GT-Universe Gran Turismo |
|
| Le paddock du WRC | |
|
+22RLF ice-miko Alonso62 jermo Jonathan Twix killer7 Big Brother 956 J-B mirf Rygain Bmaniak Frenzy likéfactionman C5R Wallium Disiz icemanbravo Thug Mat76 kiki7266 gt4planet 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Ven 18 Nov 2005, 23:45 | |
| Et le gagnant du second volant ford est : Hirvonen... Perso je trouve que c'est un choix moyen, certes il est tres bon sur la focus, mais j'aurais plus vu Märtin ou Duval... | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Sam 19 Nov 2005, 01:24 | |
| Ford préfère mettre le pognon dans le développement de la voiture plutôt que dans deux top drivers! | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Dim 20 Nov 2005, 20:45 | |
| Anthony Warmbold change de crèmerie
Après la Toyota Corolla WRC et la Ford Focus WRC, Anthony Warmbold passera sans doute à la Peugeot 307 WRC l'an prochain. On sait que l'usine, qui stoppe son implication en WRC à la fin de cette année, cherche à revendre ses 307 WRC et à ce titre, le team Bozian est en première ligne. C'est précisément avec lui que Warmbold aurait l'intention de monter un programme en 2006. | |
| | | Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Dim 20 Nov 2005, 23:50 | |
| alors la je suis étonné! j'attendais des nouvelles de bozian mais warmbold me surprend! enfin, j'espere qu'il y aura un francais... | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Dim 20 Nov 2005, 23:52 | |
| il aura ceux qui approtent le plus de budget! | |
| | | Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Lun 21 Nov 2005, 00:48 | |
| oui, et ca en France, je vois pas beaucoup a part la fédé de temps en temps... | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Lun 21 Nov 2005, 01:00 | |
| même quelqu'un comme Auriol a du mal à trouver des budgets! | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Mar 22 Nov 2005, 14:16 | |
| L'énigme Super 2000
Très occupée à tenter de remettre de l'ordre dans … le désordre qu'elle a mis elle-même en WRC, la FIA traîne à peaufiner une catégorie Super 2000 qui a plutôt tendance à faire du "sur place". En attendant, certains constructeurs planchent assidûment sur un tel modèle, avec en tête de liste Fiat et Renault, qui multiplient les tests avec leur Punto et Logan respectives. Si les Toyota Corolla et VW Polo engagées dans le championnat d'Afrique ne sont dues qu'à des initiatives privées et peu (ou pas ?) suivies par l'usine, il s'avère que Lada serait aussi intéressé de développer une telle voiture, de même que … Peugeot. Du moins à en croire une certaine rumeur, qui laisse entendre que la marque au lion planche sur une 207 Super 2000. Info ou intox ? Seul l'avenir nous l'apprendra. Mais ce qui est sûr, c'est que les têtes pensantes de la fédération feraient bien de "se bouger" pour une fois | |
| | | 956 Passe la seconde
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : Paris17ème Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Mar 22 Nov 2005, 15:18 | |
| je ne sais pas quel est ton avis KIKI, mais je pense perso que l'avenir du rallye mondial est au Super2000! Ce n'est pas ce que je prefererais mais bon............ | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Mar 22 Nov 2005, 15:21 | |
| le S2000 de sont des 4x4 atmo c'est ça? même sur le site de la FIA, j'ai pas trouvé de règlements de cette catégorie! | |
| | | 956 Passe la seconde
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : Paris17ème Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Mer 23 Nov 2005, 15:10 | |
| Prix Max de l'auto : 250 000 Euros transmission unique différentiel mécanique Regime maxi de 8500 tr Puissance de 300 CV environ 4 roue motrices Moteur atmosphérique.
Enfin pour l'extérieur seul un aileron et Elargisseur d'ailes serait autorisés.Les S2000 devrait être juste en dessous des WRC dans la hierarchie. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Ven 25 Nov 2005, 00:59 | |
| Une nouvelle équipe Skoda prend forme
A peine le casque et les gants posés, Armin Schwarz commence une nouvelle carrière. Le pilote Allemand devrait prendre les commandes d'une nouvelle équipe qui fera rouler des Skoda Fabia WRC.
Armin Schwarz, qui passerait en quelques jours de l'état de pilote à celui de team manager, pourrait annoncer rapidement la création de sa nouvelle équipe avec l'appui de Red Bull. Dietmar Metrich, ancien directeur technique de Skoda Motorsport, devrait trouver un rôle dans cette nouvelle structure. Schwarz souhaite attirer Colin McRae dans l'une des Fabia WRC : « Je ne peux pas encore trop en dire, a déclaré l'Allemand à la presse britannique. Mais les choses s'annoncent très bien. »
Une première équipe M2 se dévoile
Atolye Kazaz a confirmé son intention de s'engager en Championnat du Monde des Rallyes dans la catégorie « Manufacturer 2 ». L'équipe turque s'engagera avec des Subaru Impreza WRC2005.
Les négociations sont encore en cours concernant les pilotes. Si le premier devrait être annoncé dans les jours qui viennent, le second (ou les seconds) ne devraient être connus que plus tard.
« Nous sommes une équipe passionnée et professionnelle qui cherche à s'impliquer encore un peu plus en WRC, explique un porte-parole de l'équipe. Nous avons prouvé nos compétences la saison dernière et nous sommes prêts à aller encore plus haut. »
La saison dernière, Atolye Kazaz avait fait rouler le Grec Aric Vovos au Rally of Turkey et à l'Acropolis Rally et le Finlandais Kristian Sohlberg à l'Acropolis Rally et au Rally Finland. | |
| | | Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Sam 26 Nov 2005, 13:27 | |
| Décès de Richard Burns
Son entourage s'est exprimé par le biais d'un communiqué ce samedi. «Depuis le début de sa maladie, Richard savait que ce serait très difficile. Il s'est pourtant battu avec bravoure et bonne humeur. Après sa chimiothérapie et sa radiothérapie, il a pu quitter l'hôpital à l'été 2004. Pendant un court moment, son état de santé a pourtant montré quelques améliorations avant de décliner de nouveau six mois plus tard. Déterminé à ne pas lâcher, il a finalement tenté une opération en début d'année. Cela a permis d'alléger certains symptômes de sa maladie et de rester actif. Il a ainsi pu participer à un défilé des voitures qu'il a conduites au cours de sa carrière au mois d'août à Castle Comb et a été très touché par l'accueil alors reçu. Pourtant, le miracle n'a pas eu lieu et Richard est tombé dans le coma ces derniers jours.» Pour ne plus se réveiller. Le hasard est souvent curieux. Le Britannique est en effet décédé quatre ans jour pour jour après son sacre en Championnat du monde. | |
| | | C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Sam 26 Nov 2005, 13:41 | |
| | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Sam 26 Nov 2005, 16:24 | |
| oh! putain! si jeune... :? toutes mes condoléances à sa famille... | |
| | | mirf Dans les tribunes
Nombre de messages : 224 Localisation : St Mards de fresne Date d'inscription : 14/07/2005
| | | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Dim 27 Nov 2005, 18:03 | |
| WRC : Equipes M2
On le sait, l'an prochain, le WRC acceptera des équipes M2 (Manufacturer 2). C'est sous ce couvert que l'équipe turque Atölye Kazaz a confirmé son intention de participer l'an prochain avec des Subaru Impreza WRC2005. L'affaire serait toujours en cours, mais il se dit que le premier pilote devrait déjà être annoncé dans les prochains jours. En 2005, cette équipe avait déjà fait rouler le Grec Armadios Vovos (Turquie et Grèce) et le Finlandais Kristian Sohlberg (Acropole et Finlande).
C'est aussi dans cette nouvelle catégorie que Škoda pourrait poursuivre son implication, avec comme team Manager un certain Armin Schwarz. Cette structure recevrait l'appui de Red Bull et l'ancien directeur technique de Škoda Motorsport, Dietmar Metrich, pourrait lui aussi y jouer un rôle. Le nom de Colin McRae reste d'actualité pour piloter l'une des Fabia WRC. Plus de nouvelles dans les jours qui suivent.
Le championnat M2, c'est aussi le rêve qu'entretient Willy Collignon, patron de l'équipe belge First Motorsport. Il met en tous cas tout en œuvre pour "en être". On sait qu'une Škoda Fabia WRC était déjà à Andenne, et qu'une seconde était prévue pour Dany Snobeck ce week-end au Var. Les autos sont là, il ne reste donc plus qu'à trouver pilotes et budgets, les premiers allant généralement de paires avec les seconds ... Peut-être ceci nous viendra-t-il de l'Est, puisque l'on sait que Krzysztof Hołowczyc avait été en contact avec First, pour participer à une épreuve locale qui se déroulera début décembre. Et puis, on attend toujours des nouvelles de chez Ford. Si Kosti Katajamäki a été confirmé avec une Ford Focus RS WRC04 pour quelques rallyes, on espérait plus d'un team B dont on parlait déjà l'an dernier … Affaires à suivre … | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Mer 30 Nov 2005, 13:41 | |
| Schwarz patron de McRae et Duval ? Pour défendre les couleurs de Skoda en 2006
La majorité des équipes qui évolueront la saison prochaine dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes ont dévoilé leurs effectifs. On sait que Sébastien Loeb intégrera un équipe privée, Kronos, que Ford disposera des Finlandais Grönholm et Hirvonen et que Subaru conservera ses deux pilotes 2005, Solberg et Atkinson. Si rien n'est officialisé, Mitsubishi laisse entendre que Rovanperä et Galli seraient en passe de reconduire leurs contrats.
Reste Skoda. L'équipe tchèque connaît quelques problèmes de budget et n'est pas assurée de pouvoir aligner ses Fabia au départ de la saison 2006. Mais David Richards, qui gère l'aspect financier du WRC, tente de trouver une solution en entamant des pourparlers avec divers partenaires pour que Skoda puisse être représenté l'an prochain.
Les rumeurs en provenance de Grande-Bretagne laissent entendre que Skoda – comme Citroën – pourrait confier son programme mondial à une équipe privée, en l'occurrence la structure britannique RED.
Ayant une parfaite connaissance de la Fabia et du fonctionnement de Skoda Motorsport, Armin Schwarz est pressenti pour assumer le rôle de team manager de cette nouvelle équipe qui serait en grande partie financée par le fabricant de boisson énergisante Red Bull.
« Rien n'est encore fait » confiait récemment Schwarz à la presse britannique, « mais les choses se présentent plutôt bien. » L'Allemand, qui vient de mettre un terme à sa carrière, est en contact avec plusieurs pilotes, mais c'est Colin McRae qui semble actuellement le mieux placé.
« J'ai démontré en Australie que j'étais encore en mesure de me battre pour la victoire », commentait McRae dans les colonnes d'Autosport. « Je voudrais bien revenir en WRC mais seulement si l'on m'offre une opportunité vraiment intéressante. J'ai plusieurs propositions, j'étudie la question. »
François Duval fait également partie des prétendants à un volant au sein de cette équipe. « Nous avons eu l'occasion d'en discuter un peu » reconnaissait Armin Schwarz. Dans l'entourage de Duval on assurait que plusieurs options étaient envisageables, pourquoi pas Skoda ? | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Ven 09 Déc 2005, 19:25 | |
| Déjà des tests pour la C4 WRC.
L’équipage champion du monde des rallyes 2005 a pris pour la première fois le volant de la version WRC (World Rally Car) du coupé Citroën C4 qui participera au championnat du monde des rallyes 2007.
« Depuis le Rallye de Catalogne et l’annonce du retour prochain de Citroën au plus haut niveau, se réjouit Guy Fréquelin, toute l’équipe, Sébastien compris, était mobilisée, motivée, en fait très impatiente de faire rouler au plus vite la C4 WRC. »
Pour la première séance de travail ‘asphalte’ de la C4 WRC, Citroën Sport souhaitait une météo clémente et des conditions de route stables. C’est la destination du Var dans le Sud de la France qui a été choisie, plus précisément un tronçon étroit et tourmenté.
Par un temps superbe et pendant deux jours, à la grande satisfaction de l’équipe technique, Philippe Bugalski, pilote d’essai Citroën Sport, a parcouru plus de trois cents kilomètres sans que la voiture soit immobilisée par un quelconque ennui.
La météo s’est en revanche dégradée la troisième matinée. Sébastien Loeb et Daniel Elena ont cependant pu effectuer un premier ‘run’ sur route sèche. La pluie s’est ensuite invitée et la séance s’est poursuivie sur une base devenue très glissante.
Au terme de cette première rencontre avec sa future voiture, Sébastien Loeb a livré à chaud ses impressions : « Après quelques kilomètres je me suis senti à l’aise en dépit des conditions de route délicates. La voiture est saine, facile. C’est une Citroën pensée pour la réglementation WRC, il y a donc des similitudes avec la voiture à laquelle je suis habitué. Le bruit du moteur, par exemple. En ce qui concerne le comportement, je dirais que sa suspension ‘absorbe’ bien le ‘vertical’, ce qui la rend confortable et efficace. La ‘balance’, l’équilibre général, est assez différent de ce que je connais. C4 est à l’aise dans les parties lentes, avec un arrière bien calé latéralement. Globalement, je crois que nous disposons déjà d’une excellente base de travail…que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ! »
L’ingénieur Xavier Mestelan-Pinon attendait avec impatience la première analyse du double champion du monde. « Seb a découvert une voiture au gabarit nouveau, avec les voies larges permises par la réglementation, un habitacle à l’ergonomie différente, une position de conduite beaucoup plus éloignée du pare-brise, etc. Pour nous techniciens, les premiers kilomètres effectués par un pilote au volant d’une voiture nouvelle sont les plus riches d’enseignement. C’est à ce moment qu’il a le plus d’informations à nous communiquer. En outre, les conditions de route ont varié, ce qui élargit la palette de données recueillies. Nous avons la matière que nous étions venus chercher… » | |
| | | Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Mer 14 Déc 2005, 17:37 | |
| Mitsubishi se retire
Coup dur.. Mitsubishi Motors Corporation vient d'annoncer sa décision de suspendre son implication en Championnat du Monde des Rallyes. Le constructeur japonais espère un retour à la compétition en 2008.
Les problèmes financiers de Mitsubishi finissent par rattraper le programme WRC. La direction a lancé il y a quelques mois un plan de revitalisation pour réduire les coûts et relancer l'activité.
Pour renforcer ce plan, Mitsubishi place donc en veille son programme WRC « en espérant revenir en Championnat du Monde des Rallyes à partir de 2008 après la réussite du plan de revitalisation de trois ans (2005-2007). »
Mitsubishi continuera, toutefois, de s'aligner au Dakar. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Jeu 15 Déc 2005, 23:37 | |
| Mitsubishi : le WRC, c'est fini Retour possible en 2008 !
Mitsubishi Motors Corporation (MMC) annonce sa décision de suspendre sa participation au Championnat du Monde des Rallyes FIA, à compter de 2006.
S'appuyant sur son plan de revitalisation, Mitsubishi Motors Corporation commence à redresser ses opérations commerciales. Cependant, si la société entend continuer dans cette voie, elle sait qu'elle doit concentrer ses ressources sur la promotion de ce plan de revitalisation.
Mitsubishi Motors espère néanmoins revenir au Championnat WRC dès 2008, après l'achèvement du plan de revitalisation prévu sur 3 ans, qui couvre les exercices 2005 à 2007.
Toutefois, cette décision ne remet pas en cause les efforts de MMC dans le Rallye Dakar (généralement connu sous le nom de Paris-Dakar). Mitsubishi Motors continuera à s'aligner au départ de ce rallye.
Commençant par un succès au classement général du Safari Rallye en 1974, le team Mitsubishi WRC a obtenu 34 victoires spectaculaires en WRC. Le team a aussi remporté le titre pilotes pendant 4 années consécutives de 1996 à 1999, et le prestigieux titre constructeurs en 1998.
Communiqué de presse Mitsubishi Motors | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Jeu 15 Déc 2005, 23:52 | |
| WRC : Comment va réagir la FIA ?
C'est sûr, la nouvelle annoncée par Mitsubishi n'a rien de réjouissant pour le WRC. Après les retraits de Peugeot et Citroën, puis celui de Škoda, qui engagera néanmoins quelques voitures via des équipes privées (notamment le team Red Bull, engagé en "M2"), comment va réagir la FIA (Fédération Internationale Automobile) ? Car c'est sûr, il va falloir réagir ! Que vont devenir des pilotes comme "Gigi" Galli, Harri Rovanperä, François Duval ou encore Markko Märtin ? En effet, la nouvelle catégorie "M2" (Manufacturer 2) n'est pas ouverte aux pilotes ayant terminé sur un podium durant les 5 dernières saisons. Autant de chances de ne pas les caser. Une situation qui ne pourra certainement pas durer et qui forcera sans doute la FIA à effectuer une petite marche arrière. Il est vrai que ce ne serait pas la première … Mais fera-t-elle cette démarche ? On est en droit de se poser des questions. Depuis 3 ans maintenant, qu'est-ce que notre sacro-sainte fédération a fait de positif, si ce n'est de mettre à rien une discipline qui se portait comme sans doute jamais depuis sa création en 1973.
Au lieu de s'empêtrer dans des règlementations tordues, la FIA ne ferait-elle pas bien d'enfin rassembler ses esprits pour nous pondre une réglementation stable, efficace et simple, comme à l'époque des Gr. 1, 2, 3 et 4. Aujourd'hui, entre le WRC, le Gr. N, le Super 1600, le "fantôme" Super 2000 et maintenant le "M2" et ses restrictions, en passant par des attributions de points à "distribution variable" selon le championnat concerné (voitures officielles seulement côté constructeurs par exemple, ce qui permet par exemple au 15e de marquer les points d'une 6e place !), il y a de quoi y perdre son latin. Ce n'est certainement pas comme cela qu'on attirera et que l'on intéressera la grand public. Déjà qu'on nous a complètement dénaturé le rallye en coulant toutes les épreuves dans le même moule, en leur brisant leur caractère et en leurs faisant perdre leur âme ... Demandez par exemple aux mécaniciens qui poireautent pendant des heures sur place ce qu'il en pensent... Et tout cela sous prétexte de limiter les coûts … N'y avait-il pas d'autres moyens ? Bien vu Messieurs les décideurs. Et merci pour l'ensemble de votre œuvre. Grâce à vous, le rallye mondial tombe en ruine. | |
| | | C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Ven 16 Déc 2005, 10:53 | |
| La FIA se fou des autres disciplines, du Moment que sa sacrosainte F1 va bien !!! Le nouveau reglement n'inspire pas les grands constructeurs, qui déja pénalisés par une concurance acharnée doivent réduire leurs couts ... ils ne peuvent donc je pense s'engager dans la construction et le développement d'une voiture de Rallye sur un règlement peu enthousiasment et qui changera probablement encore tres vite ... | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Sam 17 Déc 2005, 13:56 | |
| JWRC : les C2 pour PH Sport
On le sait, quatre équipes étaient pressenties pour engager des Citroën C2 Super 1600 en championnat du monde des rallyes « junior ». L’Espagnole Piedrafita, la Française PH Sport et les Belges Kronos et MI. La décision de Citroën Sport est tombée hier : c’est PH Sport qui a été sélectionnée pour préparer et assurer l’assistance de trois C2 dont les pilotes seront à nouveau Dani Sordo, Kris Meeke et, nouveauté, le Français Julien Pressac. | |
| | | Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock du WRC Sam 17 Déc 2005, 16:58 | |
| Pressac, il faisait pas le challenge C2 en championnat de France par hasard? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paddock du WRC | |
| |
| | | | Le paddock du WRC | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|