GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Règlement partie Défis

Aller en bas 
AuteurMessage
R3venton
Commissaire de piste
Commissaire de piste
R3venton


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2009

Règlement partie Défis Empty
MessageSujet: Règlement partie Défis   Règlement partie Défis EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:44

Cette partie vous permet de lancer un défi à l'un des membres de la communauté GTUniverse.
Pour lancer un défi, il est impératif de passer par [url=]ce topic[/url]. Vous devrez alors préciser:

- Le membre que vous défiez, ou la simple recherche d'un défi contre n'importe quel membre
- Votre ID PSN
- Le type de défi: online ou contre-la-montre
- La date de début du défi
- Ce que vous choisissez entre le circuit ou la voiture du combo (sans dévoiler votre choix, bien sûr), votre adversaire devant désigner l'autre.

Le reste des informations, développées dans ce qui suit, est pour l'essentiel ce qu'il y a à envoyer au modérateur qui s'occupe du défi concerné.


1 - Les défis online

Déroulement de l'épreuve pour un défi sur une seule course
Un membre A lance un défi à un autre membre B. Si B accepte, le défi peut commencer. Si B refuse, le joueur A peut envisager deux solutions: se retirer, ou accepter la réponse d'un joueur C.
Une fois que deux membres se sont mis d'accord, les paramètres du défis doivent obligatoirement être définis avant le début de celui-ci.
Les paramètres de l'épreuve doivent être envoyés à un modérateur.
Le joueur qui envoie le circuit doit en préciser le nom complet, le sens et les conditions météo ainsi que le nombre de tours à effectuer pendant la course.
Le joueur qui choisit la voiture devra préciser les conditions et/ou restrictions qu'il souhaite apporter: limite de poids et/ou de puissance, restriction sur les pneus utilisés, activation ou désactivation des aides. Toute information qui ne sera pas mentionnée sera considérée comme étant libre. Dans le cas d'une voiture présente dans le garage online, la précision "voiture online" devra être appliquée à côté du nom de la voiture choisie.
Une fois que les joueurs ont envoyé les paramètres de l'épreuve au modérateur désigné, un topic sera ouvert. Plus aucun changement ne sera alors accepté, sauf cas de force majeur quant à l'horaire de la course et cas exceptionnels.
La course sera lancée, dans la mesure du possible, par un modérateur en salon privé. Au cas où les modérateurs ne peuvent assurer le lancement de la course, c'est le joueur ayant choisi le circuit qui ouvrira le salon, laissant les paramètres concernant la voiture à son adversaire.
La course elle même devra respecter le code de conduite en vigueur (disponible en version simplifiée ici) En vue de vérifier l'intégrité de la course dans le cas où un modérateur ne peut être spectateur de celle-ci, le replay devra être impérativement sauvegardé et envoyé sur le site. (voir ce topic pour l'envoi de replay)
Un défi peut se dérouler sur plusieurs manches successives sur une courte période (1 à 2h maximum). Si tel est le cas, le nombre de manches doit être précisé avant le début du défi, et doit être de nombre impair, le vainqueur étant le joueur ayant remporté le plus grand nombre de manches. Toutes les manches doivent se dérouler dans un environnement identique (circuit, voitures, paramètres de l'épreuve).

Déroulement d'une épreuve pour un défi étalé sur plusieurs courses
Le déroulement est identique, à ceci près que la mention "Défi sur plusieurs courses" devra être citée (soit sur le message envoyé au modérateur, soit sur le topic de préparation du défi)
Au niveau des informations à préciser, s'ajoutent la date et l'heure de début de chacune des courses, qui devra être précisé avant le début du défi, ainsi que le nombre de courses (nombre qui doit être impair) Chaque course peut-être divisée en plusieurs manches chacune, à l'image d'un défi se déroulant sur une seule course. La voiture et le circuit doivent rester identiques d'une course à l'autre. Si les voitures sont choisies parmi le mode GT, les modifications apportées au véhicule peuvent bien sûr être modifiées d'une course à l'autre.

Remarque importante: Tout manquement au règlement, absences répétées et injustifiées aux défis lancés, ou manque pur et simple de respect envers les participants entraînera l'exclusion temporaire des activitées liées au forum GTUniverse. Le but est avant tout de s'amuser et de se détendre sur un jeu.
Le micro est conseillé pour les parties online, car très pratique. En vue de préserver une ambiance conviviale, tout débordement sera sanctionné avec la plus grande sévérité, le mode online s'ouvrant également aux plus jeunes d'entre nous.

2 - Les défis de type contre la montre (CLM)

Déroulement d'une épreuve CLM
Le lancement d'un défi se fait de la même manière qu'un défi online. Un topic distinct est mis à disposition (lien) en vue de défier les autres membres de la communauté.
De même que pour un défi online, prenons la situation dans laquelle un membre A lance un défi à un autre membre B. Si B accepte, le défi peut commencer. Si B refuse, le joueur A peut envisager deux solutions: se retirer, ou accepter la réponse d'un joueur C.
Une fois que deux membres se sont mis d'accord, les paramètres du défis doivent obligatoirement être définis avant le début de celui-ci.
Les paramètres de l'épreuve doivent être envoyés à un modérateur.
Le joueur qui envoie le circuit doit en préciser le nom complet, le sens et les conditions météo (attention tout de même, les conditions météo sont variables. Les temps réalisés seront donc parfois valables mais effectués dans des conditions plus favorables)
Le joueur qui envoie la voiture doit préciser, s'il le désire, une restriction possible des pneus. Le reste des réglages est totalement libre, les replays ne permettant pas de vérifier l'intégrité d'une quelconque limitation de la puissance ou du poids du véhicule utilisé.
Une fois que les joueurs ont envoyé les paramètres de l'épreuve au modérateur désigné, un topic sera ouvert. Le duel pourra alors commencer. Sa durée sera de trois jours, quelque soit l'heure ou le jour de lancement du duel. Chacun pourra alors poster des chronos sur le topic à loisir, sans limite et ce jusqu'à la fin de l'épreuve. Aucune preuve n'est demandé à ce stade, mais une photo, voire même le replay du tour peuvent être fournis selon les joueurs.
En vue de limiter les abus, la règle des 3 dixièmes sera remise à l'ordre du jour.
Principe: durant la dernière heure du duel, un membre ne pourra pas poster de chronos inférieurs de plus de 3 dixièmes par rapport au chrono de référence.

Vérification en mode CLM: les temps sont effectués dans la section entraînement du mode GT. Le replay est impératif pour valider le temps. Chacun des deux joueurs devront poster leurs replays respectifs sous 3 jours après la fin du défi. (dans certains cas exceptionnels, cette durée peut être allongée) Si l'un des deux adversaires ne fournit pas de replay, son chrono sera invalidé, et l'autre sera désigné vainqueur par KO.

3 - Classements

En cours d'étude



Ce règlement est appelé à évoluer au fil du temps. Les maj seront bien sûr indiquées par des post dans ce même topic.

GTUniverse - Décembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement partie Défis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic des défis CLM
» Le topic des défis online
» [Règlement] Les courses online et CLM
» Principe et règlement / Concours Forza 3
» Réglement des Concours Screens Libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Gran Turismo 5 :: Défis-
Sauter vers: