| Le Mans ou Le retour des protos fermés | |
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+6Big Brother Bmaniak Mat76 kiki7266 Rygain C5R 10 participants |
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C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Le Mans ou Le retour des protos fermés Mer 27 Sep 2006, 23:03 | |
| Si demain vers 11h sera dévoilée au mondial de Paris la maquette a l'échelle 1 de la future Peugeot 908 V12 HDI LMP1 dont on est presque sur qu'elle sera fermée, d'autre commence a s'y mettre puisqu'en 2010 le toit devrait être obligatoire ou si il ne l'est pas sera surement avantagé par le règlement. La Creation Autosportif ... dès 2008 La Lola B06 fermée ... mais d'apres certaine source pas avant 2010, mais qui sait !!! trop belle cette Lola La Radical SR10 " attention ce montage photo est basé sur l'actuelle SR9 LMP2 " mais ça donne un apperçu de ce que pourait être ce nouveau proto fermé ... prévu lui aussi pour 2010 Des que j'aurais de nouvelles news, je manquerai pas d'alimenter ce sujet | |
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Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Jeu 28 Sep 2006, 11:55 | |
| ils sont super ces protos fermés, parcontre, les pilote de LMP1 auront , eux aussi, tres chaud dans leur haitacle ...
Merci C5R pour cette mini news ^^ | |
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kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Jeu 28 Sep 2006, 13:14 | |
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C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Jeu 28 Sep 2006, 13:40 | |
| Merci Kiki Superbe cette 908 ... la franchement chez Peugeot y font fort pour le style avec un règlement de m***e Rygain, la clim va devenir obligatoire également ;) | |
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Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Jeu 28 Sep 2006, 19:05 | |
| La création et la 908 sont superbes!!!
On avait peur pour la peugeot mais la, je la trouve magnifique avec son nez effilé. Superbe!!! | |
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Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 37 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Jeu 28 Sep 2006, 21:31 | |
| Plus je la regarde, plus je la trouve belle cette Lola j'espère bien qu'on la verra un jours | |
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kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Ven 29 Sep 2006, 12:54 | |
| Le communiqué de Peugeot Sports
" Le 14 juin 2005, Peugeot annonçait sa décision de relever un nouveau défi technologique : gagner l’une des plus prestigieuses et des plus exigeantes courses automobiles au monde, les 24 Heures du Mans, avec une voiture animée par un moteur diesel HDi, équipé du filtre à particules (FAP).
Cette course emblématique, qui attire chaque année plus de 200 000 spectateurs, sera l’occasion pour Peugeot de donner libre cours à l’expression de ses valeurs de marque : la valeur sûre, démontrée par le choix de l’endurance associée à la fiabilité, le dynamisme, souligné par le défi d’une équipe associé à la performance, l’esthétique, illustrée par la félinité de la ligne, enfin l’innovation qui s’exprimera, entre autres, par le recours à des technologies qui préservent l’environnement.
La voiture, qui portera les couleurs de Peugeot aux 24 Heures du Mans et dans les « Le Mans Series » en 2007, sera la 908, le 9 caractérisant les modèles d’exception de Peugeot et le 8 faisant suite au concept-car 907. Le choix s’est porté sur une voiture fermée, en phase avec l’évolution réglementaire annoncée par l’Automobile Club de l’Ouest le 16 juin 2006.
D’autre part, il était souhaitable de conserver une filiation avec celle qui a remporté deux fois les 24 Heures du Mans, en 1992 et 1993, la Peugeot 905. Si, techniquement, cette solution présente un certain nombre d’inconvénients (masse, hauteur du centre de gravité, problèmes d’exploitation), l’équipe Peugeot Sport pense qu’elle présente aussi des avantages, notamment en termes de rigidité de châssis et d’aérodynamisme.
La monocoque
La monocoque est en carbone et présente une véritable structure fermée, contrairement à la 905, qui était une « barquette » avec un arceau tubulaire rapporté. Ce type de structure apporte une forte rigidité naturelle (effet « coquille d’œuf »), qui permet d’optimiser la masse de la monocoque.
La carrosserie et l’aérodynamique
Créé de toutes pièces au début de l’année 2006, le service aérodynamique de Peugeot Sport a eu la lourde tâche de définir une carrosserie aussi originale qu’efficace en seulement quelques semaines. Trois mois après l’arrivée du responsable aérodynamique, une maquette de la voiture subissait les premiers tests en soufflerie !
Les formes de la voiture résultent, non seulement, du nécessaire compromis entre finesse et traînée, mais aussi du besoin d’alimenter au mieux les différents échangeurs disposés à l’intérieur de pontons largement dimensionnés.
Suspensions, direction, freins
Compte tenu du challenge que représentent à la fois la conception d’une voiture complète en un temps record et le défi particulier de la motorisation HDi FAP, l’équipe Peugeot Sport a retenu des solutions éprouvées pour la définition des suspensions avant et arrière à poussants, de la direction assistée électriquement et du freinage.
La boîte de vitesses
Elle est en position longitudinale et permettra d’adopter jusqu’à 6 rapports, ce qui correspond à la limite réglementaire. Elle a été dimensionnée pour supporter l’énorme couple du moteur, tout en maîtrisant au mieux les aspects masse et encombrement. La commande de boîte de vitesses est électropneumatique.
Le moteur
Le choix de l’architecture moteur s’est porté sur un 12 cylindres en V, ouvert à 100°, d’une cylindrée de 5.5 l.
La cylindrée maximale autorisée par le règlement a été choisie pour favoriser le fonctionnement à bas régime en facilitant l’admission d’air. Elle permet également, dans un premier temps, de limiter la puissance spécifique, puis de disposer d’un potentiel de développement intéressant.
Le nombre de cylindres résulte, d’une part, de la volonté de conserver un alésage très proche d’un alésage de moteur de série - afin de profiter pleinement du savoir-faire de Peugeot en matière de combustion diesel - et, d’autre part, de limiter la course à une valeur raisonnable. L’architecture V12, bien connue pour son bon équilibrage, réduit en outre les vibrations à un niveau minimal.
L’angle du V de 100° permet, comme l’architecture V12, d’abaisser la hauteur du centre de gravité, sans affecter la rigidité en torsion du moteur. Deux FAP sont situés à l’extrémité de chacune des lignes d’échappement. Ils permettront de garantir un fonctionnement moteur sans fumée, et ce, en toutes circonstances. Les lignes d’échappement sont les plus courtes possible, avec un collecteur « 6 en 1 » donnant dans un turbocompresseur Garrett, puis dans un filtre à particules très compact et débouchant par une sortie latérale, en avant de la roue arrière.
Le niveau de performances attendu - plus de 515 kW (700 ch.) de puissance et un couple dépassant les 1 200 Nm, sans précédent pour un moteur diesel, résulte directement du niveau de savoir-faire actuel de Peugeot en diesel, rapporté aux caractéristiques mécaniques du V12.
L’électronique
La 908 profitera pleinement de l’important savoir-faire de Peugeot Sport en matière d’électronique, acquis grâce à l’expérience accumulée sur les voitures du WRC, abondamment équipées d’électronique, notamment au niveau des différentiels. Peugeot Sport profitera également de l’expérience de Bosch qui fournira l’essentiel des composants et qui développera le « système voiture » sur la base de spécifications fournies par Peugeot Sport. De bonnes performances sont ainsi attendues en termes de « traction control », fonction fondamentale pour maîtriser le couple moteur lors de son passage vers la piste, en préservant au mieux les pneumatiques Michelin.
Fiche technique de la Peugeot 908
Moteur :
- En position centrale longitudinale arrière - Tout aluminium et carter cylindres en aluminium taillé dans la masse - 12 cylindres en V à 100° - Cylindrée : 5.5 l - Injection directe à rampe commune - Gestion moteur : Bosch MS17 - Puissance : 700 ch - Couple : 1 200 Nm
Suspension, direction, freins :
- Différentiel : autobloquant - Suspensions AV et AR à poussants - Direction assistée électrique - Pneumatiques Michelin - Jantes : BBS en magnésium - Longueur : 4 650 mm - Largeur : 2 000 mm - Poids minimum : 925 kg
Transmission :
- Boîte de vitesses : longitudinale à 6 rapports maximum Commande de boîte électropneumatique
Les principaux partenaires de Peugeot dans le championnat « Le Mans Series » sont :
Total, Michelin, Bosch, Eurodatacar, Xbox .
mais on en parle moins, dans le même temps Peugeot a annoncé 10 000 licenciements en Europe..... | |
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Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Ven 29 Sep 2006, 19:23 | |
| trop long a lire pour moi ^^ si quelqu'un peut me faire un résumé merci kiki pour ces infos | |
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Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Ven 29 Sep 2006, 20:09 | |
| - Rygain a écrit:
- trop long a lire pour moi ^^
si quelqu'un peut me faire un résumé En gros por résumé: C'est un super poele à fioul de la mort qui tue. | |
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Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Ven 29 Sep 2006, 23:10 | |
| ah , merci | |
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gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Lun 22 Jan 2007, 23:27 | |
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Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Lun 22 Jan 2007, 23:59 | |
| bouarf, sans ses couleurs d'usine, elle est pas top top .... sinon merci l'ami a gwened | |
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jermo Team Universe
Nombre de messages : 993 Age : 39 Localisation : limeil-brevannes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Mar 23 Jan 2007, 00:54 | |
| genial toute ces photos et info je retire se que j'ai dit dans ma presentation il est pas bien se site il est super ultra mega cool | |
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juju061091 GT Driver
Nombre de messages : 929 Age : 33 Localisation : mende(48) Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Mar 23 Jan 2007, 11:08 | |
| Je la prefere en noir qu'en blanche pas vous? | |
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Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
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Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 37 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Sam 10 Fév 2007, 12:40 | |
| Ce n'est pas sa couleur définitive, ce n'était que des essais (et la présentation de la version finale de la voiture). Elle est brut de carbone donc sans sa déco (à part quelques sponsor) pas de panique... on connaitra la déco à la 1ere course | |
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kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Sam 10 Fév 2007, 13:50 | |
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C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Lun 03 Déc 2007, 14:03 | |
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gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Lun 03 Déc 2007, 14:10 | |
| elle en jete un max | |
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Alex Team Universe
Nombre de messages : 1502 Age : 31 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 27/12/2006
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Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Lun 03 Déc 2007, 20:44 | |
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Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 37 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Lun 03 Déc 2007, 21:47 | |
| C'est le même nez que la CLR de 1998 Mais ce n'est pas une étude de style Audi, ce n'est qu'un particulier qui nous montre sa vision du futur LMP1 Evo... qui d'ailleurs ne pourra pas être comme ça, à cause des dimensions imposées ;) | |
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Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Lun 03 Déc 2007, 23:07 | |
| - Bmaniak a écrit:
- ce n'est qu'un particulier qui nous montre sa vision du futur LMP1 Evo
OUF !!!!! heureusement, car j'ai eu peur sur ce coups, Audi nous a habitué a tellement mieux que ça !! bon ca va, je suis soulagé :D | |
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Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Lun 03 Déc 2007, 23:08 | |
| J'aimais bien celle qui avait le style Mercedes | |
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C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés Lun 03 Déc 2007, 23:27 | |
| en fait c'est l'imagination d'un desingner ... il c'est basé effectivement sur la Meco CLR et l'Audi R8C toutes deux vues en 99 ... moi je trouve qu'elle a une sacré gueule, mais c'est une question de gout ... je deteste le pif pointu a la F1 des protos actuel tel la R10 ou la 908. si il est clair que l'avant ne ressemblera pas a ça en revanche le cokpit y a de fortes chances ...
autre chose aussi, je trouve bizare connaissant Audi que la firme aux anneaux ait laissé la diffusion de se genre d'image par ce site ... enfin vive les protos fermés de toute facon | |
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| Sujet: Re: Le Mans ou Le retour des protos fermés | |
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