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 Le paddock de la F1

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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyDim 08 Mai 2005, 21:30

C'est qui qu'a gagne aujourd'hui !! pas chumi aparement !! lol!
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NIELDA
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyDim 08 Mai 2005, 21:34

raikkonen alonso trulli etc...

schumi abandon a 15 tours environ de l'arrivée.
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyDim 08 Mai 2005, 21:35

les classements du championnats sont à jours depuis qques heures!
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyLun 09 Mai 2005, 23:08

bravo kimi!!!

il y a un truc que j'adore c'est que j'ai lu il y a quelques semaines que m.schumacher usait beaucoup moins ses pneus que barichello.
la preuve en Espagne Mr.Red Mr.Red Mr.Red le seul qui creve et 2 fois en + Mr.Red Mr.Red Mr.Red
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2005, 09:27

ouais mais bon shumi lui c'est vraiment piloter, vous connaissez beaucoup de pilotes qui font des remonter (d'accord je sais sans succes, mais a imola c'est un bon exemple) comme lui?
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2005, 23:30

moi, je me souviens surtout de ces bagarres avec Hakkinen ou "schumi" le mettait dehors et de sa gaffe a monaco l'an dernier Mr.Red Mr.Red Mr.Red
mais j'avoue qu'il est fin stratège.
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2005, 23:43

Oui c'est quand meme un grand pilote !!! cheers
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2005, 21:56

BAR Honda fait son mea culpa
La FIA avait raison et BAR avait tort


Après avoir étudié la question de manière approfondie, notamment auprès des autres écuries, BAR Honda accepte désormais que les monoplaces de Formule 1 doivent toujours peser plus de 600 kilos une fois complètement vidangées de leur carburant, et que cette limite s'applique même si leur système de carburant est conçu de telle sorte qu'une partie de leur carburant est inutilisable.

Avant d'étudier la question, l'écurie estimait en toute honnêteté que le carburant inutilisable pendant la course n'avait pas besoin d'être retiré avant le pesage de la voiture.

Sur ce principe, BAR Honda convient que la décision de la cour d'appel de la FIA est juste et reconnaît que les juges de cette affaire, comme d'autres affaires, sont totalement indépendants. Hommes de loi et juges professionnels de haut vol, ils dispensent leurs services de manière bénévole.

BAR Honda ne souhaite rien de plus que concourir avec les autres écuries du Championnat du Monde de Formule 1 selon des critères entièrement justes et équitables. Elle attend avec impatience de reprendre la compétition à l'occasion du Grand Prix d'Europe.

Communiqué BAR Honda
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2005, 13:59

Scott Speed met un pied en F1
Il ne devrait pas tarder à y mettre le second

L'Américain Scott Speed, né le 24 janvier 1983 à Manteca (Californie, USA), dispute la saison 2005 de GP2 au sein de l'écurie iSport International. Avant cela, Scott a remporté en 2002 le "Red Bull Driver Search" et au début de l'année 2004, il avait intégré le "Red Bull Junior Team".

C'est avec l'aide financière de ce fidèle sponsor, que le jeune Américain avait brillamment remporté le championnat européen et allemand de Formule Renault. Red Bull a maintenant décidé de donner une nouvelle impulsion à sa carrière en le nommant troisième pilote pour la tournée nord-américaine du championnat du monde de F1.

"A part les quelques tours que j'ai effectués la semaine dernière à Silverstone (moins de 20), ma seule expérience de la F1 se limite aux deux journées d'essais à Barcelone, juste après le Grand Prix de Malaisie - commente Scott Speed - Une monoplace de F1, c'est complètement différent de ce à quoi je suis habitué. Au plus de kilomètres je pourrai faire, au mieux ce sera pour moi. La voiture que je pilote en GP2 est plus proche des monoplaces que l'on trouve en Champ Car. Cependant, je me sens à l'aise au volant de la Red Bull de F1. C'est la discipline où il y a le plus de technologie et j'aime aussi cet aspect de notre sport. Lorsque j'avais dix ans à peine et que je faisais du karting, j'examinais déjà les données enregistrées."

"Mon intérêt pour la technologie est peut-être la raison principale qui me pousse à vouloir faire de la F1. En plus du fait que c'est la discipline reine du sport automobile, bien sûr. Il y a tellement de données disponibles. Grâce à cela, on peut apprendre continuellement et c'est ce qui rend ce boulot encore plus intéressant," ajoute Scott.

Un Américain en F1, ce n'est pas courant. A en croire Scott Speed, ce n'est pourtant pas l'envie qui manque à ses compatriotes de rejoindre les pelotons animés par Michael Schumacher et ses petits camarades.

"Il est faux de dire que les Américains ne s'intéressent pas à la F1. De ce que je sais, tous les pilotes qui roulent en Amérique du Nord aimeraient rejoindre la F1. Malheureusement, pour un Américain, c'est bien souvent un objectif inaccessible. Pour pouvoir y arriver, il faut venir en Europe et financièrement, c'est quasiment impossible pour de nombreux jeunes. De plus, il vous faut quitter la maison et la famille et cela représente un grand sacrifice."

Heureusement pour lui, Scott Speed est tombé par chance sur un sponsor qui croyait en lui. "Dans mon cas, c'est Red Bull qui a rendu tout cela possible. Sans eux, je serai probablement en Champ Car aujourd'hui. Tous les jeunes Américains qui sont aujourd'hui en karting, en NASCAR, IRL ou Champ Car, savent que la F1 est le sommet à atteindre. L'intérêt pour la F1 aux USA est sans aucun doute en train de croître," Conclut Speed.

source : http://f1.racing-live.com
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2005, 14:03

Sauber passe la main à BMW
Peter cède la majorité de ses parts


Peter Sauber et Crédit Suisse ont décidé de céder la majorité de leurs parts à BMW – la passation des pouvoirs sera effective à compter du 1er janvier 2006, permettant de créer une base pour les futurs succès sportifs de la marque à l'usine d’Hinwill avec ses 300 employés.

L’acquisition de l’équipe Sauber par BMW se fera par le transfert successif de la majorité des actions détenues par Peter Sauber au début de l’année prochaine, puis de la totalité de celles du Crédit Suisse fin 2008.

Peter Sauber continuera à détenir certaines de ses parts et aidera BMW en tant que conseiller, mais se retire de son poste actuelle.

L'usine d’Hinwil continuera à exister en tant que société suisse légalement indépendante apparentée à BMW Motorsport. Pour atteindre les objectifs établis, BMW augmentera le nombre d'employés à Hinwil.

« Pour Sauber, l'association avec BMW est une solution idéale car elle soutient les deux objectifs qui ont toujours été primordiaux pour moi : premièrement, toujours offrir à l'équipe la possibilité d'améliorer ses performances sportives, et – deuxièmement – sauvegarder les infrastructures à Hinwil et les 300 employés qui y travaillent aujourd'hui » commentait Peter Sauber – âgé de 61 ans.

« L’engagement de six constructeurs majeurs en F1 a eu comme conséquence des changements cruciaux dans la catégorie ces dernières années. Pour les équipes privées, en particulier, il est devenu de plus en plus difficile de trouver le financement nécessaire pour accomplir des exploits sportifs. Cela fait déjà quelques années que je pense à la planification de ma succession - à la lumière des demandes très particulières de la F1 qui ne rend pas les choses faciles » avouait le fondateur de l’équipe suisse.

« L'association avec BMW garantit la continuité. Pour cette raison, aussi, elle représente une solution idéale, parce que je sais qu'elle nous assure de très bonnes perspectives. J’ai consacré plus de 35 ans de ma vie à diriger cette équipe, par vents et marées, c’est pourquoi il est si important que je sache qu'elle sera dans de très bonnes mains à l'avenir » concluait Peter Sauber non sans émotion.

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Du cent pour cent BMW en 2006
Croire en l’avenir de la F1…

Le constructeur allemand - BMW – a choisi de prendre un nouveau virage dans son engagement dans le championnat du monde en devenant l’actionnaire majoritaire de l’équipe Sauber. Une écurie BMW disputera le prochain championnat du monde de F1 en 2006.

Ceci a été définitivement avalisé par le bureau directeur de BMW mardi. Cela signifie que, pour la première fois dans l'histoire de compagnie, il y aura une équipe 100 % BMW en F1.

Professeur Burkhard Göschel, membre du conseil d’administration de BMW pour le développement et les acquisitions, se disait très satisfait : « cette décision est une affirmation de l’engagement à long terme de BMW en F1. Nous prévoyons que la F1 sortira renforcé de la phase actuelle de restructuration et qu'elle continuera à représenter le summum du sport-automobile à l'avenir aussi bien. »

« Pour BMW, la F1 est le meilleur vecteur pour démontrer nos compétences en tant que constructeur automobile. C’est pourquoi nous avons opté pour devenir plus qu’un fournisseur de moteur. Naturellement cette décision aura une influence sur nos rapports avec Williams » ajoute Göschel. « Nous voulons discuter des futures options avec Williams afin de trouver la solution la plus avantageuse pour les deux parties. »


« Nous ne nous attendons pas à des succès instantanés avec notre nouvelle structure mais nous sommes convaincus d’avoir choisi le meilleur chemin à long terme » ajoutait-il.

Pour Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, le réajustement de la stratégie de BMW est basé sur deux principes : « Premièrement, l'influence du moteur sur le potentiel du package global a diminué – le châssis, les pneus et les pilotes jouent un plus grand rôle. Deuxièmement, de notre point de vue, un package optimal peut seulement être atteint avec une équipe entièrement intégrée et des processus logiques. »

« Chez Sauber, nous avons trouvé une base saine et intégrale pour le développement et la production des châssis avec le savoir-faire et les installations requises comme l’une des soufflerie les plus modernes »
ajoutait Theissen. « Les résultats obtenus jusqu’à présent méritent le respect à la lumière du budget limité de l'équipe Sauber. BMW maintiendra non seulement cette base mais la développera. Cela s’applique pour les équipements et pour personnel. »

« Après avoir prouvé que BMW est capable de construire le meilleur moteur de la F1, nous repartons en apprentissage pour relever un nouveau challenge tous ensembles. Cela demandera beaucoup de patience et de vigueur. Nous avons établi un programme de travail concret, la coopération technique a déjà commencé » affirmait le directeur de BMW Motorsport, appelé à succéder à Peter Sauber.

« En ce qui concerne notre association avec Williams, nous avons célébré de nombreux succès ensemble et permis à l'équipe d’aller de l’avant. Chacun de nous sommes aujourd'hui plus forts qu'au départ de notre aventure. L’avenir de notre collaboration sera décidé au cours des semaines à venir » précisait Mario Theissen.

« Indépendamment de cette décision, nous restons entièrement concentré sur la saison actuelle. Nous avons toujours quelques objectifs pour cette année et nous ferons tout ce que nous pouvons avec volonté et professionnalisme pour permettre à Williams de les atteindre » concluait le patron de la compétition chez BMW.

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BMW ne voulait pas racheter Williams…
Mais pourrait continuer à collaborer !

Directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen a prétendu que le constructeur allemand n’avait jamais sérieusement considéré le rachat de l’équipe Williams avant de donner le feu vert à l’acquisition de l'équipe de Sauber.

Lors de la conférence de presse – mercredi à Munich - Theissen a expliqué que l’idée de posséder sa propre écurie de F1 avait germé après que les entretiens avec Sauber aient commencé.

« Acheter Williams n'a jamais été une perspective et nous n’en avons jamais discutée » affirmait Mario. « Au début de cette année, nous avons commencé à parler avec Sauber et notre première intention était de fournir des moteurs. L'étape que nous avons décidée de franchir n’a de sens que si l’entente est parfaite et qu’il existe les moyens d’unir deux équipes pour qu’ils n’en forment qu’une à l'avenir. C’est ce qui s’est révélé lors de nos entretiens avec Sauber et le résultat est la décision que nous avons annoncée aujourd'hui. »

Bien que la décision de la BMW pour acheter Sauber ait été nourrie par le manque de succès du duo anglo-allemand, Mario Theissen a expliqué ne pas en être déçu des résultats obtenus.

« Si vous parlez de la coopération avec Williams, si vous regardez l'ensemble des choses, j’en suis très content. Ce fut de bons débuts avec Williams, il nous a beaucoup aidés pour accélérer notre apprentissage de tout ce qu’il faut savoir en F1 » estimait le patron de BMW Motorsport.

Pour 2006, BMW offrira la possibilité à Williams de continuer leur collaboration entamée en 2000. Mario Theissen a lui-même averti le patron de l’équipe anglaise du développement des négociations.

« Naturellement Frank Williams a été informé au sujet de toutes les mesures que nous avons prises et naturellement, avertis dès ce matin. Nous avons bouclé le dossier à 3 heures du matin et Sir Williams sait tout » précisait Mario. « Nous avons connu la victoire avec Williams, nous nous stimulions et nous sommes disposés à continuer avec eux, sans n'importe quelle restriction - nous serions très heureux si Williams utilisait des moteurs BMW la saison prochaine. Ce sera le principal sujet de discussions des prochains entretiens que nous aurons ! »

Theissen a indiqué que les moteurs proposés à Williams - ou à n'importe quelle autre équipe – seraient identiques à ceux utilisés par leur propre équipe.

« Si nous fournissons des moteurs à une deuxième équipe – ils seront estampillés BMW – ce ne sera pas du second choix. Nous voulons développer un type de moteur, il y a une ambition derrière cela et ça n’aurait pas de sens d’avoir deux types de moteurs pendant la saison. Une deuxième équipe utilisera et fonctionnera avec les mêmes moteurs que la première équipe » concluait le patron de BMW Motorsport.

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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2005, 16:00

Peter laissera Sauber entre de bonnes mains
Il était temps d’assurer la succession

Le constructeur allemand - BMW – s’est porté acquéreur de l’équipe Sauber en F1. Fondateur de l’écurie suisse, Peter Sauber s’est confié sur les motifs qui l’ont convaincu de vendre, sur le rôle de son partenaire - Crédit Suisse – et l’avenir du site d’Hinwil où est basée l’équipe depuis 1970.

Engagée en F1 depuis 1993, l’écurie suisse a fait sa première apparition sur le circuit de Kyalami pour le Grand Prix d’Afrique du sud. Elle en a – depuis lors – disputée 206 et marqué 187 points à ce jour.

A six reprises, un pilote Sauber est monté sur le podium – toujours sur la troisième marche : deux fois grâce à Frentzen (Monza 95 et USA 2003), deux fois avec Johnny Herbert (Monaco 96 et Hongrie 97.) Jean Alesi (Belgique 98) et Nick Heidfeld (Brésil 2001) complètent le palmarès.

Quelle ont été les raisons qui vous ont poussé à accepter l'offre de reprise de BMW ?

Peter Sauber : « La Formule 1 a connu ces dernières années un développement faramineux, en particulier au niveau technique. Cela a entraîné un renchérissement également faramineux, tant et si bien que, pour les petites écuries indépendantes, il est devenu extrêmement difficile de rester dans cette course au pouvoir. Nous disposons toutefois d'une excellente infrastructure et d'un personnel remarquable, mais sinon il nous manque toujours un petit quelque chose un peu partout. C'est la raison pour laquelle il y a déjà plusieurs années, j'ai fait savoir que j'étais prêt à m'engager dans un partenariat solide, voire à vendre, si je pouvais ainsi contribuer à améliorer l'avenir sportif de l'écurie et garantir les emplois à Hinwil, avec toute l'infrastructure. Et puis, un autre facteur important est intervenu. J'ai maintenant 62 ans. Il était dès lors temps de trouver une solution pour assurer ma succession. La transaction avec BMW est donc arrivée à point nommé. »

Comment se présentent les nouveaux rapports de propriété ?
Peter Sauber : « Le Crédit Suisse, principal actionnaire, va progressivement ramener son capital à zéro durant ces trois prochaines années. Je vais moi aussi réduire ma participation, mais en fin de compte, je conserverai 20%, ce qui reste beaucoup. »

Le Crédit Suisse a-t-il été impliqué dans les négociations ?
Peter Sauber : « Bien sûr. Il a été informé dès le début et a également été favorable à une vente, pour les mêmes raisons. Finalement, ce changement de mains constitue une garantie pour le progrès du sport et, dans une certaine mesure, il assure la pérennité du site de Hinwil. »

Vous parlez du site de Hinwil. Qu'est-ce qui change pour les collaborateurs ?

Peter Sauber : « Peu de choses vont changer pour eux. Le personnel, qui compte actuellement environ 300 collaborateurs, va même être étoffé. Les écuries Renault ou Williams, par exemple, occupent 450 à 500 personnes – une taille que BMW n'a pas l'intention d'atteindre dans l'immédiat, mais il y aura encore nettement plus de monde qu'aujourd'hui. Et l'enjeu ne revêt pas seulement une grande importance pour les collaborateurs, mais aussi pour la région toute entière. »

Ainsi, les emplois de tous les collaborateurs actuels de Sauber sont garantis ?

Peter Sauber : « Il n'existe aucune recette permettant de garantir le maintien des emplois. Je m'y efforce néanmoins depuis 35 ans déjà. J'ai toujours pu offrir des postes intéressants, et j'ai constamment agrandi l'entreprise. Je pense que cela est plus important que de parler de garantie. »

Avec quelle rapidité le changement de propriétaire se répercute-t- il sur le travail à Hinwil ?

Peter Sauber : « L'influence sera maintenant très rapide. Nous avons une soufflerie ultramoderne dont nous ne pouvons pas encore utiliser la pleine capacité, faute de personnel. Nous ne l'exploitons qu'avec une seule équipe, alors que la concurrence le fait avec trois. Pour remédier à cette situation, nous allons augmenter les effectifs aussi rapidement que possible, sans pour autant, bien sûr, le céder à l'imprudence. Cela vaut aussi par exemple pour l'équipe de test qui ne dispose actuellement que d'une voiture, alors que toutes les autres réalisent des essais avec deux bolides. Nous voulons aussi éliminer ce handicap le plus vite possible. »

Quel rôle jouerez-vous au sein de la nouvelle écurie BMW ?

Peter Sauber : « Je n'interviendrai plus dans le domaine opérationnel. Et c'est très bien ainsi. Durant ces 35 années, j'ai beaucoup marqué cette entreprise. Si maintenant BMW la reprend, la nouvelle direction voudra, à bien des égards, faire autre chose. BMW a également des structures différentes. Il faut donc que la coupure soit nette. Au cours des prochaines années, je resterai toutefois encore à la disposition de BMW et de son écurie en qualité de conseiller. »

Que peut-il bien se passer dans votre tête au soir d'une journée aussi décisive ?

Peter Sauber : « Il m'est assez difficile de répondre à cette question. D'un côté, je ressens un immense soulagement de pouvoir remettre en de bonnes mains une entreprise à laquelle je suis aussi étroitement lié. Depuis que je suis dans la Formule 1, j'ai vu une dizaine d'écuries se créer et disparaître à nouveau. D'un autre côté, il ne me sera certainement pas facile de quitter une vie aussi active. Je pense qu'il me faudra quelques semaines avant de connaître mes premières réactions. »

N'avez-vous pas d'autres projets pour commencer quelque chose de nouveau ?

Peter Sauber : « Non. Jusqu'ici, je suis content d'avoir ce mandat de conseiller auprès de BMW. Je vais certainement devoir m'y investir de telle manière que cela n'aura aucun sens de vouloir entreprendre quelque chose de nouveau. J'espère néanmoins que je vais au-devant d'une période un peu plus calme. Avec 19 courses courues cette saison, on n'est parfois pas loin de la limite. »

Propos recueillis par Daniel Huber
Pour Crédit Suisse F1
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2005, 12:55

Michelin va rembourser les spectateurs !
Plus qu'une décision, un geste fort


Remboursés !
Une semaine après le Grand Prix d’Indianapolis, Michelin souhaite faire un geste fort pour le public présent lors du Grand Prix, public dont la passion pour la Formule 1 est un signe encourageant du développement de cette discipline sportive aux Etats-Unis. De sa propre initiative et totalement solidaire de ses partenaires, Michelin prend deux décisions :

1. Michelin décide de participer aux frais engagés par les spectateurs venus sur le circuit dimanche 19 juin 2005 en leur offrant de rembourser leur billet, décision d’autant plus forte qu’aucun dispositif juridique ne contraint Michelin à le faire. Désolé que le public n’ait pu assister à une course passionnante, Michelin souhaite ainsi être le premier, parmi les différents acteurs impliqués à Indianapolis, à faire un geste fort à son égard.

2. Michelin propose d’acheter 20 000 billets pour le Grand Prix 2006 qui seront offerts à des spectateurs déjà présents à Indianapolis en 2005. Cette initiative vise à promouvoir la Formule 1 aux Etats-Unis.

D’autre part, Michelin tient à souligner qu’il est inadmissible que ses partenaires aient été accusés par la FIA d’avoir boycotté le Grand Prix d’Indianapolis alors que, ensemble, Michelin et ses partenaires ont tout fait, par respect du public, pour en assurer le déroulement en toute sécurité.

Michelin trouve très regrettable que les propositions faites pour que la course puisse avoir lieu avec toutes les équipes n’aient pas été retenues. Ces propositions, incluant une chicane, étaient techniquement valables et totalement respectueuses de la sécurité. Dimanche 19 juin au matin les instances sportives avaient tout en main pour sauver l’intérêt de la course.

Pourtant elles ont refusé toutes les solutions proposées. Pourquoi ? C’est proprement incompréhensible, mais cela traduit un manque de respect du public.

C’est l’esprit de respect du public qui nous a amené, avec nos partenaires, à proposer des solutions pour préserver l’intérêt de la course en toute sécurité. C’est le même esprit qui nous amène aujourd’hui à faire ce geste.

Communiqué Michelin F1
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2005, 17:08

La FIA reporte sa décision
Il faudra attendre le... 14 septembre!

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé mercredi qu'elle ajournait jusqu'au 14 septembre la discussion sur d'éventuelles sanctions contre les sept écuries de F1 impliquées dans l'affaire Michelin au Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1.

La FIA a également confirmé, dans un communiqué, avoir déclaré les écuries coupables de deux des infractions qu'elle leur reprochait et non coupables de trois autres.

Les sept écuries ont été déclarées coupables parce que:

. elles ne se sont pas assurées d'avoir les pneus convenant à la course

. elles ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de prendre le départ de la course


La Fédération internationale n'a en revanche pas retenu la culpabilité des écuries pour:

. avoir refusé à tort de permettre à leurs voitures de disputer la course, en respectant une limitation de vitesse.

. s'être associées pour organiser une manifestation contre la F1

. ne pas avoir averti les commissaires de course de leur intention de ne pas disputer la course, contrevenant ainsi à l'article 131 du règlement sportif de la Formule 1.


"Le Conseil Mondial a reconnu que les écuries voulaient vraiment courir", a expliqué Max Mosley, président de la FIA, en commentant les décisions annoncées.

D'après AFP
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyLun 04 Juil 2005, 16:54

Carlos Ghosn : ''Renault doit faire le show…
… et gagner !''


Le nouveau président directeur général de Renault, Carlos Ghosn, veut que son écurie de Formule 1 "présente un bon show et gagne" afin de pouvoir ensuite optimiser commercialement ce succès, a-t-il annoncé dimanche à Magny- Cours.

Avant le Grand Prix de France, 10ème épreuve de la saison, Renault est en tête du championnat du monde des constructeurs avec 76 points, soit 13 d'avance sur McLaren-Mercedes et Ferrari.

Les pilotes de l'écurie au losange, l'Espagnol Fernando Alonso (4 victoires cette saison) et l'Italien Giancarlo Fisichella (1 victoire) sont respectivement premier et 9ème du classement des pilotes. Alonso possède 22 longueurs d'avance sur son poursuivant immédiat, le Finlandais Kimi Raikkonen.

Q : Que pensez-vous de la F1 ?

R : "En tant qu'individu, je suis très intéressé par le sport automobile. Je suis très content d'être à Magny-Cours et que l'équipe présente un grand show avec des résultats à la clé. En tant que président-directeur général, je ne suis pas responsable des rumeurs (qui me concernent). Nous ne sommes pas là pour proposer un spectacle moyen, mais un spectacle de grande qualité. Nous voulons que les gens voient que tout le monde chez Renault fait de son mieux. On ne fait pas de la F1 par habitude, par tradition. Si on a des qualités technologiques à démontrer, alors il faut le faire. Tant que Renault fera progresser le niveau de la compétition, vous pouvez être sûrs que nous serons là."

Q : Quelle différence faites-vous entre un show et des résultats ?

R :"Nous visons bien sûr le résultat, mais un résultat n'est jamais garanti. Il faut en revanche que le public reconnaisse que Renault est en compétition au plus haut niveau."

Q : La F1 coûte très cher, quelles sont vos premières impressions à ce sujet ?

R : "La F1 a un coût si vous n'avez pas de résultat. C'est un investissement si vous avez des résultats et que vous savez les exploiter. Actuellement, Renault peut parler d'investissements car l'équipe a de très bons résultats. La seule question que l'on se pose est 'Comment transformer la réussite, le show technique, en succès commercial pour Renault ?' Ce que nous demandons à l'équipe c'est de présenter un bon show et de gagner. Ils le font, la tâche confiée à l'équipe est remplie. Maintenant, c'est au sein de Renault que nous devons faire des améliorations (pour mieux exploiter ces résultats)."

Q : Renault ne doit-elle pas faire rouler un pilote français ?

R : "La F1 a un objectif unique: la performance, le résultat. La première obligation d'une équipe est de chercher des pilotes capables de transformer un investissement en résultat. Il y a une seconde obligation: nous savons que le public est intéressé par le pilote et sa nationalité. Mais cette obligation ne vient qu'en deuxième position. Elle n'a pas de raison d'être si la performance est moyenne."


Q : Un pilote français ne risque-t-il pas d'éclipser les bons résultats de l'écurie et donc de la marque ?

R : "Cette question n'entre pas dans nos calculs. Il est normal que le public se passionne pour un homme avant la marque. Mais l'intérêt de la marque vient quand même après. Le jour où nous considérerons un pilote français comme l'un des meilleurs talents, nous serons les plus heureux de le faire courir."

Q : Pourriez-vous motoriser une deuxième équipe dans l'avenir ?

R : "Nous avons dit que pour le moment nous restions concentrés sur le titre mondial. L'an prochain, nous aurons un nouveau moteur V8 à la place du V10 actuel et nous ne le fournirons donc pas à une seconde équipe. Mais à partir de 2007, pourquoi pas... à condition qu'on y trouve un intérêt."

Q : Que pensez-vous de l'épisode d'Indianapolis ?

R : "Il y a eu un problème, il a été reconnu. Nous avons pris une position très claire qui était la sécurité des pilotes. Nous estimons que ce chapitre est maintenant clos. Nous repartons et espérons faire un grand show."

D’après AFP
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyLun 04 Juil 2005, 16:58

GP De France :La course des Renault!


L’Espagnol Fernando Alonso a été impérial aujourd’hui en France où le jeune leader du championnat du monde a conquit avec autorité la sixième victoire de sa carrière, la 5ème de l’année.

Leader de bout en bout, le pilote Renault conforte ainsi son avance au championnat des pilotes de deux points et possède désormais 69 points, 24 plus de son plus proche rival Kimi Raikkonen.

Néanmoins, il a mené une lutte tenace pour prendre la sixième place, ce qui permet à l’écurie de rajouter 13 points à son score au championnat constructeurs. Elle a maintenant 89 points, 18 devant McLaren.

« Je suis très fier de gagner cette course - fier pour l’écurie, pour Renault, pour Michelin qui a vécu des moments difficiles ces dernières semaines et pour tous les fans qui sont venus nous encourager aujourd’hui » déclarait le vainqueur du jour.

« La course a été plutôt facile : j’ai attaqué pendant le premier relais, puis j’ai pu gérer mon avance et nous n’avons fait que de petits ajustements à la voiture. Je suis ravi de renouer avec la victoire, mais cela ne change rien quant au championnat » avouait-il. « J’ai une assez bonne avance sur Kimi, mais le chemin est encore long d’ici la fin de la saison. Tout peut encore arriver. »

« Nous savons que nos concurrents seront très rapides à Silverstone le week-end prochain. Mais pour l’instant, je veux savourer ce que nous avons accompli cet après-midi » ajoutait Fernando.

Giancarlo Fisichella est passé à côté d’un bon résultat cet après- midi à Magny-Cours. L’Italien a connu des problèmes à deux reprises lors de ses trois passages à la pompe et perdu un temps précieux.

« En réalité, je pense que cela a été une bonne course pour moi – malgré ma position finale. J’ai eu un problème avec la machine de ravitaillement au premier arrêt, ce qui m’a coûté beaucoup des positions - puis le support du fond-plat a cassé vers la mi-course, ce qui m’a privé d’appuis et d’adhérence - et au dernier arrêt, le moteur a calé quand j’ai tenté de repartir » expliquait Fisico’.

« Donc en fait, avec toutes ces choses, je pense que c’est pas mal de terminer sixième. Bien sûr, je peux dire que je suis déçu parce que j’aurais pu être sur le podium, mais le plus important, c’est que nous avons marqué plus de points que les autres aujourd’hui et que nous avons amélioré la situation au championnat »
ajoutait le pilote italien.

Privée de point à Montréal, absente au départ à Indianapolis, l’équipe Renault est sortie victorieuse du Grand Prix de France, cet après-midi à Magny-Cours. Grâce aux 13 points inscrits aujourd’hui, le 6ème succès de la R25 en 2005n l’écurie conforte sa première place au championnat du monde des constructeurs.

« L’écurie a livré une magnifique bataille aujourd’hui et Michelin a fait de même – après les événements à Indianapolis, c’était fantastique de les voir revenir très forts pour dominer le week-end. La course de Fernando a été sans faute, mais nous sommes désolés pour Fisichella et les problèmes qu’il a subi, qui étaient de notre ressort » reconnaissait Briatore, directeur général de l’écurie.

« Mais même s’il a pas terminé là où il aurait dû, les points qu’il a marqués ont fait la différence, et ils nous ont permis d’agrandir notre avance sur nos rivaux. Enfin, nous sommes ravis pour les supporters et les collègues qui ont assisté à cette course – nous avons été fiers de leur offrir cette victoire » ajoutait Flavio.

Le succès de Renault cet après-midi à Magny-Cours est la première pour une monoplace 100% Renault au Grand Prix de France depuis 1983. Une cerise sur le gâteau pour Pat Symonds, directeur exécutif de l’Ingénierie.

« Nous félicitons Fernando pour une victoire qu’il a pleinement méritée, sa cinquième de la saison. Il a été intouchable ce week-end. Mais du point de vue de l’écurie, nous devons nous concentrer autant sur le podium manqué de Fisichella, qui a subi trois incidents différents cet après-midi. S’il est arrivé à terminer sixième malgré tout cela, c’est parce qu’il a également mené une course de tout premier plan » concluait Pat.

d’après Renault F1 Team
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyLun 04 Juil 2005, 17:08

Alonso intouchable c'etait beau à voir!! Dommage pour Fisicho qui a callé dans les stands alors qu'il revenait sur Schumi rire5 En tout cas des grands prix comme ça j' en redemande!!!
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyLun 04 Juil 2005, 17:34

et toujours pas regardé un seul... nonnon
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 10:15

Règlements 2008 : le détail des propositions
La FIA abat ses cartes


La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a distribué à tous les acteurs de la Formule 1 le détail des propositions pour le nouveau règlement technique du Championnat du monde qui doit entrer en vigueur à partir de 2008, a annoncé lundi la FIA.

La Fédération internationale a informé la société gérant l'activité commerciale de la F1, Formula One Management (FOM), les organisateurs de Grand Prix, les pilotes, les écuries, les motoristes et les manufacturiers de pneumatiques des modifications qu'elle souhaite apporter au règlement technique de la F1, selon un communiqué de la FIA.

La Fédération internationale propose notamment une suppression de l'aide électronique au pilotage, un retour des pneus larges et slicks, de l'embrayage au pied, de la boîte de vitesses mécanique et une limitation de l'aérodynamique.

Le projet de règlement 2008 doit être finalisé avant la fin de l'année, avant son approbation par le Conseil mondial du sport automobile, et la FIA demande à toutes les écuries d'apporter leur concours à son élaboration, comme elle a lancé une enquête auprès des amateurs.

Mais, mis à part Ferrari, les grands constructeurs ont décidé de travailler de leur côté à l'élaboration de règles, quitte à créer un championnat parallèle.

D'après AFP

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L'Association des pilotes s'en prend à la FIA
Max Mosley a exercé des pressions sur eux



L'Association des pilotes de Grand Prix (GPDA) regroupant les pilotes de Formule 1, a reproché au président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, son attitude quant à leur sécurité, dans une lettre ouverte rendue publique mardi.

"Au cours d'une réunion du GPDA le 1er juillet, il a été porté à l'attention de nos membres que vous, en tant que président de la FIA, aviez contacté un des directeurs du GPDA mardi 28 juin pour lui exprimer votre regret que 19 pilotes aient remis un communiqué au Conseil mondial en faveur de la sécurité", écrit le GPDA dans une lettre signée par 17 des 20 pilotes de course et 5 des 6 pilotes essayeurs.

Seuls Michael Schumacher (Ferrari), David Coulthard, Christian Klien et Vitantonio Liuzzi (Red Bull Cosworth aujourd'hui et Red Bull Ferrari l'année prochaine) n'ont pas signé.

"Nous avons également regretté d'apprendre qu'au cours de cette conversation téléphonique vous aviez suggéré que la FIA pourrait retirer son soutien aux initiatives du GPDA en matière de sécurité", poursuit le syndicat des pilotes.

Les signataires de la lettre soulignent également que "la FIA avait refusé que les pilotes soient représentés lors du dernier Conseil mondial" au cours duquel avait été évoquée "l'affaire d'Indianapolis".

Le 29 juin dernier à Paris, le Conseil mondial de la FIA avait en effet convoqué pour éventuellement les sanctionner les patrons des sept écuries équipées de pneus Michelin ayant refusé, sur conseil de leur manufacturier qui avançait des raisons de sécurité, de prendre le départ du Grand Prix des Etats-Unis.

Le GPDA avait publié à cette occasion une lettre de soutien à ces écuries (Renault, Toyota, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Red Bull-Cosworth, Sauber-Petronas), soulignant que la décision de ne pas participer avait été prise pour des raisons de sécurité.

"Le GPDA estime que les questions de sécurité sont de la plus haute importance et il est déçu de ne pas recevoir le soutien total du président de la FIA sur ce sujet", poursuit la lettre, affirmant que le GPDA était "prêt à discuter du thème avec Mosley."

D'après AFP

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Max Mosley se fâche avec le GPDA
La réunion de Silverstone est annulée


Nous n'en avons pas fini avec les enfantillages en F1, c'est une évidence! Les conflits entre fortes personnalités pourrissent de plus en plus l'ambiance qui n'est d'ailleurs plus très légère en F1 depuis quelques semaines.

Le dernier conflit en date oppose Max Mosley, président de la FIA, et le GPDA, l'association des pilotes.

Max Mosley avait convenu de rencontrer les membres du GPDA à Silverstone pour discuter de l'amélioration de la sécurité des pilotes, mais le président de la FIA a finalement annulé cette réunion.

Pour quelle raison? Tout simplement parce que David Coulthard, président du GPDA, a ouvertement critiqué le règlement 2005 dans les médias (voir nos infos de ce matin). L'Ecossais n'a pourtant pas critiqué la sécurité dans son interview, mais visiblement c'était déjà de trop pour Max Mosley.

La "punition" ne sera que provisoire puisque Max Mosley a lancé une autre invitation au GPDA pour une future réunion qui se tiendra à une date non définie, à Monaco ou à Paris.

Un peu plus tard aujourd'hui, le GPDA a rendu publique une lettre envoyée à Max Mosley et dans laquelle le syndicat des pilotes se plaignait des pressions exercées par le président de la FIA sur l'un des responsables du GPDA. Ce responsable serait David Coulthard qui aurait eu une chaude explication avec Max Mosley à propos des évènements d'Indianapolis.

Le plus étrange, c'est que cette dernière lettre n'a pas été signée par David Coulthard, ni par ses équipiers chez Red Bull. Il faut avouer que l'on s'y perd un peu dans toute cette histoire où finalement, on ne parle pas beaucoup de sécurité...

source : http://f1.racing-live.com/fr/
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 10:21

Coulthard signe avec Red Bull pour 2006
En route pour sa 13ème saison de F1


Le pilote de Formule 1 écossais David Coulthard a prolongé d'une année son contrat avec Red Bull, équipe pour laquelle il courra donc encore en 2006, a annoncé mardi l'écurie.

Le vice-champion du monde 2001 a marqué 17 points depuis le début de la saison avec Red Bull et figure en 10ème position du classement du Championnat du monde des pilotes.

Coulthard, 34 ans, disputera ainsi sa 13e saison en F1, après avoir été chez Williams en 1994-1995, puis chez McLaren de 1996 à 2004.

"David a clairement démontré cette année qu'il est toujours l'un des meilleurs pilotes de F1 - commente Christian Horner, le directeur sportif de l'équipe Red Bull - il a joué un rôle crucial quant à la crédibilité de notre équipe en piste cette saison. Ce fut donc une décision facile et naturelle pour nous. Son contrat est prolongé d'une année et il sera notre pilote leader."

AFP

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Coulthard et Red Bull: un partenariat logique
David est impatient de disposer du moteur Ferrari


L'équipe Red Bull a annoncé aujourd'hui que David Coulthard sera toujours son premier pilote l'année prochaine. Il pilotera donc la future Red Bull Ferrari RB2, en 2006.

"Piloter pour l'équipe Red Bull fut vraiment une nouvelle expérience pour moi - commente le champion écossais - cette équipe a un potentiel évident et cela avait donc un sens que nous poursuivions notre partenariat. J'attends avec impatience l'apparition de la RB2 qui disposera d'un moteur Ferrari. J'espère contribuer au développement de cette monoplace et poursuivre avec succès ma collaboration avec cette équipe."

L'équipe Red Bull est la troisième que fréquente David Coulthard depuis le début de sa carrière en F1. L'Ecossais est en effet passé chez Williams (1994 et 1995), McLaren (de 1996 à 2004) et enfin Red Bull depuis le début de cette année.

David Coulthard est né le 27 mars 1971 à Twynholm (Grande-Bretagne) et il aura donc 35 ans au début de la prochaine saison.

source : http://f1.racing-live.com/fr/
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 10:36

Wallium a écrit:
Alonso intouchable c'etait beau à voir!! Dommage pour Fisicho qui a callé dans les stands alors qu'il revenait sur Schumi rire5 En tout cas des grands prix comme ça j' en redemande!!!

moi je me suis emm...é grave Shocked

belle course d'alonso, c'est indéniable mais que dire de celle de raïkkonen qui part 13ème et fini à seulement 16 seconde en ayant perdu beaucoup de temps dès les premiers tours.

De plus, ces guignols de TF1 ont trouvé incroyable la qualif d'alonso et juste belle celle de raïkkonen.... ce dernier avait quand même beaucoup, beaucoup plus d'essence et ne fini qu'à un cheveux d'alonso!!! C'est vraiment des guignol comme je dis avauglé par leur chauvinisme exacerbé avec les renault par ci renault par là!!! Il n'y a que jacquot que j'apprecie, il dit de temps en temps des connerie mais il est très sympa :D

schumacher, 3ème avec des pneu bridgestone vraiment nul :?

franchement comment on peut redemander ce genre de ourses ? :?

Il n'y a eu quasiment aucun dépassement, merci sato qui a fait le spectacle, le seul qui ose !!!

Vivement que le grand prix de france ne se court plus à Magny cours, ce circuit est nul pour le spectacle What the fuck ?!?


même du temps de la domination des ferrari boys il y avait plus de spectacle ....

Et que dire de l'énormité faite sur le podium:

Le paddock de la F1 - Page 4 Failed4fm3qv

je ne savais pas que schumi était finlandais et raikkonen allemands Rolling Eyes

et on veut organiser les JO.... Rolling Eyes Mr. Green
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 10:52

et après on me demande pourquoi je ne regarde plus les GP de F1 pour me consacrer aux Séries Le Mans, la nascar, l'IRL et le FIA GT!
bon pour l'IRL, la raison s'appelle Danica Patrick...
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 11:16

kiki7266 a écrit:

bon pour l'IRL, la raison s'appelle Danica Patrick...

Le paddock de la F1 - Page 4 Post-31-1079036225

ah!! Danica trampoline vroum bras
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 11:31

et surtout c'est un très bon pilote! ce qui ne gache rien!
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 13:17

Chauvin jusqu'au bout!! Gna!! Ce que j'ai apprecié dans cette course c'est la maitrise dont a fait preuve l'ecurie renault. Mais bien sur il n'y avait pas que ça, Raikkonen a fait une tres belle course, Montoya aussi malgré son abandon... Sato est toujours aussi dangereux.
Astroboy quand tu dis ne plus vouloir voir de Grand Prix de France je suis un peu surpris car à part le Mans, que va t il rester comme course automobile de renommée mondiale??
On pourrait dire la meme chose de Monaco ou il n'y a quasiment pas de depassements, le seul spectacle c'est quand il y a des accidents...
Ce que je redemandais c'etait des victoires de Renault Wink
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 4 EmptyJeu 07 Juil 2005, 15:50

Londres touché par une série d'attentats
La Grande-Bretagne face à une crise majeure


Ce matin, Londres a été touché par une série d'attentats à la bombe touchant au moins deux stations de métro et deux autobus du réseau londonien, dont un en plein centre-ville.

Ces attentats auraient fait de très nombreuses victimes, mais pour l'instant aucun chiffre n'a été communiqué par les autorités locales.

Dans les heures et les jours qui viennent, la Grande-Bretagne va devoir faire face à une crise majeure et comme vous le savez, c'est ce week-end que doit se dérouler le Grand Prix de Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone.

Il est bien sûr trop tôt pour affirmer que l'organisation de cette course sera menacée ou perturbée. Mais devant une telle tragédie, l'important n'est peut-être pas là...

Nous vous tiendrons bien sûr informés de tout ce qui concerne l'organisation du Grand Prix de Grande-Bretagne et des mesures que les autorités britanniques prendront d'ici ce week-end.

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Huit équipes chercheraient à remplacer Mosley
Le bras de fer se durcit


S'il faut en croire le Times de Londres, huit équipes se sont mises d'accord pour organiser dès 2006 un nouveau championnat au cas où Max Mosley déciderait de punir l'une d'elles à propos de ce qu'il s'était passé le mois dernier à Indianapolis.

Ces huit équipes sont: BAR Honda, McLaren Mercedes, Minardi Cosworth, Renault, Red Bull Cosworth, Sauber Petronas (qui s'appellera BMW l'année prochaine), Toyota et Williams BMW.

On peut remarquer que l'équipe Red Bull a rejoint ses camarades après s'en être éloigné il y a quelques jours en décidant de ne pas aller en appel contre la décision de la FIA de les sanctionner en septembre prochain pour ce qu'il s'était passé à Indianapolis.

On peut encore noter que l'équipe Minardi est solidaire des équipes chaussées par Michelin, alors qu'elle n'est menacée d'aucune sanction par la FIA. Il faut dire que Paul Stoddart est, de très loin, le meilleur ennemi de Max Mosley.

Toujours d'après le Times, une réunion se tient actuellement au siège de BMW à Munich afin de mettre en place ce championnat parallèle dès l'année prochaine.

L'hebdomadaire britannique Autosport a d'autres informations. D'après lui, cette réunion à Munich a pour objectif de trouver un remplaçant à Max Mosley avant les élections du mois d'octobre prochain. Parmi les candidats pressentis à la présidence de la FIA, on cite beaucoup Jacques Régis (président de la FFSA) et David Richards.

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