GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Superleague Formula

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Superleague Formula Empty
MessageSujet: Superleague Formula   Superleague Formula EmptySam 20 Mar 2010, 00:44


A l'entame de sa troisième saison, la Superleague Formula accueille pour la saison 2010 le club Champion de France en titre : le FC Girondins de Bordeaux.

Après l'Olympique Lyonnais, le FC Girondins de Bordeaux est le deuxième club français à rejoindre Superleague Formula. Nul doute que la compétition entre deux des meilleurs clubs du football tricolore constituera un intérêt important cette saison et plus particulièrement lors de la manche française qui se déroulera sur le circuit de Magny-Cours les 22 er 23 mai prochains.

La monoplace aux couleurs de la célèbre équipe bordelaise se mesurera également à celles – toutes identiques, motorisées par un V12 de 750 chevaux – d'autres clubs tout aussi renommés, tels que Liverpool, Milan AC, AS Roma, PSV Eindhoven, Anderlecht, FC Seville, Corinthians ou Flamengo. Au total, près d'une vingtaine de monoplaces pour autant de clubs constituera la grille de départ 2010.

Superleague Formula French-champions-Bordeaux-join-Superleague-Formula-grid-with-Franck-Montagny_line

Franck Montagny disputera donc la saison de Superleague Formula qui débutera le 3 avril à Silverstone.

Le pilote français, déjà engagé en Endurance avec Peugeot, défendra les couleurs des Girondins de Bordeaux au sein de l'écurie espagnole Barazi-Epsilon, avec laquelle il avait remporté le Championnat de Formule Nissan en 2001. «Je suis très heureux et j'ai hâte de débuter ce championnat qui a beaucoup d'avenir, a déclaré l'ancien pilote Super Aguri. La Superleague me donnera l'opportunité de revoir des visages que j'ai déjà croisés en F1».

Vincent Repoux, Directeur Général Adjoint des Girondins de Bordeaux, n'est pas peu fier non plus de la nouvelle : « Le club a suivi depuis le début l'initiation du projet Superleague Formula, mais n'était pas parvenu jusque-là à réunir toutes les conditions favorables à un engagement. Avec un ticket rassemblant un pilote de la trempe de Franck Montagny avec l'équipe technique de Michel Lecomte qui a fait ses preuves en plus de vingt années dans divers championnats de monoplaces, les chances sont grandes de porter haut les couleurs des Girondins de Bordeaux dans le concert des grands clubs internationaux. »


Source : L'Équipe & Autoblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Superleague Formula Empty
MessageSujet: Re: Superleague Formula   Superleague Formula EmptyMar 30 Mar 2010, 19:57

Bourdais avec l'OL Exclamation

Arrivé en Superleague Formula la saison dernière sous les couleurs du FC Séville (deux victoires en huit courses), Sébastien Bourdais va rempiler en 2010, mais pour l'Olympique Lyonnais, au sein de l'écurie Laurent Redon Motorsport. L'ancien pilote Toro Rosso croisera donc le fer avec un autre ancien de la F1, Franck Montagny, qui court lui pour les Girondins de Bordeaux.

«Suite aux succès remportés la saison dernière, j'avais vraiment envie de repartir en Superleague Formula en 2010, a commenté le Manceau. La monoplace est vraiment plaisante à piloter car elle offre beaucoup d'appuis aérodynamiques et un moteur V12 qui délivre énormément de puissance. Laurent Redon m'a fait une offre pour piloter la voiture de l'Olympique Lyonnais. Je suis fier de rouler pour le club français le plus emblématique de ces dernières années. L'équipe de Laurent Redon sera toute nouvelle dans la série. Il nous faudra donc apprendre très vite. Mais nous avons l'ambition de réaliser de belles choses ensemble». Bourdais aura l'occasion de le montrer, dès le week-end prochain, pour la première course de la saison à Silverstone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Petit louo
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Petit louo


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/09/2007

Superleague Formula Empty
MessageSujet: Re: Superleague Formula   Superleague Formula EmptySam 03 Avr 2010, 23:18

Allez Bordeaux !
Même si en ce moment c'est le gros passage à vide...
Revenir en haut Aller en bas
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

Superleague Formula Empty
MessageSujet: Re: Superleague Formula   Superleague Formula EmptyDim 04 Avr 2010, 01:10

Allez l'OL ! Superleague Formula 2948

C'est lyon qui va se qualifier, enfin j'espère d'autant que je fais le déplacement mercredi à bordeaux pour voir le match... et je vais prendre l'avion pour la première fois Superleague Formula 5063
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Superleague Formula Empty
MessageSujet: Re: Superleague Formula   Superleague Formula EmptyDim 04 Avr 2010, 02:12

Euh, c'est pas à Bordeaux qu'il faut aller, c'est à Silverstone, pour la course ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Superleague Formula Empty
MessageSujet: Re: Superleague Formula   Superleague Formula EmptyDim 04 Avr 2010, 22:23

Bourdais s'impose

Superleague Formula 9cf039b1d260627694ae6a682f96831a20100404194259

Après avoir terminé 15e de la première course à cause d'un souci lors de son arrêt aux stands, Sébastien Bourdais (Olympique Lyonnais) a dominé la deuxième course du week-end dimanche à Silvertsone.

Le Manceau, deuxième sur la grille, a pris la tête dès les premiers mètres de la course. Son écurie a encore connu un problème aux stands et Bourdais est reparti troisième, derrière Chris van der Drift (Olympiakos) et Tristan Gommendy (Galatasaray).
Mais l'ancien pilote de F1 a réussi à reprendre les commandes à six tours de l'arrivée et s'est imposé avec un peu plus de dix secondes d'avance. «Je savais que nous n'allions pas être parfait dans les stands car les gars ont travaillé très tard et sont fatigués, mais la voiture marchait bien», a commenté le vainqueur.

Dans la super finale, qui réunissait les six meilleurs pilotes, Bourdais, seul Français qualifié, a pris la quatrième place derrière Craig Dolby (Tottenham Hotspur), Max Wissel (FC Bâle) et Chris van der Drift (Olympiakos). Au classement général, il est quatrième ex aequo avec 58 points. Le leader est Dolby avec 86 points.

Franck Montagny et les Girondins de Bordeaux ont quant à eux terminé 9e de la deuxième manche, après un abandon dans la première.
Superleague Formula E6d7c9234bfe2f0e4a8a486af925eb2d20100404193905

La prochaine épreuve aura lieu dans un mois à Assen.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Petit louo
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Petit louo


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/09/2007

Superleague Formula Empty
MessageSujet: Re: Superleague Formula   Superleague Formula EmptyLun 05 Avr 2010, 12:07

Vroom a écrit:
Allez l'OL ! Superleague Formula 2948

C'est lyon qui va se qualifier, enfin j'espère d'autant que je fais le déplacement mercredi à bordeaux pour voir le match... et je vais prendre l'avion pour la première fois Superleague Formula 5063
Passe me voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Superleague Formula Empty
MessageSujet: Re: Superleague Formula   Superleague Formula EmptyDim 18 Avr 2010, 23:52

allez bourdais allez l'OL!!!! silverstone est méconnaissable avec les travaux a peine finis
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Superleague Formula Empty
MessageSujet: Re: Superleague Formula   Superleague Formula EmptyDim 23 Mai 2010, 20:38

Yelmer Buurman (AC Milan) a été le principal bénéficiaire du week-end de Superleague Formula de Magny-Cours.

Le Néerlandais a dominé la course 1, avant de prendre la septième place de la course 2 et de gagner la super finale, qui oppose seulement six concurrents mais qui offre 100.000 euros au vainqueur.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Contenu sponsorisé





Superleague Formula Empty
MessageSujet: Re: Superleague Formula   Superleague Formula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superleague Formula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formula one 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Actualité sport auto :: Autres & divers sport auto-
Sauter vers: