GT-Universe Gran Turismo |
|
| Le paddock du WRC | |
|
+22RLF ice-miko Alonso62 jermo Jonathan Twix killer7 Big Brother 956 J-B mirf Rygain Bmaniak Frenzy likéfactionman C5R Wallium Disiz icemanbravo Thug Mat76 kiki7266 gt4planet 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Jeu 13 Oct 2005, 20:53 | |
| en effet l'article est paru dans auto hebdo d'hier. le Marcus semble en avoir eu assez d'attendre Loeb et Citron et lui il a plongépour deux ans chez Ford! | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Jeu 13 Oct 2005, 21:34 | |
| Ford engage Grönholm !
La piste prioritaire Loeb étant de moins en moins envisageable, Ford a engagé Marcus Grönholm pour les deux prochaines saisons.
A 37 ans, après plusieurs piges chez Toyota, Seat et Mitsubishi et surtout deux titres de Champion du Monde avec Peugeot, Marcus Grönholm se lance un nouveau défi en tentant l'aventure Ford.
« Nous sommes très heureux d'annoncer que nous avons signé un contrat de deux ans avec Marcus, a déclaré Jost Capito, directeur de l'équipe Ford. Je crois sincèrement que la nouvelle Focus et Marcus vont former le package parfait. Il va renforcer notre équipe qui entre dans un nouveau cycle de quatre ans en WRC. »
L'objectif de Ford est clairement de gagner, enfin, un titre de Champion du Monde. La mise au point d'une toute nouvelle voiture, qui débutera ses essais cette semaine pour apparaître en compétition au prochain Telstra Rally Australia et l'arrivée de Marcus Grönholm vont dans ce sens.
C'est d'ailleurs le souhait de Malcolm Wilson, team manager : « La signature d'un pilote du calibre de Marcus Grönholm avec de grandes ambitions montre l'objectif de l'équipe pour ces deux prochaines saisons : gagner le titre. Son expérience sera positive pour nous. Il est l'un des pilotes les plus rapides et les plus fiables. »
Ford annoncera prochainement la composition finale de son équipe.
| |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Lun 24 Oct 2005, 18:28 | |
| Ford teste sa nouvelle Focus WRC 2006
Comme prévu, M-Sport a entamé les essais de sa nouvelle Ford Focus WRC aux spécifications 2006, sur des routes de la région de Cumbria, où est basé le team anglais. Avant la manche finale prévue en Australie, l'équipe menée par notre Christian Loriaux aura aussi fait passer son baptême du feu sur terre à son nouvel enfant. Ce sont Malcolm Wilson et Christian Loriaux qui se sont occupé de ce travail de dégrossissage sur environ 300 km. Bien qu'il ne reste guère de temps avant sa première apparition en course, prévue en Australie d'ici quelques semaines, l'équipe se veut optimiste et croit dans la progression de cette auto qui reprend, bien entendu, le look de la nouvelle génération du cheval de bataille de la marque à l'ovale bleu apparue voici quelques mois. On rappellera que Marcus Grönholm a déjà signé un contrat de 2 ans avec Ford et pilotera cette nouvelle Focus dès le Monte-Carlo.
Bientôt la nouvelle Focus WRC
L'équipe M-Sport a récupéré les Ford Focus RS WRC04 de Toni Gardemeister et Roman Kresta pour les envoyer en Espagne pour la prochaine épreuve du Championnat du Monde des Rallyes.
Ce sera également la dernière épreuve de ces voitures en tant que WRC officielles de l'équipe Ford. Après dix-huit mois de bons et loyaux services, l'homologation 2004 de la Ford Focus WRC va laisser la place à une première version de la Focus WRC 2006 qui apparaîtra au Telstra Rally Australia, dernière épreuve du championnat 2005.
« La nouvelle Focus RS WRC, basée sur la Focus ST, fera ses débuts lors de la dernière épreuve de la saison en Australie, a assuré un porte-parole de l'équipe Ford. L'équipe BP-Ford World Rally Team se servira de cette épreuve comme un test grandeur nature avant la saison 2006. »
| |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Lun 24 Oct 2005, 19:12 | |
| Citroën et 2007 ? Réponse en Espagne
Après avoir pris connaissance des décisions du Conseil Mondial ce mercredi, Citroën pourra annoncer son intention, ou non, de revenir en Championnat du Monde des Rallyes pour la saison 2007.
Ce matin, Claude Satinet, directeur général de Citroën, a annoncé que l'annonce sera faite la semaine prochaine en Espagne lors de la quinzième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes.
« Si notre décision est positive, Guy Fréquelin l'annoncera. En revanche, je prendrai la responsabilité d'annoncer une éventuelle mauvaise nouvelle, » a déclaré le patron de Citroën. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Mer 26 Oct 2005, 21:23 | |
| WRC : Retour confirmé pour Citroën en 2007
Le conseil mondial de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) vient de valider dans ses grandes lignes la future réglementation technique et sportive du Championnat du Monde des Rallyes (WRC), en adoptant notamment des mesures permettant une importante réduction des coûts.
Des décisions qui permettent de respecter la stratégie fixée par Jean Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën, qui en Novembre 2004, face aux contraintes budgétaires que nécessitent une participation en Championnat du Monde des Rallyes, avait annoncé que les deux marques du Groupe PSA ne pouvaient plus se permettre d’assumer de telles dépenses.
Pour Citroën, les études internes ont démontré et prouvé que le WRC restait la discipline sportive idéale pour la Marque. Un retour officiel à partir de 2007 était alors envisageable si le budget global investi était réduit de façon très significative. Grâce aujourd’hui à cette nouvelle réglementation, toutes les conditions budgétaires sont réunies.
"De ce fait, la décision de revenir en Championnat du Monde à partir de 2007 a pu être prise rapidement, affirme Guy Fréquelin, Directeur de Citroën Sport. Etant donné que la nouvelle réglementation nous permet aujourd’hui de pouvoir respecter nos objectifs budgétaires, il n’y a désormais plus aucun frein à notre retour. Pour l’équipe, pour les passionnés, pour tous ceux qui déjà durant trois saisons complètes en Championnat du Monde des Rallyes ont soutenu notre grande aventure sportive, cette décision ne pouvait pas mieux tomber, j’en suis ravi", conclut-il.
2006 sera donc synonyme d’année de transition avec, d’un côté, l’engagement d’une Xsara WRC pour Sébastien Loeb et Daniel Elena par une équipe privée, et de l’autre, le redémarrage du programme de développement et de mise au point de la nouvelle Citroën C4 WRC. Le retour à temps complet de l’équipe Citroën Sport en Championnat du Monde des Rallyes ne sera quant à lui effectif qu’à compter de 2007.
Pour Citroën, la reconduction de cet engagement en rallye correspond à une véritable philosophie sportive, vis-à-vis d’une discipline qui fait et fera toujours rêver, bien au-delà des performances d’une équipe double championne du Monde des Constructeurs en 2003 et 2004, et d’un équipage double champion du Monde des Pilotes 2004 et 2005 avec Sébastien Loeb et Daniel Elena. (Communiqué Citroën-Sport) | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Mer 26 Oct 2005, 21:32 | |
| Les décisions du Conseil Mondial
Lors du Conseil Mondial organisé à Rome aujourd'hui, les décisions suivantes ont été prises :
Pour marquer des points au Championnat, chaque constructeur doit participer aux épreuves avec deux voitures du même modèle.
Le pilote de la première voiture doit rester le même tout au long de la saison. Le pilote de la seconde voiture peut changer sur chaque épreuve.
Pour être classé en fin de saison, un constructeur doit participer à toutes les épreuves. La saison 2007 sera faite de huit ou neuf rallyes de janvier à mai. Les Champions du Monde seront désignés à la fin de cette période. La saison 2008 se déroulera sur deux années calendaires, débutant en août 2007 pour finir en mai 2008.
| |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Mer 26 Oct 2005, 21:34 | |
| Le calendrier du Championnat du Monde des Rallyes 2006
20-22 janvier Rallye de Monte-Carlo 3-5 février Rallye de Suède 3-5 mars Rallye du Mexique 24-26 mars Rallye de Catalunya - Espagne 7-9 avril Tour de Corse - Rallye de France 28-30 avril Rallye d'Argentine 18-21 mai Rallye d'Italie - Sardaigne 2-4 juin Rallye de l'Acropole - Grèce 11-13 août Deutschland Rally - Allemagne 18-20 août Rallye de Finlande 1-3 septembre Rallye du Japon 22-24 septembre Rallye de Chypre 13-15 octobre Rallye de Turquie 27-29 octobre Rallye d'Australie 10-12 novembre Rallye de Nouvelle-Zélande 1-3 décembre Rallye du Pays de Galles – Grande-Bretagne
Championnat du Monde des Voitures de Production 2006
20-22 janvier Rallye Automobile de Monte Carlo 3-5 Mars Rallye du Mexique 28-30 Avril Rallye d'Argentine 2-4 Juin Rallye de l'Acropole - Grèce 1-3 Septembre Rallye du Japon 22-24 Septembre Rallye de Chypre 27-29 Octobre Rallye d'Australie 10-12 Novembre Rallye de Nouvelle-Zelande
Championnat du Monde des Voitures de Production 2006
3-5 Février Rallye de Suède 24-26 Mars Rallye de Catalunya - Espagne 7-9 Avril Tour de Corse – Rallye de France 19-21 Mai Rallye d'Italie – Sardaigne 11-13 Août Deutschland Rally - Allemagne 18-20 Août Rallye de Finlande 13-15 Octobre Rallye de Turquie 1-3 Decembre Rallye du Pays de Galles – Grande-Bretagne | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Mer 26 Oct 2005, 21:59 | |
| | |
| | | Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Jeu 27 Oct 2005, 01:24 | |
| merci pour la logan!!! je suis deçu, l'allemagne fini le 13 aout, moi qui compter avoir le permis et y aller apres... | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Lun 31 Oct 2005, 22:31 | |
| Skoda parlera avant l'Australie
Skoda Motorsport annoncera avant le Telstra Rally Australia son programme pour la saison prochaine a indiqué son team manager espagnol Juan Sureda ce week-end en Catalogne.
Comme chaque fin de saison, de nombreuses rumeurs courent autour de l'avenir de l'équipe Skoda. Lors de la conférence de presse du Rally RACC Catalunya - Costa Daurada, Juan Sureda a donné quelques indications : « Dès lundi, nous allons étudier avec attention les nouvelles directives de la FIA. Il semblerait qu'il soit difficile pour nous de faire la totalité du Championnat du Monde 2006. Mais nous allons chercher une solution qui nous permettra de rester impliqués en WRC. »
Selon l'Espagnol, l'objectif est d'annoncer le programme 2006 de la marque avant l'Australie. Colin McRae pourrait faire partie des plans comme Mikko Hirvonen et Alexandre Bengué qui ont impressionné la marque cette saison. Red Bull, déjà présent cette saison sur la Fabia WRC pilotée par Mattias Ekström en Suède, pourrait également s'impliquer.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WRC : Skoda en sous-traitance ?
On le sait, Skoda reste dans l'expectative quant à son implication en 2006 dans le championnat du monde des rallyes. Comme Citroën, la firme tchèque attendait le conseil mondial de la semaine dernière, mais au contraire de la maison de Satory, celle de Mlada Boleslav n'a pas encore officialisé sa décision. En coulisses, il se dit que l'implication de la marque est réellement en péril. Mais certains voient d'un mauvais œil le retrait de Skoda et parmi ceux-ci David Richards, qui mettrait tout en œuvre pour que des Skoda Fabia WRC soient toujours en course l'an prochain. Ainsi, un projet allant dans ce sens verrait quelques ingénieurs quitter Prodrive, pour rejoindre les rangs de … RED. Sous la houlette de "Tonton" David, ce serait en effet cette structure qui engagerait deux autos pour une dizaine de rallyes. Là où la devient intéressant, c'est que le duo de pilotes engagés en ces occasions serait … Markko Märtin et Colin McRae. Sans doute la confirmation ou l'infirmation de cette nouvelle avant le rallye d'Australie. Reste à espérer que cette rumeur se confirme ... au cas où l'usine décide de mettre un terme à son implication. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Mar 01 Nov 2005, 01:43 | |
| WRC : Atkinson avec Ford ?
A l'heure où l'on parle déjà beaucoup de 2006, il semble qu'un nouvel élément soit venu s'ajouter sur l'échiquier du WRC. On le sait, il reste encore pas mal de pilotes à caser dans plusieurs équipes, dont la composition ne sera connue qu'au fil des semaines à venir. C'est le cas de Ford, qui cherche à s'adjoindre les services d'un deuxième pilote pour seconder Marcus Gronhölm, dont l'engagement a récemment été officialisé. A ce sujet, si Markko Märtin semble tenir le bon bout, d'autres noms, dont celui de Chris Atkinson, ont été évoqués ce week-end en Espagne.
Le jeune austrlien correspondrait en effet à merveille au profil rêvé par Malcolm Wilson, qui est assez clair sur la question :
- "Nous développons une toute nouvelle voiture et cela coûte beaucoup d'argent. Nous ne pouvons donc nous offrir le luxe d'engager un deuxième pilote à gros prix. Notre budget n'est pas illimité et nous devons faire un choix : le consacrer au développement de la nouvelle Focus, ou payer cher un second pilote. Vous comprendrez que le choix est vite fait."
C'est là qu'Atkinson est intéressant, puisque l'Australien est jeune, ce qu'apprécie particulièrement le patron de M-Sport, il a prouvé son talent cette saison chez Subaru et … il bénéficie d'une jolie"valise". De surcroît, étant donné que l'on partirait d'une nouvelle voiture, le gaillard évoluerait en même temps qu'elle, et cela aussi c'est un critère important de nos jours. Reste à voir ce qui sera décidé et comment Subaru va réagir à cette nouvelle. La "gue-guerre" que se livrent Prodrive et M-Sport pour s'assurer les services de jeunes talents (Markko Märtin, Petter Solberg, Mikko Hirvonen, …) n'est donc pas terminée. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Mar 01 Nov 2005, 11:42 | |
| Sordo et C2: la victoire en plus du titre!
Vainqueurs de trois manches du championnat 'Junior' cette saison (Sardaigne, Finlande, Allemagne), Dani Sordo et Marc Marti avaient évidemment très envie d'ajouter à ce palmarès la victoire dans leur manche nationale, le Rallye de Catalogne.
Ils étaient néanmoins conscients de la nécessité pour eux d'inscrire au moins deux points pour parer à une éventuelle victoire de Guy Wilks, leur dernier challenger pour le titre 'Junior'. En dépit de la nécessaire prudence qu'imposait cet objectif, ils avaient remporté quatre des six spéciales courues vendredi et occupaient la première place du classement avant de glisser deux rangs en arrière après avoir reçu la pénalité d'une minute sanctionnant un changement de moteur après le shakedown.
Cette troisième place leur assurant le titre, même en cas de victoire de Guy Wilks, Dani et Marc repartirent sur un rythme identique. Ils avaient enlevé l'ES8 lorsqu'ils apprirent que Guy Wilks y avait trébuché. Après une assistance pleine de joie et d'émotion, l'équipage de la C2 Super 1600 repartit avec pour objectif d'ajouter la victoire au titre. Mirco Baldacci possédait 26 secondes d'avance. Trois spéciales remportées par la Citroën, ramenèrent Dani au contact du pilote de San Marin qui céda dans le dernier chrono de la deuxième étape.
Il restait à conclure en évitant toute faute dans les trois spéciales de l'étape dominicale. Pour Dani, qui a déjà fait la preuve, en championnat d'Espagne comme en mondial de son imperméabilité à la pression, ce fut une formalité, remplie sans coup férir. Titre et victoire, le coup est parfait. Cette cinquième victoire de C2 Super 1600 en 'Junior' valide définitivement la version baptisée '2006', qui sera proposée très bientôt par le département Compétition Client de Citroën Sport.
A 22 ans, quatre saisons après avoir gagné le tout premier rallye qu'il disputait, Dani Sordo remporte donc simultanément son championnat national et le titre mondial, ce qui fait immanquablement penser au parcours réussi en 2001, sur Citroën, par un certain... Sébastien Loeb. Il est également important de souligner qu'en seize rallyes disputés au volant de C2 Super 1600 cette année (programmes espagnol et 'Junior' cumulés), le pilote de Torrelavega n'a jamais fait ne serait-ce qu'une rayure à la carrosserie de sa voiture...
Responsable du Team Kronos Racing, Marc Van Dalen se dit extrêmement heureux! "Ce formidable résultat est logique. Dani s'est montré à la fois le plus rapide et le plus constant. Travailler avec lui a été un véritable bonheur, d'autant qu'un véritable esprit d'équipe a caractérisé la collaboration entre Citroën Sport et Kronos... Je tiens d'ailleurs à souligner que Kris Meeke, malheureux sur cette manche, a apporté une large part à notre réussite par sa victoire à Monte Carlo, sa compétence en essais et sa bonne humeur communicative..."
Présent aux côtés de l'équipe Citroën ce week-end, Carlos Sainz a apprécié lui aussi la prestation de son protégé. "La progression de Dani dans l'année a été récompensée. Il a prouvé sa vitesse sur tarmac et sur terre, mais aussi une étonnante maturité. Ce qu'il a réalisé à 22 ans prouve son très grand potentiel. Il doit maintenant passer rapidement au niveau supérieur. Mais il faudra aux gens qui vont l'observer un peu de patience. Pour lui laisser le temps d'apprendre."
de bonnes performances en WRC, un titre en Junior, belle moisson pour Kronos à faire valoir pour l'obtention du soutien de Citrën Sports pour 2006! | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| | | | C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Ven 04 Nov 2005, 13:33 | |
| La vache, elle va bien la Focus moi je dis elles vont être la cette année face aux Citroën privées ... ah oui je me répette | |
| | | mirf Dans les tribunes
Nombre de messages : 224 Localisation : St Mards de fresne Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Ven 04 Nov 2005, 22:13 | |
| On dirait qui manque quelque chose devant | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Jeu 10 Nov 2005, 16:18 | |
| | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Ven 11 Nov 2005, 16:51 | |
| premier abandon de loeb cette saison! Solberg Leader du Rallye d'australie!*
1. 5 P. SOLBERG 1:14:58.0 2. 2 F. DUVAL 1:15:44.6 3. 12 C. MCRAE 1:15:46.0 4. 9 H. ROVANPERÄ 1:16:01.5 5. 16 M. STOHL 1:16:11.4 6. 10 G. GALLI 1:16:18.2 7. 3 T. GARDEMEISTER 1:16:05.6 8. 4 R. KRESTA 1:16:14.8 9. 14 D. SOLA 1:16:58.9 10. 6 C. ATKINSON 1:17:07.3 11. 11 A. SCHWARZ 1:17:27.4 12. 37 M. HIGGINS 1:21:14.2 13. 31 T. ARAI 1:21:21.9 14. 40 G. POZZO 1:21:39.8 15. 50 A. TEISKONEN 1:22:13.4
les deux peugeots ont déja abandonnées, et l'on retrouve la Skoda de Mc Rae sur le podium à la fin de la première étape! | |
| | | J-B Pilote d'essais
Nombre de messages : 750 Age : 32 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Ven 11 Nov 2005, 18:27 | |
| Waoh... elle est belle la Focus... mais je trouve que le PC avant est assez bas pour faire du rallye non? | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Ven 11 Nov 2005, 18:35 | |
| t'inquiètes, ils ont duù pousser assez loin les études aéros! mais je pense qu'ils utilisent là bas une assiète assez basse. d'ailleurs les 2 ford ont reçues une pénalité de 30 secondes! les voitures utilisées en Australie devaient être celles du Rallye du Japon. mais Ford utilise une focus WRC 2006! | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Sam 12 Nov 2005, 19:18 | |
| Classement après deux jours:
1. 2 F. DUVAL 2:21:12.6 2. 12 C. MCRAE 2:21:39.7 3. 9 H. ROVANPERÄ 2:21:44.8 4. 16 M. STOHL 2:22:23.9 5. 10 G. GALLI 2:22:59.7 6. 6 C. ATKINSON 2:23:06.9 7. 4 R. KRESTA 2:22:41.3 8. 3 T. GARDEMEISTER 2:22:49.3 9. 14 D. SOLA 2:24:38.9 10. 11 A. SCHWARZ 2:26:06.5 11. 31 T. ARAI 2:32:22.5 12. 50 A. TEISKONEN 2:33:37.2 13. 37 M. HIGGINS 2:33:56.6 14. 40 G. POZZO 2:34:28.8 15. 34 F. NUTAHARA 2:35:26.3
Le Leader Sollberg a abandonné après une collision avec un Kangourou! il ne reste plus à Duval qu'à se sortir comme il sait si bien le faire et McRae offira une première victoire à Skoda! | |
| | | J-B Pilote d'essais
Nombre de messages : 750 Age : 32 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 11/09/2005
| | | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Sam 12 Nov 2005, 19:25 | |
| tu en rigoles, mais la première chose à laquelle j'ai pensé c'est l'animal! la subaru on s'en fout! ils peuvent la bruler ils sont assurés! | |
| | | J-B Pilote d'essais
Nombre de messages : 750 Age : 32 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Sam 12 Nov 2005, 19:28 | |
| Bah ouais... c'est ce que je pensais moi aussi... ils peuvent pas surveiller un peu mieux??? Ca se voit quand meme un kangourou... surout dans les plaines d'Australie | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Ven 18 Nov 2005, 13:38 | |
| Spéculations dans les baquets
Sébastien Loeb casé chez Kronos Racing, c'est la seconde Ford Focus RS WRC qui fait maintenant parler d'elle. De nombreux noms circulent pour faire équipe avec Marcus Grönholm.
Un temps grand favori à sa propre succession, Toni Gardemeister n'est plus aussi incontournable aux yeux de Malcolm Wilson. Le team manager de Ford, qui avait offert un contrat 'gratuit' à François Duval avant la signature de Grönholm, a pris de nombreux renseignement ces derniers jours. Markko Märtin, Mikko Hirvonen, Chris Atkinson.. Wilson cherche un pilote complet capable de mener Ford vers le titre des constructeurs.
Du côté de Subaru, on n'a aucune envie de laisser partir l'Australien malgré le retrait sportif de Subaru Australie. Mais l'offre reste à finaliser, tout comme celle faite à Stéphane Sarrazin.
En cas de départ d'Atkinson à Boreham, Märtin pourrait retourner chez Subaru et Hirvonen pourrait trouver refuge chez Skoda avec Colin McRae. Et François Duval ? Le Belge navigue autour des options Citroën mais pourrait aussi bien s'engager ailleurs. Une chose est sûre, les signatures vont rapidement être apposées. | |
| | | mirf Dans les tribunes
Nombre de messages : 224 Localisation : St Mards de fresne Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Ven 18 Nov 2005, 21:30 | |
| - J-B a écrit:
- Bah ouais... c'est ce que je pensais moi aussi... ils peuvent pas surveiller un peu mieux??? Ca se voit quand meme un kangourou... surout dans les plaines d'Australie
Surtout a 200 km/h,avec les bosses et les creux cb3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paddock du WRC | |
| |
| | | | Le paddock du WRC | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|