GT-Universe Gran Turismo |
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| Le paddock de la F1 | |
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kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 28 Avr 2005, 20:59 | |
| BAR-Honda: ''Nous n'avions pas de second réservoir'' L'équipe de Nick Fry nie avoir triché
L'écurie BAR-Honda, sous la menace d'une enquête sur la légalité de la monoplace qui a couru au Grand Prix de Formule 1 de Saint-Marin dimanche à Imola, a nié jeudi avoir eu recours à un réservoir d'essence secret qui aurait avantagé Jenson Button, 3e de la course.
"Nous n'avions pas de second réservoir d'essence!", a assuré à l'AFP la responsable de la communication de l'équipe, Tracy Novak, alors que selon de bonnes sources, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) soupçonne BAR-Honda d'avoir eu recours à un réservoir secret pour servir de lest en fin de course.
Le règlement de la FIA n'interdit pas la présence sur une monoplace de deux réservoirs d'essence, à condition qu'ils ne représentent pas un avantage injuste, donc une tricherie.
Le président de la FIA Max Mosley avait déclaré avant même le début de la saison que "si une équipe est prise clairement en train de tricher, elle sera exclue du Championnat et ce, quelle que soit l'écurie".
Les nouveautés apportées par les équipes à leurs monoplaces sont généralement validées au préalable par la FIA sur demande des écuries (art 2-4 du règlement technique), justement afin d'éviter des sanctions.
La FIA a fait appel lundi de la décision des commissaires du GP de Saint-Marin qui avaient validé le classement de Button après avoir pourtant découvert lors des inspections après l'arrivée que la voiture n'était pas au poids réglementaire à vide.
Après avoir longuement entendu les responsables de BAR-Honda à Imola, les commissaires avaient estimé que les explications reçues étaient suffisantes pour expliquer qu'une fois vidée complètement de son essence la BAR-Honda de Button était certes en-dessous du poids réglementaire, mais que durant la course, elle n'était jamais descendue en-dessous de la limite autorisée de 600 kg (art 4-1 du règlement technique).
"Nous ne connaissons pas les fondements de l'appel, aussi ne pouvons nous pas faire de commentaire, si ce n'est de dire que BAR-Honda apportera à la Cour d'appel les mêmes preuves qu'aux commissaires d'Imola et aussi des éléments supplémentaires prouvant que la voiture n'était pas illégale", a assuré Tracy Novak.
Honda est actuellement engagé aux côtés de Toyota, Renault, BMW et Mercedes dans un bras de fer contre la FIA et le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone, auxquels ils réclament un partage plus équitable des retombées financières.
L'appel doit être entendu le 4 mai à Paris.
D'après AFP | |
| | | Wallium Futur pilote
Nombre de messages : 547 Localisation : Grenoble au pied des montagnes Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 01 Mai 2005, 21:07 | |
| Ben dit donc ça sent le roussi pour Bar Honda | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 02 Mai 2005, 00:34 | |
| en effet ça pue! s'ils sont reconnus coupables, ils risquent la disqualification pour la saison, si ce n'est une plus longue suspension... | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 04 Mai 2005, 11:56 | |
| Minardi et Cosworth: c'est signé pour 2006 Ce sera toujours un V10
L'équipe Minardi est heureuse de nous annoncer aujourd'hui qu'elle a signé un contrat de fourniture de moteurs avec Cosworth pour la saison 2006. Il y a même une option pour l'année 2007.
La "mauvaise nouvelle" est que Cosworth lui fournira un V10 et non un V8 comme l'autorise le règlement technique de l'année prochaine. Il s'agira en effet d'une évolution de l'actuel TJ2005 qui motorise actuellement la nouvelle Minardi PS05.
Rappelons qu'en 2006, toutes les équipes de pointe devraient utiliser un V8 de 2,4 litres, mais la FIA autorisera encore les V10 de 3 litres. On peut supposer que la FIA avantagera les V8 afin d'encourager les grands constructeurs à se tourner vers cette architecture.
"Cosworth est heureux de prolonger son partenariat avec Minardi en 2006 - déclare Tim Routsis, le directeur de Cosworth - Minardi est une équipe avec laquelle nous avons le plaisir de travailler depuis très longtemps. Cet accord sera bénéfique pour les deux sociétés. D'un côté, Cosworth a toujours eu comme projet de tester ses moteurs au plus haut niveau de la compétition automobile. De l'autre, il est agréable d'être le partenaire de la dernière vraie équipe indépendante en F1 alors que n'étant plus lié à un grand constructeur, nous le sommes aussi maintenant."
Paul Stoddart est ravi d'assurer l'avenir de son équipe avec ce nouveau contrat. "Nous avons été extrêmement impressionné par le TJ2005 malgré le peu de kilométrage effectué avec lui ces dernières semaines. C'est un moteur puissant et fiable. Nous sommes dès lors enchantés de démontrer, en signant si tôt dans la saison, que nous croyons en Cosworth. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour Minardi. Nos relations avec Cosworth sont excellentes depuis des années, sur le plan technique et personnel, et nous impatients de poursuivre cette collaboration sur les mêmes bases."
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| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 04 Mai 2005, 16:50 | |
| L'équipe BAR exclue du championnat du monde? C'est ce que la FIA aurait demandé!
C'est ce matin que le Tribunal d'Appel International (FIA) devait examiner l'affaire concernant la conformité de la voiture N°3 (BAR Honda de Jenson Button) lors du Grand Prix de Saint-Marin.
On se souvient que cette voiture, contrôlée sous le poids limite par les commissaires sportifs du Grand Prix de Saint-Marin, avait pourtant été déclarée conforme par ceux-ci. Le lendemain, à la surprise générale, la FIA avait interjeté appel de cette décision.
D'après un représentant de la FIA, interrogé ce matin, la Fédération aurait demandé "l'exclusion de l'équipe BAR Honda du championnat du monde 2005 et le payement d'une amende de un million de dollars."
On pourrait penser que c'est cette histoire de double réservoir d'essence qui pose problème, mais rien n'est moins sûr. En effet, Jo Bauer, délégué technique de la FIA vient à son tour de jeter un pavé dans la marre.
"Il n'y a aucun dispositif secret sur la BAR - affirme Bauer - il y avait bien un second réservoir situé à l'intérieur du réservoir principal, mais nous le savions depuis le Grand Prix de Malaisie de cette année."
Un second réservoir n'étant pas interdit, à la condition de le faire savoir à la FIA, que reproche-t-on de si grave à l'équipe BAR Honda? La voiture de Button était bel et bien trop légère lorsqu'elle fut vidée de son essence mais est-ce que cela mérite une exclusion du championnat?
Nous devrions en savoir plus d'ici demain, lorsque la FIA rendra sa décision publique.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- L'équipe BAR est hors la loi La FIA est formelle à ce sujet
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a demandé dans le mémoire présenté au Tribunal d'appel international de la FIA, mercredi à Paris, "d'exclure l'équipe (BAR-Honda) du Championnat du Monde de Formule 1 2005 et d'infliger à l'équipe une amende d'au moins un million d'euros".
L'appel de la FIA concerne la décision des commissaires du Grand Prix de Saint-Marin, le 24 avril à Imola, qui avaient validé le classement du Britannique Jenson Button, 3e de la course, après avoir pourtant découvert lors des inspections après l'arrivée que sa monoplace n'était pas au poids réglementaire à vide.
Dans son mémoire, la FIA a accusé BAR-Honda de "mauvaise foi", arguant notamment à grand renfort d'arguments techniques et réglementaires que l'écurie était "coupable de procédé frauduleux".
Le Tribunal d'appel international doit rendre sa décision jeudi après-midi.
"Après vidange totale du réservoir d'essence, le poids de la voiture (plus celui du pilote) était inférieur à 600 kg. Les Commissaires sportifs auraient donc dû exclure la voiture des résultats de l'Epreuve conformément à l'Article 77c du RSFU (Règlement sportif de Formule Un 2005)", a avancé la FIA.
"Même si le poids de la voiture (plus celui du pilote) et celui du carburant n'ont jamais été inférieurs à 600 kg pendant la course, le carburant nécessaire pour que le poids atteigne 600 kg a été utilisé comme lest. Ceci est contraire à l'Article 4.2 du RTFU (Règlement technique de Formule Un 2005)", a-t-elle souligné.
De son côté, l'écurie BAR-Honda s'est défendue de toute "pratique trompeuse" ou "mauvaise foi", répondant "qu'aucune infraction au Règlement régissant le poids des voitures n'a(vait) été commise car (...) le Règlement n'impose pas que le poids minimal soit mesuré une fois que tout le carburant a été retiré de la voiture, y compris le carburant requis pour utiliser le système de carburant."
D'après AFP | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 05 Mai 2005, 14:28 | |
| BAR-Honda se prépare comme si de rien n'était En attendant la décision du tribunal
L'écurie BAR-Honda, sous la menace d'une exclusion du Championnat du monde de Formule 1, se préparait comme si de rien n'était jeudi matin à Barcelone, où se courra dimanche le cinquième Grand Prix de la saison, a-t-on constaté.
En attendant le contrôle technique que doivent passer toutes les monoplaces du plateau, jeudi après-midi, les mécaniciens de BAR-Honda préparaient les voitures et les pneumatiques de Jenson Button et Takuma Sato.
Seul signe de tension perceptible en milieu de matinée: l'impossibilité d'obtenir tout commentaire officiel en provenance de l'écurie dans le paddock, les personnes chargées de la communication "n'étant pas encore arrivées."
"On n'a qu'à attendre la décision du tribunal. D'ici là et n'ayant aucune indication sur la décision, nous faisons comme si de rien n'était", a affirmé à l'AFP un représentant de l'écurie refusant d'être nommé.
Le Tribunal d'appel international de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) doit décider jeudi d'une éventuelle sanction contre l'écurie BAR-Honda, accusée par la FIA d'avoir sciemment triché lors du Grand Prix de Saint-Marin à Imola, où Button avait terminé 3e, le 24 avril dernier.
Lors d'une audience mercredi à Paris, la FIA a réclamé l'exclusion de BAR-Honda du Championnat du monde 2005, assortie d'une amende d'au moins un million d'euros.
Si les BAR-Honda de Button et Sato étaient exclues, neuf écuries, soit 18 monoplaces théoriquement, resteraient en lice. En vertu du règlement sportif de la FIA, un GP peut se dérouler si 12 voitures au moins sont au départ.
Mais au terme des accords Concorde régissant l'économie de la F1, les organisateurs sont assurés d'avoir au moins 20 monoplaces au départ, sous peine de dédommagement financier. Un "détail" qui pourrait amener le patron de la F1 Bernie Ecclestone à demander à des écuries d'aligner trois voitures...
D'après AFP | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 05 Mai 2005, 16:04 | |
| BAR exclue d'Imola et suspendue pour deux GP Et six mois de suspensions avec sursis
L'écurie BAR-Honda a été exclue du Grand Prix d'Imola et des deux prochains GP et suspendue six mois avec sursis, a annoncé aujourd'hui la Fédération internationale de l'automobile (FIA), à Barcelone.
BAR-Honda, reconnue coupable de tricherie, ne pourra donc pas aligner ses monoplaces au Grand Prix d'Espagne, dimanche, ni au Grand Prix de Monaco le 22 mai.
Les six mois de suspension avec sursis courent à partir de la date du GP de Monaco sur une période d'un an.
La FIA avait fait appel de la décision des commissaires du GP de Saint-Marin qui avaient validé le classement de Jenson Button, arrivé 3e à Imola, après avoir pourtant découvert lors des inspections après l'arrivée que sa BAR-Honda n'était pas au poids réglementaire à vide.
D'après AFP
on peutdire que la FIA fait prueve de "gentillesse", dans le passé, pour ce genre de tricherie l'écurie Tyrell avait été exclue de l'intégralité de la saison! | |
| | | Thug VIP or
Nombre de messages : 4322 Age : 34 Localisation : Dans chez moi ! Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 05 Mai 2005, 16:28 | |
| Et voila fallait si attendre !! c'est malin !!! | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 05 Mai 2005, 16:31 | |
| vraiment un discipline de M... la F1! ils passent leurs temps à tricher! Bien entendu BAR-honda perd les 10 points marqués par ses pilotes à Imola et les pilotes eux aussi ont été disqualifiés. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 05 Mai 2005, 17:54 | |
| BAR Honda : la tricherie n'est pas prouvée Mais il y a bien eu ''négligence grave''...
L'écurie BAR Honda a donc été disqualifiée du Grand Prix de Saint- Marin, exclue des deux prochaines manches du championnat du monde de F1 – le Grand Prix d’Espagne, dimanche à Barcelone, et celui de Monaco.
L’équipe a également été suspendue pour six mois avec sursis sur une période d’un an à partir de la date de l’épreuve monégasque.
BAR Honda n'a plus aucun recours et perd donc, au Championnat du monde, le bénéfice de la 3ème place de l’Anglais Jenson Button et de la 5ème place du Japonais Takuma Sato à Imola - soit dix points.
La FIA avait fait appel de la décision des commissaires du Grand Prix de Saint-Marin qui avaient validé le classement de Button, après avoir pourtant découvert lors des inspections à l'issue de la course que sa BAR Honda, une fois vidangée, n'était pas au poids réglementaire.
Le tribunal d'appel international de la FIA a estimé que : "la seule interprétation possible du règlement technique interdisant à une monoplace d'être en-dessous de 600 kg à tout instant de la course (art 4-1) était que ce poids soit celui de la voiture à vide", donc sans essence à bord !
"Or les données de l'équipe sur la consommation ne permettent pas de garantir que la monoplace était à tout moment au- dessus du poids minimum" note le Tribunal d'appel international, soulignant que la voiture de Jenson Button avait donc "utilisé de l'essence comme lest, ce qui n'est pas conforme à l'article 4-2 du règlement technique."
D'après cet article, "du lest peut être utilisé à condition d'être fixé de telle façon que des outils soient nécessaires pour le retirer."
Par ailleurs, le Tribunal d'appel a constaté que les deux monoplaces BAR Honda (Button et Takuma Sato) "avaient les mêmes types de réservoirs d'essence à Imola et que ceux-ci permettaient de garder de l'essence à bord même une fois que l'écurie eut affirmé ‘ça y est’ lors du processus de vidange."
Mais les preuves présentées n'ont pas permis aux juges d'affirmer avec certitude que BAR Honda avait sciemment triché, ce qui lui aurait valu l'exclusion définitive du Championnat 2005."
La FIA soupçonnait BAR Honda d'utiliser des réservoirs secrets. Néanmoins, l'affaire démontre "au moins une négligence et un manque de transparence hautement regrettable", poursuit le Tribunal dans ses conclusions.
Aussi, outre les suspensions infligées, l’équipe BAR Honda est condamnée à payer une amende "qui sera calculée selon le Code sportif international."
D'après AFP
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- BAR-Honda en appel ?
Exclue jeudi des deux prochains GP pour tricherie, l'écurie BAR-Honda étudie la possibilité de faire appel de cette décision devant une juridiction tierce afin de pourvoir courir en Espagne. « Nos avocats sont en train d'étudier devant quelle juridiction nous pouvons nous pourvoyer. Notre objectif est de courir ce week-end », a déclaré le directeur général de BAR, Nick Fry.
Normalement, l'écurie nippo-britannique n'a plus aucun recours et a donc perdu le bénéfice de la troisième place de Jenson Button et de la cinquième place de Takuma Sato. Restent les ressources insoupçonnées de la hiérarchie judiciaire, qui pourraient permettre de remettre cette sanction en cause au moins un temps.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ La FIA est à la recherche de deux voitures Pour combler les trous sur la grille de départ
Derrière le côté sportif, cette affaire BAR revêt un volet politique dans la mesure où Honda est engagé avec les constructeurs Toyota, Renault, BMW (qui motorise Williams) et Mercedes (qui motorise McLaren) dans un bras de fer avec la FIA et le patron de la F1, Bernie Ecclestone, au sujet du futur règlement de la F1 et du futur partage des retombées financières.
"Je ne dois pas faire de commentaire sur le côté politique de l'affaire", a répondu Fry lorsqu'on lui a demandé quelle influence aurait cette exclusion sur l'engagement de BAR-Honda contre la FIA et Ecclestone.
Ce dernier, aux termes des accords Concorde régissant l'économie de la F1, promet aux organisateurs un plateau d'au moins 20 monoplaces au départ. Avec l'exclusion des deux BAR-Honda, elles ne seraient plus que 18. Aussi, le directeur de la communication de la FIA, Richard Woods, a-t-il indiqué à l'AFP que les écuries qui le veulent peuvent proposer d'aligner une troisième voiture en course.
D'après AFP | |
| | | Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 05 Mai 2005, 23:54 | |
| pas assez!!! pourvu que les ecuries reuissent a trouver les fonds pour me virer mosley, ecclestone et ferrari qui elle aussi triche pour les essais! ils ont qu'a prendre des michelins si ils sont pas d'accord!!! | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 06 Mai 2005, 00:02 | |
| non ferrari ne triche pas pour les essais. pour qu'une règle soit dans le règlement il faut qu'elle soit adopté à l'unanimité. et la limitation des essais n'a été voté que par 9 des ecuries sur 10. donc il n'y a pas de limitation des essais. | |
| | | Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 06 Mai 2005, 00:08 | |
| si tu veus, mais ferrari ne participe pas a l'abaissement des couts | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 06 Mai 2005, 00:09 | |
| ils s'en foutent, leur budget est sans fin! | |
| | | Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 06 Mai 2005, 00:12 | |
| c'est ca le probleme!!! alors il faut sevir! | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 06 Mai 2005, 00:14 | |
| ce sont les accords concorde! ya pas à sévir, ce sont eux qui régissent la F1! | |
| | | Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 06 Mai 2005, 00:23 | |
| il reste plus qu'a attendre. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 06 Mai 2005, 00:24 | |
| ils sont en place jusque fin 2007 et seul ferrari a signé pour les prolonger. | |
| | | Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 06 Mai 2005, 00:30 | |
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| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 06 Mai 2005, 00:37 | |
| ça me dérange pas je ne regarde plus la F1! je ne mets des infos que pour les membres que cela intéresse. moi, suis comme C5r, bien plus intéressé par l'endurance! | |
| | | Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 06 Mai 2005, 00:38 | |
| et moi par le wrc!!! la f1, c'est parce qu' il y a renault. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 06 Mai 2005, 00:56 | |
| L'équipe BAR Honda est consternée''Le jugement est totalement erroné''Nick Fry, Directeur général de B.A.R Honda, a tenu à commenter la décision de la cour d'appel internationale de la FIA rendue ce 5 mai 2005. "BAR Honda est consterné par la décision rendue par la cour d'appel internationale de la FIA et soutient que le jugement est contraire à toutes les preuves apportées hier - affirme Nick Fry - Nous répétons qu'à aucun moment BAR Honda n'a couru en deçà du poids réglementaire au Grand Prix de Saint-Marin et ce fait n'a pas non plus été contesté par la FIA." "Bien que la cour d'appel internationale ait rejeté les accusations originales de fraude et de tromperie émises par la FIA, BAR Honda déclare que cette sentence est grossièrement et intégralement disproportionnée. L'écurie est avisée par son conseil juridique que le jugement est totalement erroné d'après les preuves présentées et examine actuellement ses options," conclut un directeur très contrarié. source : http://f1.racing-live.com/fr/ | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 06 Mai 2005, 13:53 | |
| BAR-Honda a été traité avec indulgence... C'est Max Mosley qui le dit !
Le président de la Fédération Internationale de l'Automobile (la FIA), Max Mosley, a estimé que l'écurie BAR Honda, exclue jeudi de trois Grands Prix pour manquement au règlement technique, a été traitée avec indulgence.
"Ils ont laissé 15 litres d'essence dans le réservoir et nous ont dit qu'il était vide. Dans ces conditions, nous avons l'impression qu'ils ont été traités avec indulgence par le Tribunal d'Appel International de la FIA," a déclaré Mosley à Barcelone, en marge du Grand Prix d'Espagne.
"Ces quelques kilos peuvent représenter un avantage évident en termes de performance et de consommation, et ainsi fausser totalement la compétition", a ajouté Mosley dans un entretien à paraître vendredi dans le Figaro.
Alors que la FIA réclamait l'exclusion pure et simple de BAR-Honda du Championnat du monde 2005 pour tricherie, le TAI (Tribunal d'Appel International) a estimé ne pas avoir les preuves suffisantes pour établir une tricherie volontaire.
"Cinq kilos de moins que les autres, cela représente plus d'un dixième de seconde au tour," estime le président de la FIA dans cette interview.
Quant à la possibilité d'embarquer plus d'essence : "cela offre un avantage évident. Même s'il ne s'agit que d'un tour de plus. Avec un tour de plus à Imola, Michael Schumacher aurait peut-être pu doubler Fernando Alonso..."
Ayant établi que les voitures étaient plus légères que le poids minimum autorisé (600 kg à vide), les juges ont décidé de disqualifier les BAR Honda du Grand Prix de Saint-Marin, où elles avaient terminé 3ème et 5ème, et de les exclure des deux courses suivantes, dimanche en Espagne et le 22 mai à Monaco.
Interrogé sur la présence de 18 voitures seulement à Barcelone et à Monaco, en l'absence probable des BAR Honda, et alors que les accords commerciaux de la F1 exigent une grille à 20 voitures, Mosley n'a pas adopté de position tranchée.
"Les autres écuries peuvent s'entendre et organiser un tirage au sort pour que deux d'entre elles engagent une troisième auto, mais est-ce bien nécessaire pour deux courses ?" demande Mosley.
Enfin, à la question du Figaro sur sa candidature éventuelle à sa propre succession, en octobre, Mosley ne l'a pas écartée : "J'ai peur de devoir l'être. Quand on pourrait être le grand-père de certains pilotes, il est temps de partir. Mais je ne veux pas m'en aller en laissant la FIA face à tous ces problèmes."
Le président de la FIA doit donner une conférence de presse vendredi à Barcelone, sa première de la saison.
D'après AFP
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BAR Honda renonce à une action en justice ''On plie et on s'en va...''
L'écurie de BAR Honda, exclue jeudi de trois Grands Prix pour entorse au règlement technique, a renoncé à se pourvoir devant un tribunal civil et donc à participer au Grand Prix d'Espagne ce week-end, a annoncé vendredi son directeur général Nick Fry, juste avant le début des essais libres.
"Après avoir reçu les meilleurs avis juridiques de toutes les juridictions concernées, la conclusion est que rien ne peut être fait pour permettre à l'écurie de courir ce week-end à Barcelone", explique BAR Honda dans un communiqué. "Alors on plie et on s'en va" a ajouté Nick Fry.
L'écurie a étudié la possibilité de poursuivre son action en justice afin de pouvoir courir à Monaco, mais a estimé : qu'il valait mieux ne pas commencer une guerre dont personne n'a besoin, donc nous renonçons également à Monaco" a poursuivi Fry.
"BAR Honda va discuter des ramifications du verdict du Tribunal d'appel avec les autres équipes et manufacturiers impliqués en F1" souligne le communiqué de l'équipe, notant que : les juges avaient reconnu ne pas être en mesure de prouver la mauvaise foi de BAR-Honda" comme l'en accusait la FIA qui réclamait son exclusion pure et simple de tout le Championnat du monde 2005.
Aussi, l'équipe ne comprend pas "la sévérité de cette décision" selon Fry.enc "Nous continuons de dire que nous n'avons rien fait de répréhensible (...) Nous savons que d'autres équipes ont le même système" de réservoir d'esse que celui qui a été mis en cause et a valu cette sanction à BAR-Honda" a-t-il ajouté.
"Le Tribunal d'appel a été très juste envers BAR Honda" a confié Bernie Ecclestone à l'AFP juste avant le début des essais libres du Grand Prix d'Espagne à Barcelone. "Il n'y a rien à dire de plus, cela arrive des milliers de fois, il n'y a rien de nouveau : ils n'étaient pas conformes au règlement et ils ont été sanctionnés" a-t-il commenté.
Jeudi, le Tribunal d'appel international de la Fédération Internationale de l'Automobile (la FIA) avait disqualifié pour poids non conforme les BAR-Honda de Jenson Button et Takuma Sato du GP de Saint-Marin le 24 avril à Imola où ils étaient arrivés respectivement 3ème et 5ème.
Le Tribunal a aussi exclu l'écurie des deux courses suivantes, dimanche à Barcelone et le 22 mai à Monaco.
Une suspension de six mois avec sursis, courant sur un an à partir du Grand Prix de Monaco, a également été infligée, ainsi qu'une amende qui reste à déterminer.
D'après AFP | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 07 Mai 2005, 13:51 | |
| BAR n'en rajoute pasMax Mosley, le président de la FIA, et Bernie Ecclestone, P-DG de la FOM, refusent d'interpréter l'affaire BAR avec la moindre mansuétude. Les Blancs s'estiment innocents. Ils indiquent néanmoins "que d'autres équipes ont le même système" de réservoir d'essence...
L'écurie BAR-Honda de Formule 1 a choisi d'accepter son exclusion des prochains Grands Prix de Barcelone et de Monaco, décidant vendredi matin de ne pas porter l'affaire devant la justice civile pour éviter une "guerre" contre la FIA qui considère la sanction clémente. "Après avoir reçu les meilleurs avis juridiques de toutes les juridictions concernées, la conclusion est que rien ne peut être fait pour permettre à l'écurie de courir ce week-end à Barcelone", a expliqué BAR-Honda dans un communiqué. "Alors on plie et on s'en va", a ajouté le directeur général Nick Fry. L'écurie a étudié la possibilité de poursuivre son action en justice afin de pouvoir courir à Monaco, mais a estimé qu'il valait mieux "ne pas commencer une guerre dont personne n'a besoin, donc nous renonçons également à Monaco", a-t-il poursuivi. Le Tribunal d'appel international de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a disqualifié pour poids non conforme les BAR-Honda de Jenson Button et Takuma Sato du GP de Saint-Marin le 24 avril à Imola où les pilotes étaient arrivés respectivement 3e et 5e. Le Tribunal a aussi exclu l'écurie des deux courses suivantes, dimanche à Barcelone et le 22 mai à Monaco. Une suspension de six mois avec sursis, courant sur un an à partir du GP de Monaco, a également été infligée, ainsi qu'une amende à déterminer. Et si Fry continue d'affirmer que ce jugement est "disproportionné" - ce qui, en soi, ressemble à un aveu - d'autant que "nous savons que d'autres équipes ont le même système" de réservoir d'essence que celui qui a été mis en cause et a valu cette sanction à BAR-Honda, il reste que l'équipe a évité de justesse l'exclusion pure et simple du Championnat du monde 2005. Et que finalement, on a dû estimer dans les hautes sphères de BAR et de Honda, que trois courses valaient mieux que quinze ! Car le président de la FIA, Max Mosley, n'a pas caché qu'il trouvait cette sanction "indulgente", restant persuadé que BAR-Honda a volontairement triché en utilisant un réservoir d'essence secret pouvant servir de lest lors du dernier relais, alors que les voitures étaient en-dessous du poids réglementaire durant les deux tiers de la course. "On ne peut pas laisser 15 litres, dire à la FIA que la voiture est vide et s'en tirer", a lancé Mosley vendredi. Les juges, "en parlant de négligence regrettable et de manque de transparence ont trouvé une belle formule pour dire malhonnête" , a-t-il poursuivi, estimant qu'ils avaient "trop laissé le bénéfice du doute" à l'accusé. BAR-Honda "a fait du très bon travail pour trouver une excuse", a encore asséné cet ancien avocat. Pour sa part, le patron de la F1, le Britannique Bernie Ecclestone, a qualifié de "très juste" la décision des juges à l'encontre de BAR-Honda. "Il n'y a rien à dire de plus, cela arrive des milliers de fois, il n'y a rien de nouveau: ils n'étaient pas conformes au règlement et ils ont été sanctionnés" , a-t-il simplement commenté, pour ne pas polémiquer. Car même si Fry a refusé de commenter "le côté politique de l'affaire", celle-ci tombe à pic pour la FIA et Ecclestone, engagés dans un bras de fer avec les constructeurs Honda, Toyota, Renault, BMW (qui motorise Williams) et Mercedes (qui motorise McLaren) au sujet du futur règlement de la F1 et du futur partage des retombées financières. source : AFP je préciserai que la clémence des juges arrage bien ecclestone puisque les accords exigent 20 voitures sur la grille ou alors un dédommagement financier pour les organisateurs de GP. il aurait alors été obligé de demander à des écuries de faire courir trois voitures pour ne pas avoir lui à lacher du blé aux organisateurs qu'il ponctionne comme un | |
| | | NIELDA Invité
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 08 Mai 2005, 21:24 | |
| le pere schumi il est pas a la fete en ce moment.il peut la vendre sa caisse . |
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| Sujet: Re: Le paddock de la F1 | |
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| | | | Le paddock de la F1 | |
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