| Question / reponses ps3 | |
|
+9Big Brother Wheely Spoon Jonathan Twix Rygain kiki7266 gwened RLF Bmaniak 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Lun 17 Déc 2007, 21:47 | |
| bah non tu branches en ethernet et puis voila - spoon a écrit:
- Le but c'est quand même d'aller chercher GT5 Prologue
alors la c est encore plus mal barrer ,car c est que du japonais ..
Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007, 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
Jonathan Twix **GTAdmin**
Nombre de messages : 5179 Age : 41 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 27/01/2006
| |
| |
Spoon VIP argent
Nombre de messages : 755 Age : 44 Localisation : Centre France Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Lun 17 Déc 2007, 22:18 | |
| Merci J-T mais pour un ignard en informatique comme moi, c'est pas bien clair. Je sais même pas comment on choisit une adresse IP. Je vais avoir l'air chiant mais personne ne se lancerait dans un petit "pas à pas" pour me dépanner? Je suis complètement perdu avec les clés WEP, les adresses IP, Les soucis de WLAN, et j'en passe et des meilleures Fred | |
|
| |
RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Lun 17 Déc 2007, 22:52 | |
| - Spoon a écrit:
- Et bien la clé c'est XX:XX:XX:etc...
Euh, si tu as des trucs style AE:F0:54:BD... (chiffres entre 0 et 9 + lettre de A à F, le tout en 8 "paquets" de 2 caractères), c'est ce qu'on appelle l'adresse MAC de ta carte réseau (c'est un numéro unique, attribué en usine, pour référencer ton matériel)
Ensuite comme l'a dit Gwenidou, apparement le + simple serait de relier ta PS3 par cable à ta livebox
Sinon, pour le wifi, y'a 2 chose à savoir : 1 - Comment s'appelle ton réseau (en général, par défaut, y'a le nom de ton fournisseur dedans; style LiveBox..., FT..., Free...) 2 - Comment entrer dans ce réseau : c'est le rôle de la clé (WEP ou WAP, c'est "juste" une différence de cryptage, en fonciton des cartes réseau qui prennent tel ou tel format)
Tu dois pouvoir entrer sur la livebox et voir ses identifiants (chiffres au pif ;) ): 192.168.5.3 (adresse IP) 255.255.255.0 (masque de sous-réseau) jbovheaknhcoikhdcljzkbfcijugpojhzopjancomervb (clé WEP)
Si tu veux inscrire ta console sur se réseau, il faudra que son IP soit de la forme 192.168.5.XX , son masque de sous-réseau 255.255.2553.0 et avoir la même clé de cryptage.
Ensuite, ta Box peut faire le facteur, et attribuer des adresses IP à tous les périphériques qui vont se connecter dessus : c'est le mode routeur
Voilà en gros les bases pour savoir qui fait quoi ;)
Je fouine un peu pour tenter de trouver une config PS3 - Wifi - Livebox ;)
EDIT :
Tuto chez JeuxVidéo.com
Tuto chez Gamekult (dernier post en bas de la page) | |
|
| |
Spoon VIP argent
Nombre de messages : 755 Age : 44 Localisation : Centre France Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Mar 18 Déc 2007, 20:04 | |
| Bon, ça y est, le problème est réglé, j'ai enfin réussi à me connecter, et en Wi-Fi en plus. Merci à vous pour vos coups de mains, surtout à toi RLF (c'est avec un des tutos que tu as trouvé que j'ai réussi à me dépatouiller.) Fred | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Mar 18 Déc 2007, 20:14 | |
| | |
|
| |
Spoon VIP argent
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Mar 18 Déc 2007, 20:21 | |
| | |
|
| |
RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| |
| |
Spoon VIP argent
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Mar 18 Déc 2007, 22:13 | |
| Bah c'est pas bien compliqué tout ça! Seulement, le pc est pas à côté de la console alors on va voir si ça me saoule pas de faire des aller-retours. Merci pour les explications. Fred | |
|
| |
RLF **GTAdmin**
| |
| |
Spoon VIP argent
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Mar 18 Déc 2007, 22:32 | |
| Bon, bah c'est en cours de téléchargement. Mon pseudo change à peine, c'est Spoon45. On va enfin pouvoir se rencontrer sur un circuit! Dans un jeu de fou mais c'est du bitume quand même Fred | |
|
| |
gwened GT Admin
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Mar 18 Déc 2007, 23:03 | |
| | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Jeu 06 Mar 2008, 23:00 | |
| J'ai entendu parler d'une probable version 80 Go avec le retour de la rétrocompatibilité. Avez vous des échos un peu sérieux de votre côté à ce sujet? Notamment date de sortie et prix?
Je suis en train de réver d'un pack 80 GO Metal Gear Solid 4: Guns of the patriots | |
|
| |
Nombre de messages : 5179 Age : 41 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 27/01/2006
| |
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Jeu 06 Mar 2008, 23:07 | |
| Merci pour ces infos | |
|
| |
Alex Team Universe
Nombre de messages : 1502 Age : 31 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Lun 24 Mar 2008, 23:56 | |
| j'ai une question a poser mon anniversaire aprochant ... alors, dans le pack ps3 + gt5p, pouvez vous me dire le contenu,apart la manete sixasis?? et est ce que les dualshok de ps2 sont compatible, idem pour le volant logitech??? et les jeux de ps2, ne marche donc pas sur la ps3? donc les cartes mémoire aussi, encore faut t'il un port ^^ | |
|
| |
| |
| |
Alex Team Universe
Nombre de messages : 1502 Age : 31 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Mar 25 Mar 2008, 20:37 | |
| Oké merci beaucoup Jonathan!! en gros l'adaptateur usb des carte mémoire sert à rien puisque les jeu ne sont pas compatible? et niveau port usb je vois qui y en a 2 au lieu de 4, y a moyen de mettre un port usb qui fait 4 usb par exemple, ca fonctionne sur la ps3? c'est vraiment la base qui a dans le pack et quand je vois un cable pour le hd a 30 euros... | |
|
| |
| |
| |
Alex Team Universe
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Mar 25 Mar 2008, 21:25 | |
| a ba oui tien! pour 100€ de plus, c'est mieu avantageux!! et GT5P en plus pour 40€ cher quand meme pour un jeu/demo ^^ | |
|
| |
Vroom Commissaire de piste
Nombre de messages : 1463 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Sam 08 Mai 2010, 11:01 | |
| Je voulais acheter la PS3 lors de la sortie de GT5 mais là j'en ai marre d'attendre donc je me lance je l'achète cette après-midi J'ai quelques petites questions pour ne pas me tromper dans mon achat: -quelle taille de disque dûr minimum pour une utilisation sans souci -quels cordons non fourrnis seront nécessaires à l'achat -est-ce-que la PS3 slim lira GT4... j'ai cru comprendre que non -J'ai une free-box, comment il faudra que je branche la PS3 sur cette boîte -et enfin si vous avez des conseils tout autres, je suis preneur Merci d'avance | |
|
| |
jmcoolman Dans les tribunes
Nombre de messages : 177 Age : 32 Localisation : toulouse (haute garonne 31 ) Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Sam 08 Mai 2010, 12:21 | |
| - Vroom a écrit:
- -quelle taille de disque dur minimum pour une utilisation sans souci
La version de base en 120 Go est suffisant pour un usage classique ( jeux et quelques films installés) de plus son prix attractif 299 euros est un atout , cependant la 250 Go est plus adaptée a un usage fréquent ou pour un cinéphile , le disque permet d'installer une grande quantité de jeux y compris des démos , en plus moyennat une rallonge de 50 euros on a 2 jeux fournis , c'est l'occasion d'acheter GT5P . - Vroom a écrit:
- -quels cordons non fournis seront nécessaires à l'achat
Si tu as un écran HD un cable HDMI est indispensable pour profiter de toute la puissance de ta PS3 sinon dans le pack il y a le cordon d'alimentation et une prise péritel . Cables necessaires 1 cable HDMI 1 cordon pour internet 1 cable USB pour recharger manette (achat pas indispensable tu dois en avoir un c'est un cable quasi universel : APN , Baladeur MP3 ) - Vroom a écrit:
- -est-ce-que la PS3 slim lira GT4... j'ai cru comprendre que non
Tu crois aux miracle .... malheureusement seule la 60Go est rétrocompatible avec les jeux PS2 (seulement trouvable en occasion sur Ebay par exemple ) - Vroom a écrit:
- -J'ai une free-box, comment il faudra que je branche la PS3 sur cette boîte
En théorie si c'est comme sur une neuf box tu branche le cable internet comme pour un ordinateur - Vroom a écrit:
- -et enfin si vous avez des conseils tout autres, je suis preneur
Si tu peux achete ton pack chez virgin mégastore tu peux avoir une extension de garantie jusqu'a 3 ans pour 29.99 euros de plus mon conseil va vers le pack "PS3 250Go + GT5P + Killzone 2 " a 349.99 euros En esperant que cet avis puisse t'aider Bon achat | |
|
| |
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Sam 08 Mai 2010, 12:58 | |
| Vroom se lance
Jean Michel a déjà bien résumé la chose.
J'ajouterai juste que j'opterai de mon côté pour la version 250go, en effet, j'ai "urgradé" la mienne en 500go et ça se rempli vite (je met aussi pas mal de musique et films dessus) Sachant qu'aujourd'hui chaque jeu te demande une installation allant de quelques centaines de Mo à plusieurs Go...
Après je ne connais pas la différence de prix entre le 120 et 250Go. Mais il te sera toujours possible par la suite de changer toi même le disque dur de ta console (ce sont les mêmes disques que les PC portables). De mon côté avec mon BAC -12 en bricolage, j'ai réussi à faire les manip les doigts dans le nez.
Concernant les câbles supplémentaires à acheter, je serai tenté de te dire de ne prendre qu'un bon HDMi en plus. Le cable RJ45 et celui de rechargement de la manette sont, pour moi, inclus avec la console. En tout cas, c'était le cas quand j'ai acheté la mienne au tout début.
Les PS3 slim ne sont malheuresement pas compatibles PS2... Elle possède par contre le Wifi, donc au pire si ta console et ta freebox ne sont pas sur le même meuble, tu as une solution. Si tu peux les brancher par câble réseau RJ45, ne te prive pas, car c'est quand même ce qu'il y a de mieux
Et si t'as possibilité de prendre une extension de garantie (échange à neuf), je serai toi je foncerai car même si les "slim" sont plus fiables que les "fat", on ne sait jamais avec Sony. La mienne est parti en réparation plus de deux mois quand elle a merdé
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Bon achat et bon jeu | |
|
| |
Vroom Commissaire de piste
Nombre de messages : 1463 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Sam 08 Mai 2010, 13:25 | |
| Merci bien à vous deux pour vos conseils | |
|
| |
Petit louo Commissaire de piste
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 Sam 08 Mai 2010, 13:39 | |
| Super Vroom ! N'oublie pas de nous donner ton ID en ligne. Je te conseille d'opter pour le WIFI, ainsi ton ordinateur restera libre. Ca fera moins d'histoire à la maison. Crois en mon expérience ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question / reponses ps3 | |
| |
|
| |
| Question / reponses ps3 | |
|