et avec ça, la compagnie maritime te demandera de payer les frais de déchargement et donnera l'ordre au dockers sur le terminal portuaire de te libérer ta voiture.

_ Ensuite tu pourras enfin aller chercher ton véhicule.

Je reconnais que c'est assez lourd comme procédure mais bon, ya pas de choix. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe chez moi, chez les autres je ne sais pas mais ça ne doit pas beaucoup varier je pense.

Ca se ferait quand sinon? Si jamais t'as un souci et que tu ne peux pas venir avec deux voitures, je veux bien venir te chercher à la gare et aller te conduire à la compagnie et sur le terminal.
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptySam 27 Juin 2009, 19:13

Jonathan Twix a écrit:
Normalement ça se passe de la manière suivante (là ou je bosse) :

_ Tu te présentes avec tes documents dont ton B/L (un doc que tu auras avec tous les détails de ce qu'il y a dans le conteneur) au service import de la compagnie. Ils te passent un autre document avec "le bon à délivrer" de la marchandise.

_ Avec ce dernier document, tu vas à la douane qui va te le tamponner après avoir payé les frais (vu qu'ils sont déjà payé dans ton cas, tu auras rien à débourser ou alors ton importateur te les remboursera derrière)

_ Avec le tampon tu reviens à la compagnie maritime pour prouver que tu as payé les frais de douanes. Et avec ça, la compagnie maritime te demandera de payer les frais de déchargement et donnera l'ordre au dockers sur le terminal portuaire de te libérer ta voiture.

_ Ensuite tu pourras enfin aller chercher ton véhicule.

Je reconnais que c'est assez lourd comme procédure mais bon, ya pas de choix. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe chez moi, chez les autres je ne sais pas mais ça ne doit pas beaucoup varier je pense.

Ca se ferait quand sinon? Si jamais t'as un souci et que tu ne peux pas venir avec deux voitures, je veux bien venir te chercher à la gare et aller te conduire à la compagnie et sur le terminal.

Merci J-T pour tes explications IPBjap

c'est peut être lourd comme procédure, mais ca fait sérieux ok

et puis au début, je comptais y aller tout seul en train, mais c'est ça justement, après de la gare il aurait fallu que je trouve un taxi pour aller au port, et ca ne me disais pas trop ... c'est pourquoi j'ai opté pour y aller a 2 avec une voiture ...

sinon, c'est pour quand ?? sitot que j'aurais vendu le scirocco.

je l'ai mis en vente hier soir, et demain j'ai déjà un gars qui vient la voir roll12
Revenir en haut Aller en bas
Auto-man
Dans les tribunes
Dans les tribunes
Auto-man


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : FR
Date d'inscription : 04/04/2009

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptyDim 28 Juin 2009, 01:18

Haha le veindard ^^
Bon achat et bonne chance :p
Les americaines sont de belles machines mait faut faire gaffe roll12
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptyLun 29 Juin 2009, 00:39

Fin du topic messieurs

Scirocco vendu cet après midi. (moins de 48 heures pour le vendre roll12 )

Demain j'appelle le gars de la camaro ^^

a très bientôt pour des photos du camaro (comptez bien 1 mois 1/2 voire 2 mois tout de même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Auto-man
Dans les tribunes
Dans les tribunes
Auto-man


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : FR
Date d'inscription : 04/04/2009

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptyLun 29 Juin 2009, 00:49

Ouwah !
Non mais ca alors ! la vente la plus rapide xD
Je serai peut etre indiscret mais a combien ?

De toute facon belle machine que tu achetera !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptyLun 29 Juin 2009, 19:30

Ca n'aura pas trainé dis donc ok

Un souci de moins Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptyLun 29 Juin 2009, 20:09

un souci de moins oui, mais j'en ai un de plus !!!

j'ai donc appelé le gars qui va me faire venir le camaro, et le souci c'est qu'il y a plus de 37.000 commandes et que l'usine ne fournie plus !

alors il me dit que ça risquait d'être chaud d'avoir pile poile la camaro que je voulais (camaro 2LT[c'est le full option] + pack rs + couleur jaune + bandes noires) ou sinon, qu'il fallait la faire construire. et donc passer dans la chaine de montage comme tout le monde, et donc attendre mon tour ... et avec le nombre de commande, il a bien peur que je ne l'ai avant noël ... sad1

donc bon, il m'a dit qu'il allait quand même regarder si il voyait un camaro tel que je le voudrais, mais sinon, il m'a demandé si je n'avais pas un autre choix. donc de toute facon je veux a tout prix un 2LT + pack RS. je lui ai donc dit que ca allait se jouer au niveau de la couleur pour trouver différent plus vite .

Je vais faire mon choix de couleur par ordre de préférence, et il choisira la couleur qu'il me plaira le plus dans l'ordre que je lui ai donné.

Bien sur, avant de l'acheter, il me demande si la couleur me va quand même lool

enfin bref, moi qui comptais l'avoir dans 2 mois, a moins d'avoir de la chance pour qu'il trouve la bonne, je crois que je n'ai plus qu'a attendre mon tour haha
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptyLun 06 Juil 2009, 19:25

Des news alors Rygain?
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptyLun 06 Juil 2009, 23:39

Des news oui ^^

Alors le gars a bien trouvé la voiture qui me correspond. Une 2LT jaune bandes noires. sauf qu'elle n'a pas le pack RS (xénon, jantes 20" et becquet de coffre), parcontre elle a la boite auto et palettes au volant ainsi que le toit ouvrant.

donc le gars en a 2 comme ça, mais il ne peut pas me bloquer la voiture avant de savoir la réponse de ma banque. mais pour connaitre la réponse de ma banque, il faut que l'acheteur du scirocco me paye (le week end prochain normalement), que je rembourse le crédit du scirocco et que je refasse une demande de crédit pour le camaro ...

vu a la vitesse ou se vendent les camaros aux US, j'ai peur de passer a coté.

alors ce que je vais faire, demain je vais appeler ma banque pour prendre rendez-vous, et faire une simulation. faire comme si je n'avais plus de crédit en cours (ce qui sera le cas quand j'aurais remboursé celui du scirocco) et voir si le crédit du camaro serait accepté. si oui, j'appelle desuite le gars aux US. et je lui demande si c'est possible de la réserver, et pourquoi pas verser 4 voire 5.000 € pour bien lui montrer que c'est OK.

en attendant, voici quelques photos qu'il a pris pour me montrer le modèle qu'il m'a trouvé.

Camaro vendu, place a la Tamora 8ac5bc650cc223b7918d0d55a1ce933420090704165953

Camaro vendu, place a la Tamora 3bddcac7cdbda9a63b72003c6a618c2620090704165953

Camaro vendu, place a la Tamora 233225044b2be893e4b0cafe0d8db97320090704165954

Camaro vendu, place a la Tamora Ed359ea83b3419925723b13ce18d7f1c20090704165954

Camaro vendu, place a la Tamora E7431a9e65155877aef11ef7d149faa920090704170334

Camaro vendu, place a la Tamora 2a4b8132acde71e274aeb6a07a7f4eaa20090704165954

Sur ces images, on voit (du fait qu'il manque le pack RS) qu'il y a des jantes de 19" et qu'il manque (hormis les xénons) le becquet du coffre. j'ai donc demandé au gars si c'etait possible de me la livrer avec les jantes en 20" et le becquet, apparemment cela ne poserait pas de problème.....

Wait and see ....
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptyMar 07 Juil 2009, 08:55

Belle gueule cette Cam'
Par conte à l'intérieur, on retrouve tout le "charme" d'une finition à l'américaine. Ca risque de te changer de celle du Sirocco ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora EmptyMar 07 Juil 2009, 19:53

RLF a écrit:
Belle gueule cette Cam'
Par conte à l'intérieur, on retrouve tout le "charme" d'une finition à l'américaine. Ca risque de te changer de celle du Sirocco ange

eh bah c'est exactement ce que je me suis dit concernant la finition quand j'ai vu les photos.

et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu allé voir une camaro en vrai chez un importateur. eh bien en photo l'intérieur ressort comme si il était de mauvaise qualité, alors que c'est loin d'etre le cas !

Les américains font de très gros efforts sur la finition intérieur !

on retrouve dans la camaro des plastiques mou (si si Shocked ), des assemblages quasi-parfait, le cuir a l'air de vraiment bonne qualité, les matériaux sont agréables aux touché !

c'est enfaite le point qui m'a le plus surpris quand je suis monté dans cette camaro, le niveau de finition cool

alors c'est sur que cela n'est pas encore de l'allemand, mais franchement, je suis sur que sa tient largement la route face a une citroën ou renault
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camaro vendu, place a la Tamora Empty
MessageSujet: Re: Camaro vendu, place a la Tamora   Camaro vendu, place a la Tamora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camaro vendu, place a la Tamora
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Le forum GT-Universe :: Section hors sujet-
Sauter vers: