GT-Universe Gran Turismo |
|
| Le paddock de la F1 | |
|
+29xguilx1 Wheely Bliss juju061091 tribalXrider Jonathan Twix nic_cool auto-cars oneil67 RLF Bmaniak kartelec Potenza4 Rygain Big Brother Nillstorn gwened C5R 956 likéfactionman astroboy Wallium Ikid sauber Mat76 Thug kiki7266 gt4planet j-alesi 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 24 Mai 2010, 20:12 | |
| Le yacht de Flavio Briatore saisi !
Le yacht à bord duquel est arrivé Flavio Briatore le week-end dernier à Monaco, le Force Blue, a été saisi par la police financière pour « contrebande ». Le bateau de l’ancien team manager de Renault F1 Team a été arraisonné au large de Spezia, dans le nord de l’Italie. Flavio Briatore n’était pas à bord mais sa femme, Elisabetta Gregoraci, et son fils Falcon, s’y trouvaient. Si ce yacht, qui bat pavillon des Iles Caïmans, est la possession d’une société domiciliée dans les Iles Britanniques, il apparaît que Flavio Briatore en est le seul locataire.
La police financière de Gênes reproche au propriétaire du bateau de ne pas avoir payé la TVA que tout bâtiment appartenant à un pays hors Union Européenne.
Cette TVA s’élèverait à 4 millions d’euros et l’amende que pourrait avoir à payer le propriétaire du Force Blue pourrait grimper de huit à quarante millions d’euros.
En outre, Flavio Briatore aurait « oublié » de payer la taxe sur le carburant utilisé par le Force Blue depuis deux ans, soit 800 000 euros d’économie.
Sacré Flavio, quel bout-en-train "Ma qué, yé voulai zouste ma promener sour mon pétit bateau"
C'est sur le site JamesList.com que Michael Schumacher a mis en vente sa Bugatti EB 110 Sport Stradale jaune.
Construite en 1994, l'année de son premier titre mondial, ce véhicule est un modèle unique, l'intérieur luxe de l'EB 110 GT, et d'après l'annonce il n'aurait presque jamais servi et serait dans un était "mieux que neuf" et affiche 4.627 km au compteur.
Elle est en vente depuis le 19 mai et est visible à Cologne en Allemagne. Dernier petit "détail", si vous êtes intéressé par ce petit bolide, il ne vous en coûtera que la modique somme de 600.000 €...
Source | |
| | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| | | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 29 Mai 2010, 14:28 | |
| Pirelli devrait très prochainement être officialisé comme fournisseur de pneumatiques pour les écuries de Formule 1 à partir de la saison 2011
Cependant, Michelin semblait bien placé, en s'appuyant sur sa notoriété et, fait non négligeable, sa récente expérience en F1, le manufacturier Français ayant été présent en F1 jusqu'en 2006. De son côté, la dernière participation en Grand Prix de Pirelli date de 1991. Ce n'est donc pas sur ce point que le firme Italienne a fait la différence.
Pas non plus sur le plan économique, puisque les offres de Michelin et de Pirelli sont un peu près le même, le montant demandé par chacune des sociétés avoisinait 1,5 millions d’euros par saison.
La différence se serait faite au niveau des conditions posées par les écuries. En effet, Michelin désirait faire son retour en F1 avec ses propres règles, alors que du côté de Pirelli, on a plus pris en compte ce que demandait les différentes écuries.
Michelin voulait diviser le nombre de trains de pneus à utiliser par trois, Pirelli, de son côté, a accepté de rester sur le même nombre que cette saison. Michelin souhaitait mettre l’accent sur des pneus à durée de vie plus longue, pas trop du goût des écuries visiblement.
On peut donc en déduire que le choix des écuries s'est plus porter dans le sens de la continuité, ce qui à donc favoriser Pirelli. Le manufacturier Italien a, entre autre, accepté de conserver la dimension des pneus actuel, à savoir des 13 pouces.
Le manufacturier Italien, déjà présent en GP3, pourrait également devenir le manufacturier unique de toutes les disciplines vues pendant les week-ends de F1. En Europe, en effet, le GP2 Series et le GP3 Series se déroulent en levé de rideau de la catégorie reine du sport automobile et Pirelli devrait fournir les gommes pour ces trois séries selon les bruits du paddock.
La majorité des teams présents en Formule 1 aurait donc choisi Pirelli, faisant confiance au manufacturier italien pour fournir des gommes de qualités malgré son manque d’expérience en F1.
Cependant, plusieurs teams avaient clairement accordé leur préférence à Michelin. C’est le cas de McLaren, Mercedes, Renault et, beaucoup plus surprenant, Ferrari, dont Pirelli affirmait qu’elle était un soutien fort dans sa candidature.Source | |
| | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 23 Juin 2010, 22:22 | |
| La FIA a désigné, Pirelli, comme fournisseur unique de pneus des écuries de F1 pour les trois prochaines saisons en remplacement du Japonais Bridgestone.
Source | |
| | | gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 24 Juin 2010, 11:38 | |
| et on dis: merci bernie.. | |
| | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 | |
| |
| | | | Le paddock de la F1 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|