GT-Universe Gran Turismo |
|
| A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée | |
|
+6nic_cool oneil67 falco Disiz Thug caf 10 participants | Auteur | Message |
---|
caf VIP or
Nombre de messages : 309 Localisation : GVA Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Ven 02 Déc 2005, 17:05 | |
| bon, c'est pas mon pays, donc c'est pas mon problème, mais visiblement, il risque de se passer un trux bizarre dans la nuit du 22 au 23 décembre (hé, non rien a voir avec le Père Noël....) on m'a gentiment demandé de faire passer le message, alors voilà, je m'empresse de le faire : Le ministère de la Culture française envisage de faire voter en urgence de nuit le 22 et 23 Décembre prochain un projet de loi sur le droit d'auteur (le DADVSI). On peut se dire "boh, si ça passe de nuit, ça doit être quelque chose de pas bien important...", Détrompez-vous ! Ce projet est censé transposer la directive européenne EUCD. Concrètement, ce projet verrouille juridiquement les dispositifs anti-copie sur tout support numérique : * ces dispositifs seront crées, déployés et contrôlés selon des critères arbitraires par les seuls industriels du disque, du film et du logiciel propriétaire, * ces dispositifs permettront de surveiller et contrôler les pratiques numériques de tout utilisateur, * ces dispositifs permettront d'interdire à distance tout accès aux oeuvres et toute utilisation des matériels numériques et électroniques, * toute personne contournant, de manière directe ou indirecte, un dispositif sera présumée coupable du délit de contrefaçon (3 ans de prison et 300.000 euros d'amende), cette sanction s'appliquera à toute personne "non autorisée" qui communiquera de manière directe ou indirecte sur les dispositifs anti-copie (analyses et études de sécurité informatique, promotion de logiciels libres, etc), cette sanction s'appliquera au fait de développer, de présenter ou d'utiliser un logiciel libre ou un logiciel autre que celui choisi (et vendu) par l'éditeur. En pratique, prenons des exemples : * vous voulez surfer sur le web sans utiliser le logiciel que veut imposer une compagnie, mais utiliser un navigateur libre certifié sans spyware, ça ne sera plus possible ! * vous voulez écouter de la musique avec un logiciel libre au lieu d'utiliser un soft propriétaire, pas possible ! * vous voulez graver votre dernier CD acheté légalement pour pouvoir profiter de votre droit à la copie privée (genre pour l'écouter dans votre voiture), interdit : pas le droit de contourner un dispositif anti-copie ! Etc... article entier : http://dominique.hoffmann.free.fr/source/afficher_news.php?id_news=836peace
Dernière édition par le Sam 03 Déc 2005, 17:56, édité 1 fois | |
| | | Thug VIP or
Nombre de messages : 4322 Age : 34 Localisation : Dans chez moi ! Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Ven 02 Déc 2005, 19:35 | |
| Alors sa c'est clair c'est pourris ! Tout les CD que je grave c'est justement pour mettre dans la voiture ou alors dans les chaines-hiifi ( 4 en tout ) de ma maison, si il n'y a plus le drole c'est nul !! vraiment la j'espere pas que sa va etre vote !! | |
| | | Disiz VIP or
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : la voiture de devant! Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Ven 02 Déc 2005, 19:41 | |
| En clair si c'est voté je pourrais plus venir sur le forum parce que j'utilise firefox??? ma8 | |
| | | falco Passe la seconde
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Sam 03 Déc 2005, 01:52 | |
| caf ton lien n''existe plus... De toute façon tout pars en couille ! On vend des lecteurs DIVX dans le commerce alors que c'est interdit de telecharger des films ou autre... On vend des DVD vierges de 4.7GB....pour metre quoi des images ? Le net etait censé être source d'information, de divertissement voir de partage mais ca va se retourner contre ses utilisateurs. Balancer des gars en zonzon pendant 3 ans avec 300.00€ d'amande pour avoir telecharger des fichiers sur le net c'est n'importe quoi... Même les délinquants qui ont brulés des miliers de voitures ces temps ci n'auront même pas le quart de cette sanction ! bb4 L'ANPE, la sécurité social...etc croulent sous les dettes ! Honte à notre époque serieusement ! Non mais vous vous rendez compte ? 3 ans de prison et 300.000€ d'amande pour avoir telecharger des films ou de la musique...faut arreter là ca devient flipant ! | |
| | | oneil67 VIP or
Nombre de messages : 1529 Age : 45 Localisation : près de strasbourg Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Sam 03 Déc 2005, 02:16 | |
| Moi je dis bien parlé falco J'en pense pas moins | |
| | | nic_cool VIP or
Nombre de messages : 1481 Age : 38 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Sam 03 Déc 2005, 02:20 | |
| - Disiz a écrit:
- En clair si c'est voté je pourrais plus venir sur le forum parce que j'utilise firefox??? ma8
Ouais c'est clair, moi aussi j'utilises Firefox, là c'est vraiment abusé ! Pour le fait d'interdire la copie, bien que je sois contre, je comprends, mais obliger à utiliser un programme précis, plutôt qu'un autre, c'est n'importe quoi ! Si il y a des programmes gratuits téléchargeables sur le net, ce n'est pas pour rien et si les propriétaires de ces programmes ne veulent pas les faire payer, eh ben tant mieux ! Je ne vois vraiment pas pourquoi on obligerait à utiliser un autre programme (ça c'est encore un coup de Microsoft qui veut tout contrôler, encore un peu et on n'aura plus que Windows, les autres systèmes d'exploitation -Linux, Mac, ...- seront interdits aussi ). Mais où va le monde de l'informatique ? bb4 | |
| | | C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Sam 03 Déc 2005, 12:43 | |
| Je serai supris que ça passe ... ;) | |
| | | Thug VIP or
Nombre de messages : 4322 Age : 34 Localisation : Dans chez moi ! Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Sam 03 Déc 2005, 13:49 | |
| Moi j'en serais revolte ! Pour ce qui est de l'amende et de la prison, moi j'y serais deja et pour un temps avoisinent celui des Daltons !! L'amende j'en parle pas ... C'est clair qu'il y a vraiment de l'abus et moi franchement quand je vois le monde de demain, quand j'aurais peut etre 40ans, que je vois qu'il fera 5° de plus en moyenne en ete, et des hiver glacial jamais vus, avec certainement des tornade, des tremblement de terre plus regulier, un taux de chomage et de criminalite plus eleve ..... j'ai peur !! :? Comme disait qune certaine personne : "et vive la France" Edit : en plus de la France seul, on est desormais l'Europe ds 25, deja qu'as 15 on avait du mal ( celon moi ) alors a 25 n'en parlons pas, et en plus on veut faire rentrer des pays qui ne sont meme pas sur le continents europeens !! | |
| | | pat GT Driver
Nombre de messages : 955 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Sam 03 Déc 2005, 14:31 | |
| Et après on vient nous dire que la France est un monde libre, encore pire que 1984 de Georges Orwell (pour ceux qui ont lu le bouquin ou vu le film) | |
| | | caf VIP or
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Sam 03 Déc 2005, 14:37 | |
| oups, désolé pour le lien .... (pourtant c'est un site stable...) sinon, Falco, y'a certain trux que je suis pas d'accord "On vend des lecteurs DIVX dans le commerce alors que c'est interdit de telecharger des films ou autre..." oui, on vend des lecteurs DiVx, car tu as le droit de faire tes propres vidéo avec ton camescope et de les encodés pour qu'il prenne moins de place...(enfin, ca m'étonnerais que les distributeurs de platine divx encourage le peer2peer, en tout cas, c'est pas leur but) "On vend des DVD vierges de 4.7GB....pour metre quoi des images ?" non, pour mettre tes films de vacances, des vidéos DL sur le net totalement légalement, mettre TOUT tes CD en MP3 et les mettre sur 2-3 DVD, c'est ce que j'ai fait, j'ai passé de 290 CD a 4 DVD ...) "Le net etait censé être source d'information, de divertissement voir de partage mais ca va se retourner contre ses utilisateurs." au niveau de la source d'information et du divertissement, ca tiendras toujours .... Wikipedia (l'encyclopedie en ligne) ne pourra pas etre "censuré" .... PAR CONTRE : "Balancer des gars en zonzon pendant 3 ans avec 300.00€ d'amande pour avoir telecharger des fichiers sur le net c'est n'importe quoi... Même les délinquants qui ont brulés des miliers de voitures ces temps ci n'auront même pas le quart de cette sanction !" oui, là t'as raison... :p pour finir : "3 ans de prison et 300.000€ d'amande pour avoir telecharger des films ou de la musique...faut arreter là ca devient flipant !" oui, c'est peut-etre rien pour toi, mais le cinéma est gentiment en train de se pété la gueule, donc a force de DL des films je comprends... moi perso, ca fait plus d'1 an que j'ai pas remis les pieds au cinéma.... et avant, j'y allais au moins 1 fois par mois.... si tu compte tout cet argent qui ne va pas dans les caisse du cinéma et que tu multiplie par 1000 (parce que je suis surement pas le seul dans ce cas) et ben ca fait quand meme une sacré perte.... imagin au niveau mondial !! ceci dit, chacun son point de vue, moi j'suis pas concerné et j'ai peut-etre interpretté mal certain trux (parce que c'est pas le trux qui m'intresse pas par dessus tout ) | |
| | | falco Passe la seconde
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Dim 04 Déc 2005, 14:27 | |
| Non Caf t'as pas tord... Les lois et autre ministres la respectant tiendrais surement le même discours car faut bien trouver un pretexte pour vendre des lecteurs Divx et tout le reste.
Mais t'as les statistiques cela dit je ne les connais pas...mais faut bien avouer que chez tout les surfeurs de France j'pense pas qu'ils soient beaucoup à n'utiliser leurs connexions et leurs graveurs super rapide uniquement dans le but de save leurs vidéos de vacances... Le partage de fichiers....enormement de monde y a goûté et y goûte encore...
C'est humain...les gens ont de moins en moins d'argents et les places de ciné elles, ne baissent pas de prix comme tout le reste d'ailleur. Tu trime au taf pour rentrer avec ton salaire et tu te rend compte qu'en ayant reglé tout ce que tu as à regler t'as bientôt plus assez pour faire vivre ta famille ou pour leur payer des cadeaux ou des vacances. Alors le pauvre gars qui à un PC et qui n'a plus de thune il aime bien ecouter de la musique aussi....puis regarder le dernier bon film qu'il ne pouras aller voir au ciné.
Le truc c'etait pas la repression ni même l'interdiction de downloader des fichiers audio ou video. Faudrait proposer des telechargements à un bas prix equivalent à un 3 ou 5€ de cette façon les gens aurraient marché et en masse ! De cette façon l'industrie du film toucherait plus d'argent qu'en diffusant des films en salles.
On est en 2005...la vie à changé ! Les gens sont pressé Ils n'ont plus de fric Internet est au coeur de ce monde, c'est une porte vers certains loisirs à domicile... ont ne peux pas faire de VTT en foret sur le net ni même taper des longueurs de natation mais par contre on peux touvher le monde de l'image à la maison...et l'état veux l'interdire plutôt que de le légaliser dans un but lucratif.
C'est comme le canabis...le meilleur moyen d'en interdire le traffic c'est de le legaliser...sous conditions ! En attendant t'as pleins de mecs qui s'en foutent pleins les poches en revendant de la résine coupé avec je ne sais quoi comme saloperie... Ca serait dans des bars...le gérant aurait la responsabilité de ses consomations et confiance en son fournisseur... C'est pareil pour le telechargement sur internet pour moi... | |
| | | caf VIP or
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Lun 05 Déc 2005, 02:44 | |
| de toute façon, les concernés, n'auront pas peur de contourner les éventuelles nouvelles lois .... je disais juste que quand on parle Divx c'est pas forcément des films Dl illegalement... la page en lien est bonne maintenant, il y a cette phrase : "mes animations sont soumises au droit d'auteur, avec cet amendement, vous n'aurez plus le droit de les télécharger et de les visualiser sans être tracé, sinon vous êtes hors la loi !" je prenais l'exemple de vidéo précises ;) j'ai peut-etre hommis de le préciser ceci dit, pour l'histoire du cinéma trop cher et du gars pauvre et la musique, là, je m'identifie totalement dedans. J'ai pas augmenter mon débit le mois dernier pour rien ! de plus, ta comparaison avec le cannabis est excellente . bref, .... voilà (j'suis fatigué là .. ) | |
| | | Thug VIP or
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Jeu 22 Déc 2005, 02:43 | |
| Loi refusée !! | |
| | | Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Jeu 22 Déc 2005, 03:43 | |
| OUfffffffffffff, roh la vache, j'aurais flippé si elle serait passé, bon bah voila qui me réjoui, bien que je vais toujours 1 fois au ciné par semaine ( environ ^^ ) | |
| | | C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| | | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée Jeu 22 Déc 2005, 14:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée | |
| |
| | | | A nouveau une loi honteuse en passe d'être votée | |
|