| le topic des artistes photos | |
|
+35Frenzy lightinggun PYB Sseb jermo guig djeja Wheely Alonso62 CarbonR Alex Jonathan Twix tribalXrider antoine242 juju061091 C5R toxicat MAXspeed kéké Yojimbo kiki7266 kartelec Mat76 Pescarolo Disiz RLF nic_cool Thug kutsu93 Big Brother sauber J-B Bmaniak gwened Rygain 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CarbonR Pilote d'essais
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Mar 09 Oct 2007, 21:52 | |
| Ca me fait penser à pas mal de petits villages dans les Cévènnes | |
|
| |
CarbonR Pilote d'essais
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Dim 14 Oct 2007, 23:11 | |
| | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Jeu 18 Oct 2007, 19:33 | |
| Un petite photo que j'ai prise ce soir sur le thème "Je plante un arbre" Et un photo plus ancienne que j'ai prise peu de temps après avoir eu mon reflex. | |
|
| |
CarbonR Pilote d'essais
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Jeu 18 Oct 2007, 20:03 | |
| Sympa la lampe mais un peu floue J'avais essayé de faire le meme genre de photo avec la mienne mais ca rendait moins bien | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Jeu 18 Oct 2007, 20:05 | |
| C'est parce que tu n'a pas un Nikon | |
|
| |
CarbonR Pilote d'essais
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Jeu 18 Oct 2007, 20:38 | |
| Non, c'est parce qu'elle a pas la meme couleur et jai pas une tapisserie de la meme couleur | |
|
| |
Big Brother VIP or
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Sam 27 Oct 2007, 19:18 | |
| | |
|
| |
PYB en fond de six
Nombre de messages : 1188 Age : 70 Localisation : Fréjus/St Raphaël Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Lun 29 Oct 2007, 19:40 | |
| Hier j'ai été à la fête du vent à la base nature de Fréjus... là où se déroule le ROC D'AZUR...j'ai fais qq clichés dont voilà un exemplaire ....sans pied...légerement recadré avec picasa... .d'ailleurs il serai interessant de pouvoir recadrer pour les concours . Vous m'avez redonné envie de faire des photos...merci. A+ | |
|
| |
Big Brother VIP or
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Lun 29 Oct 2007, 20:40 | |
| - PYB a écrit:
Vous m'avez redonné envie de faire des photos...merci. A+ De rin, ça fait plaisir Sinon, le jeu de lumière est très sympa. Dommage que la pose longue induise du flou. Pour ce qui est du recadrage, la question s'est posé, et finalement j'ai préféré limiter au maximum tout post traitement évntuel pour essayer de faire en sorte que tout le monde soit à peu près sur un même pied d'égalité | |
|
| |
PYB en fond de six
Nombre de messages : 1188 Age : 70 Localisation : Fréjus/St Raphaël Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Mar 30 Oct 2007, 12:53 | |
| - Big Brother a écrit:
Sinon, le jeu de lumière est très sympa. Dommage que la pose longue induise du flou....
...Pour ce qui est du recadrage, la question s'est posé, et finalement j'ai préféré limiter au maximum tout post traitement évntuel pour essayer de faire en sorte que tout le monde soit à peu près sur un même pied d'égalité Pour le léger flou ... je trouve que cela crée une belle atmosphere ... mais à chacun son goût et puis j'ai gardé en réserve 1 ou 2 plus nette pour un concours ..... et j'en ai d'autres photos, de differents sujets mais toujours éffectuées le même jour à la "fête du vent" ... par contre le theme de l'automobile pour les concours :? ils sont ou vont durs pour moi... à part faire une photo de la voiture stationnée devant mon agence je ne vais pas sur les circuits et pas beaucoup dans les salons ou musée automobiles Pour le recadrage... je ne vois pas pourquoi tout le monde ne serai pas à égalité ... ceci étant dis je respecte ton choix et ton réglement.... ;) Je me suis permis de faire cette remarque simplement parceque je ne connais pas une seule photo de photographe non retouchée même simplement au tirage et surtout pour les photos prises en exterieur ...en studio encore mais même pour une prise on en faisait (argentique)... 4 ...2 à la bonne mesure, 1 1/1 diaph en moins et 1 1/2 diaph en plus et l'on developpait les négatifs une à la bonne mesure et en fonction du résultat... on corrigeait le developpement des 3 autres... et au tirage .. filtrage bien souvent . A+ | |
|
| |
Big Brother VIP or
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Mar 30 Oct 2007, 13:10 | |
| En fait le soucis du recadrage, c'est qu'il place une barrière technique à certains dont l'appareil est faiblement pourvu en Mpix. Par exemple, maintenant avec mon D40X, je peux recadrer sans perdre beaucoup en qualité, mais avec mon vieux Sonyet ses pauvres 3,2 Mpix, c'était plus difficile. Ca s'en ressentais tout de suite sur l'image.
Et puis ça permet de juger un peu l'habileté du photographe: Il faut sortir une photo bien cadré au déclenchement ;)
Pour le thème auto, comme tu dis ce sera pas forcément évident mais il y a des solutions. 2 exemples:
-1/ JTwix nous avait sorti pour un des concours une photo bien sympa: Sa modeste Saxo dans le port du Havre avec en fond l'océan et un tanker qui se dirigeait vers le large. Malgré la voiture pas forcément très sexy, la photo était bien pensé et valait son pesant de cacahouètes ^^ -2/ Au cours des concours, il y a eu 2 photos de miniatures mises un peu en scène (Une ferrari sur du tissu pour RLF, ou une Subaru dans du sable pour guig) Ca peut être un sujet plus simple à se procurer.
Ca me donne d'ailleurs une idée, pourquoi pas le prochain concours photo automobile (donc le 9ème) avec un thème "miniatures et maquettes"? Ce qui m'a toujours bloqué pour faire des concurs à thème, c'est que j'ai peur que les restrictions fasse que tout le monde ne puisse pas participer, mais avec un thème comme ça, ça reste à la portée de tous. A voir... | |
|
| |
PYB en fond de six
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Mar 30 Oct 2007, 15:59 | |
| Une autre de la même série... et une autre... A+ | |
|
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Jeu 01 Nov 2007, 15:07 | |
| | |
|
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Jeu 01 Nov 2007, 15:16 | |
| | |
|
| |
Alonso62 Road Warrior
Nombre de messages : 2278 Age : 36 Localisation : Boulogne/Sur/mer Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Jeu 01 Nov 2007, 16:27 | |
| Pfiouuuu trop joli tout ça Ryry!
J'adore la dernière et celle avec l'écureuil ^^ | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Jeu 01 Nov 2007, 20:42 | |
| | |
|
| |
Wheely Road Warrior
Nombre de messages : 2285 Age : 61 Localisation : PACA Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Jeu 01 Nov 2007, 20:46 | |
| oui belle serie un artiste ce gars | |
|
| |
Rygain VIP or
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Jeu 01 Nov 2007, 21:02 | |
| | |
|
| |
Alex Team Universe
Nombre de messages : 1502 Age : 31 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Jeu 01 Nov 2007, 21:04 | |
| J'avoue avoir un penchant pour les memes photos que Alonso à cité Prométteur tout ca ^^ | |
|
| |
PYB en fond de six
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Ven 02 Nov 2007, 12:21 | |
| Excellent reportage Rygain ....très bon travail ....avec une mention spéciale pour les photos.....n° :(de haut en bas) 1ere serie la 6eme avant tout, la 7eme et la 13eme à un moindre degré 2eme serie je mettrai devant la 7eme et la 12eme (excellente) et très intéressantes la 13eme, la 19eme et la derniere quoique (pour moi) un peu trop "carte postale"et un tout petit peu surex.... Continue, persite tu as une très belle vision, un bon sens du cadrage et une bonne technique . A+ ;) | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Ven 02 Nov 2007, 12:23 | |
| bon arreter la il vas prendre le melon... | |
|
| |
Rygain VIP or
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Ven 02 Nov 2007, 13:46 | |
| - PYB a écrit:
- Excellent reportage Rygain ....très bon travail ....avec une mention spéciale pour les photos.....n° :(de haut en bas)
1ere serie la 6eme avant tout, la 7eme et la 13eme à un moindre degré
2eme serie je mettrai devant la 7eme et la 12eme (excellente) et très intéressantes la 13eme, la 19eme et la derniere quoique (pour moi) un peu trop "carte postale"et un tout petit peu surex....
Continue, persite tu as une très belle vision, un bon sens du cadrage et une bonne technique .
A+ ;) alors la, autant d'eloge venant de toi, c'est le paroxisme !!! franchement je te remercie pour tes commentaires et ton encouragement. encore un grand merci a vous et gwened | |
|
| |
PYB en fond de six
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Ven 02 Nov 2007, 13:56 | |
| De rien... bhen.....!!! si j'apprecie... je le dis et si je n'aime pas j'ai tendance à le dire aussi avec plus de nuances ...peut être !!!
Il y en a une où le N&B et un cadrage different m'aurai plu... celle de la sculpture tres moderne et épurée...cela aurai fait une photo très graphique avec un beau contraste...
A+ | |
|
| |
Rygain VIP or
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Ven 02 Nov 2007, 14:12 | |
| ah oui, ce n'est pas faux c'est vrai que maintenant que tu le dis, j'aurais pu y pensé, mais bon, je ne vais pas y retourner pour refaire le cliché, quoique j'aimerais bien enfaite | |
|
| |
CarbonR Pilote d'essais
| Sujet: Re: le topic des artistes photos Sam 03 Nov 2007, 01:01 | |
| Il y a des photos qui sortent vraiment du lot Moi aussi je vais avoir des photos à poster, je reviens du Mans, et demain je vais au Rally des Cevennes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le topic des artistes photos | |
| |
|
| |
| le topic des artistes photos | |
|