| Le paddock de la F1 | |
|
+29xguilx1 Wheely Bliss juju061091 tribalXrider Jonathan Twix nic_cool auto-cars oneil67 RLF Bmaniak kartelec Potenza4 Rygain Big Brother Nillstorn gwened C5R 956 likéfactionman astroboy Wallium Ikid sauber Mat76 Thug kiki7266 gt4planet j-alesi 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 18 Avr 2007, 19:36 | |
| Je sais pas si ça a déja été annoncé ici, mais normalement, le 28 Avril, Nick Heidfeld devrait faire un tour de la Nordschleife à bord d'une F1 de 2007... Ca risque d'être interessant, même si je pense que pour des raisons de sécurité, il ne sortira pas la grosse attaque, et le record de la 956 de Stefan Bellof devrait être encore valable un moment. | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 29 Avr 2007, 11:57 | |
| Heidfeld s'éclate sur le ''vieux'' Nurburgring
C'est donc hier que Nick Heidfeld a emprunté la "Boucle Nord" du circuit du Nurburgring, au volant d'une BMW Sauber F1.06 de l'année dernière.
Ce tracé d'une longueur de 20,8 kilomètres faisait autrefois la joie des amateurs de F1... jusqu'au terrible accident de Niki Lauda en 1976 (le tracé faisait alors un peu plus de 22 kilomètres). Le pilote autrichien échappa par miracle à la mort, mais pas le vénérable tracé du Massif de l'Eiffel.
Trente et un ans plus tard, revoici donc une F1 en piste sur la "Boucle Nord", pour le plus grand plaisir de Nick Heidfeld et des 45.000 spectateurs.
"C'était tout simplement incroyable - s'exclame le pilote allemand - je me doutais que cela allait être génial de rouler sur ce tracé, mais c'était encore mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est le plus beau circuit du monde!"
"Ce fut un moment très particulier de quitter le tracé actuel pour m'élancer dans la Boucle Nord. J'ai vraiment été secoué dans le Berkweg et dans le Döttinger Höhe. Tant que je vivrai, je n'oublierai jamais cette journée," ajoute Heidfeld.
Mario Theissen, le directeur de l'équipe BMW de F1 était bien sûr présent. "Le moment culminant de cette journée fut bien sûr le roulage de Nick Heidfeld au volant d'une F1.06. Nous l'avons imploré d'être prudent. C'était une journée pour remercier nos fans et pour rendre hommage à ce circuit unique au monde. Pour une fois, le chrono était une préoccupation secondaire pour nous."
Malgré des pneus particulièrement durs, Nick Heidfeld a bouclé son tour le plus rapide en 8'34. En 1976, James Hunt avait signé la pole position en 7'06" au volant de sa McLaren Cosworth.
Daniel THYS © CAPSIS International | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 29 Avr 2007, 19:33 | |
| 8'34. Il s'est baladé quoi. Faudra que je cherche la vidéo quand même | |
|
| |
xguilx1 en fond de six
Nombre de messages : 1208 Age : 36 Localisation : Mirebeau (Dijon) Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 29 Avr 2007, 21:16 | |
| | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 29 Avr 2007, 21:23 | |
| Merci pour ces eclairscissement. Je regarderai demain soir. Là je suis trop fatigué | |
|
| |
Alonso62 Road Warrior
Nombre de messages : 2278 Age : 36 Localisation : Boulogne/Sur/mer Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 29 Avr 2007, 22:04 | |
| Une chose est sûre, il a dû bien s'éclater le petit Heidfeld Pas mal la vidéo ;) | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 08 Mai 2007, 21:04 | |
| Gilles Villeneuve nous quittait...... Il y a 25 ans déjà
Aujourd'hui, il y a 25 ans, Gilles Villeneuve nous quittait lors de cette journée fatidique à Zolder en Belgique.
Le fougueux canadien, portant les espoirs de toute une nation sur ses épaules, n'était pourtant pas né avec un volant entre les mains. Au contraire, il croyait d'abord se diriger vers une carrière musicale comme trompettiste! Mais la vision d'une première course lui donna la plus grande de toutes les piqûres et son destin fut tracé.
Vendant biens et maison pour soutenir sa jeune carrière automobile, Gilles connaîtra un point tournant lors de sa prestation à Trois-Rivières, dans sa province natale québécoise. Pilote en formule Atlantique, il remportera avec brio cette épreuve alors que quelques pilotes F1 invités pour l'occasion y participaient. James Hunt était parmi eux et empressa l'écurie McLaren de le rencontrer.
Suite à un bref passage au sein de l'équipe britannique, Villeneuve se rendra dans le clan italien d'Enzo Ferrari, qui le prendra sous son aile et lui offrira ses plus belles années.
Après un départ lent, le talent inné de Gilles Villeneuve vient à gagner le cœur des italiens, mais surtout des canadiens qui découvrent avec lui le monde de la Formule 1 et l'encouragent de tous leurs espoirs. Il terminera sa première saison complète de F1 en remportant l'édition 1978 du Grand Prix du Canada, sur le circuit de l'île Notre-Dame qui portera son nom. La foule en délire acclamait son nouvel héros!
En 1979, Villeneuve suit les consignes d'équipe et ne conteste pas la victoire de son coéquipier Jody Scheckter, lui garantissant ainsi le tire. Gilles devient du même coup vice-champion et Enzo Ferrari lui fait la promesse de l'emmener vers le titre également. Cette même année fut témoin de l'incroyable et inoubliable duel entre Villeneuve et René Arnoux lors du Grand Prix de France.
Au cours des années suivantes, Villeneuve accumulera six victoires et bien des moments forts... Dépassements impossibles, glissades contrôlées, techniques parfaitement calculées et improvisées. Sans oublier cette occasion où ses mécanos l'ont convaincu d'abandonner la partie lorsqu'un pneu déchiqueté arrachait des morceaux de carrosserie, et cette fameuse fois où il arriva à rejoindre le podium malgré un aileron avant replié sur lui-même... sur une piste détrempée!
Son dernier Grand Prix fut l'Italie en 1982. En fin de course, les ordres d'équipe de Ferrari étaient de ralentir et maintenir les positions. Gilles obéit aux ordres et leva le pied de cinq secondes au tour. Son coéquipier Didier Pironi vit les choses autrement et le dépassa en trombe dans l'avant-dernier tour, lui prenant ainsi la victoire.
Anéanti, frustré, trahi, Villeneuve jura de ne plus jamais adresser la parole à Pironi, allant jusqu'à refuser de le saluer sur le podium où il n'ouvrira même pas la bouteille de champagne. Lui qui avait suivi avec intégrité les ordres d'équipe pour Scheckter en 1979, il jura de prendre sa revanche contre Pironi en Belgique. Ces sentiments furent certainement le point de départ de la fin.
Les deux hommes se disputèrent âprement la pole position lors des qualifications belges, chacun étant compté parmi les favoris de la saison. Arrivant à toute vitesse derrière la March de Jochen Mass, Villeneuve, probablement déconcentré par la frustration, rate sa manoeuvre et percute la voiture devant lui.
S'ensuit un vol plané et une chute catastrophique. La Ferrari se désagrège dans une série de tonneaux qui éjecteront Villeneuve de son siège. Son corps cessera son parcours contre une clôture de sécurité alors que les secours se jettent vers lui. Certains confrères de piste stationnent leurs voitures et s'approchent. Mort sur le coup, Villeneuve sera ranimé au centre médical pour une courte période. Les blessures auront le dernier mot.
Nombreux sont ceux qui diront que le corps s'est éteint, mais pas l'esprit de course qui l'animait.
Salut Gilles!
Daniel BASTIEN © CAPSIS International | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 08 Mai 2007, 21:13 | |
| et malheureusement, on est pas débarassé du baltringue qui lui sert de fils...... | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 08 Mai 2007, 21:21 | |
| bah si on le voie plus ..mais je l aime bien jacques | |
|
| |
kartelec Team Power
Nombre de messages : 1733 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 08 Mai 2007, 21:44 | |
| moi aussi je l'aime bien | |
|
| |
Alonso62 Road Warrior
Nombre de messages : 2278 Age : 36 Localisation : Boulogne/Sur/mer Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 08 Mai 2007, 22:27 | |
| Jacques Villeneuve est comme Montoya, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense c'est en partie pour cela qu'on en les voit plus en F1 (dommage car j'aprréciais beaucoup Montoya) et le truc avec Villeneuve c'est qu'il n'était pas dans la bonne équipe au bon moment: Villeneuve quitte BAR-Honda en 2003, BAR-Honda décolle en 2004 (2ème du championnat constructeurs) Villeneuve quitte Renault en 2004 (passage éclair certes) l'année suivante Renault est champion (un tandem Villeneuve Alonso chez Renault aurait été fort alléchant en 2005) Villeneuve est foutu dehors par BMW-Sauber en 2006 après le Gp d'Allemagne et les GP suivant les pilotes alignent 2 podiums et beaucoup de places dans les points contrairement au début de saison Il y aurait t-il un syndrome Villeneuve?? ^^ 25 ans déjà Gilles Villeneuve... mais n'oubliez pas qu'il y a 7 jours Ayrton Senna 13 ans déjà... Respect à ces deux immenses pilotes | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 09 Mai 2007, 17:28 | |
| le pb de villeneuve c'est son manque d'implication côté technique, il s'est toujurs reposé sur son unique talent. ce qui l'a toujours empéché de devenir un grand. quand on voit que BAR a été créé uniquement pour lui, c'est faire peu d'état de l montagne de pognon investie | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 12 Mai 2007, 10:56 | |
| La course aux motor-homes... En F1, rien n’est laissé au hasard, et surtout pas la bonne cuisine ! Dans le paddock de F1, c’est la course au plus beau, au plus grand et au plus tendance des motor-homes : Mais c’est aussi la course à la meilleure prestation culinaire. Sur toutes les courses, en Europe, chaque écurie déplace une, deux, ou trois structures pour abriter ses équipes et pilotes, mais aussi pour recevoir les VIP et les journalistes. Depuis quelques années, c’est l’escalade. Des millions d’Euros sont dépensés pour réaliser la meilleure des hospitalités. McLaren-Mercedes dispose d’un centre de communication tout en verre, Ferrari vient d’inaugurer un motor-home entièrement réservé à la presse, Toyota est arrivé en F1 avec un monstre pouvant recevoir jusqu’à 200 personnes, et Red Bull déplace depuis 2 ans son "Energy station". Un lieu surdimensionné, tout en tube aluminium, de plus de 30 mètres sur 15, qui demande un convoi de 25 semi-remorques, sans compter la cinquante de personnes dédiées au montage et le démontage, opérations qui prennent environ 3 jours. Le premier étage est réservé à l’équipe, et le deuxième aux invités. Une terrasse extérieure toute magnifiquement décorée permet aussi de prendre le soleil… quand on a rien à faire ! Hier, Red Bull avait convié un chef espagnol pour régaler tout le paddock. Comme d’habitude, musique techno au programme, et abondance de portions à déguster, toutes aussi subtiles les unes que les autres. Le chef, Gerhard Schwaiger, originaire de Bavière, est l’un des meilleurs cuisiniers d’Europe. Il a reçu deux étoiles Michelin pour son restaurant le Tristan, à Mallorca. Adepte de la cuisine simple, poissons, huile d’olive et tapas, il régale depuis plus de 20 ans ceux qui ont la chance de se voir attribuer une table dans son palace ! Il est bien loin le temps où les équipes se déplaçaient avec un mini bus et distribuaient des sandwichs aux mécaniciens en guise de repas. Les temps changent, et il faut croire que chacun y trouve son bonheur… Thomas MAYOR CAPSIS International --------------------------------------------------------------------- heureusement qu il doivent faire des economies | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 12 Mai 2007, 11:14 | |
| - gwened a écrit:
- heureusement qu il doivent faire des economies
+1 Ils feraient mieux d'investir ça dans les bagnoles et les circuits... | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
jermo Team Universe
Nombre de messages : 993 Age : 39 Localisation : limeil-brevannes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 12 Mai 2007, 21:45 | |
| humm on se demande des fois ou il trouve tout cet argent | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 12 Mai 2007, 22:16 | |
| Il doit avoir un ou 2 hotels de passes derrière ses motor homes pour financer | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 16 Mai 2007, 12:26 | |
| Nouveau test pour Bourdais au Castellet
Sébastien Bourdais, triple champion de la série américaine ChampCar, effectue ce mercredi une nouvelle journée de tests pour l'écurie de Formule 1 Toro Rosso, sur le circuit Paul-Ricard du Castellet dans le cadre d'essais privés de préparation au Grand Prix de Monaco.
Bourdais, qui avait déjà effectué trois journées d'essais privés pour Toro Rosso en décembre à Jerez (Espagne), est pressenti comme pilote titulaire de l'écurie soeur de Red Bull en 2008.
"C'est un pilote sur qui nous gardons un oeil, mais pour le moment, cela ne veut rien dire pour la saison prochaine", a assuré un porte-parole de Toro Rosso à l'AFP.
"Nous sommes concentrés sur la saison actuelle et il est trop tôt pour dire quoi que ce soit sur la saison 2008", a-t-elle poursuivi.
Bourdais est en tête du Championnat 2007 de ChampCar après deux victoires en trois épreuves courues sur les quinze que compte la saison.
Toro Rosso éprouve de grosses difficultés dans le Championnat de F1, Scott Speed et Vitantonio Liuzzi ayant encore abandonné dimanche après respectivement 9 et 19 tours du GP d'Espagne.
Le GP de Monaco de F1 est programmé le 27 mai dans les rues de la Principauté.
D'après AFP | |
|
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 16 Mai 2007, 12:58 | |
| sa serait un bon début d'aller chez toro rosso, comme raikkonen lorsqu'il est arrivé chez Sauber | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 16 Mai 2007, 13:02 | |
| bof on connait deja le talent de sebastien ...pas comme kimi quand il est arriver. je pense pas que ce soit un choix judicieux de sa part d aller chez toro rosso,c est pas une equipe a son niveau | |
|
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 16 Mai 2007, 13:34 | |
| c'est sur mais bon, je ne vois vraiment pas coment il pourrait faire pour arriver dans une equipe en haut du plateau sans passer par de petites ecuries | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 23 Mai 2007, 21:16 | |
| GP du Canada et des USA : direct sur Eurosport En différé sur TF1 !
Les Grands Prix du Canada et des Etats-Unis de F1, programmés respectivement les dimanche du premier et du second tour des élections législatives, seront diffusés en direct sur Eurosport tandis que TF1 diffusera un résumé en différé, a-t-on appris mercredi auprès du producteur.
"Eurosport diffusera les deux Grands Prix en direct", a indiqué Noël Carles à l'AFP. "TF1 diffusera un résumé habillé en différé dont les horaires ne sont pas encore définis puisqu'ils dépendront des débats sur les législatives qui les précèderont."
L'émission F1 à la Une qui précède le Grand Prix ne sera diffusée ni à Montréal ni à Indianapolis.
Le premier tour des législatives et le GP du Canada sont programmés le dimanche 10 juin, tandis que le second tour des élections et le GP des Etats-Unis sont prévus le dimanche 17 juin.
D'après AFP | |
|
| |
Alonso62 Road Warrior
Nombre de messages : 2278 Age : 36 Localisation : Boulogne/Sur/mer Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 23 Mai 2007, 22:32 | |
| | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 23 Mai 2007, 22:58 | |
| bon en même temps, un résumé de 30 minutes c'est déja trop, compte tenu de ce qui se passe pendants les gp..... | |
|
| |
Alonso62 Road Warrior
Nombre de messages : 2278 Age : 36 Localisation : Boulogne/Sur/mer Date d'inscription : 25/03/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 | |
| |
|
| |
| Le paddock de la F1 | |
|