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 Le paddock de la F1

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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2005, 13:00

Fernando Alonso a décroché samedi sa troisième pole position de la saison au volant de sa R25 sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne. Le leader du classement des pilotes s'élancera dimanche en première ligne aux côtés de Jenson Button, auteur d'un bon chrono devant son public. Räikkönen, qui a signé le deuxième meilleur temps des qualifications s'élancera en 12e position suite à une pénalité infligée pour changement de moteur.
Vivement le depart!! cool
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2005, 13:19

Je commence à en avoir marre des problèmes mécaniques sur les MC laren ca leur bouffe le moral meme si il ne le montre pas.
Celà semblait s'etre calmé cette année jusqu'au GP de France ou Kimi explose un moteur puis Montoya qui casse sa transmission en course.
Je comprend pas que les Mercedes de série soit aussi fiable que celà ce qui n'est pas le cas des F1.Reanult c'est le contraire,F1 fiable mais voiture de série beaucoup moins.
Je suis persuadé que si Iceman avait été épargné de tout ces problemes il serait surement sur les talons de Alonso au championnat(peut etre meme devant).Pour le titre des pilotes,c'est déjà joué,par contre le titre des marques est encore bien indécis(et heureusement).
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2005, 14:43

Je ne pense pas que la fiabilité des F1 ait un quelconque rapport avec celle des voitures de series. Moi j'ai une clio2 gpl ben elle tourne tres bien! ange elle est molle mais elle me conduit la ou je veux et c'est deja bien Wink
La F1 c'est un art à part entiere! ok
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2005, 14:46

ben kiki préfère regarder les 1000 kms de monza! clapclap clapclap clapclap clapclap vroum vroum vroum vroum vroum
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2005, 14:41

Toyota et Williams… pas en 2006...
John Howett écarte l’éventualité !


Le constructeur japonais Toyota ne devrait pas fournir ses V10 à l’écurie Williams l'année prochaine et envisage de prolonger sa collaboration avec les nouveaux responsables de l’équipe Jordan – le groupe Midland.

« Nous ne projetons pas de fournir Williams l'année prochaine » affirmait John Howett, le patron de Toyota Racing. « Nous avons été approchés pour le futur et nous devons examiner les possibilités et en discuter, mais pour l'année prochaine, ce n'est pas possible. »

« Toyota Racing n'a pas été contacté par Williams, mais ils ont pris contact avec Toyota au Japon. Je ne sais pas quand mais, de notre point de vue, c’est très récent et il est trop tard pour que cela se fasse l'année prochaine » insistait-il.

Mi-juin, Honda avait déjà fait part de ses réserves à en croire les déclarations faites par Otmar Szafnauer dans l’hebdomadaire britannique Motorsport News.

«La question qui nous a été posée était la suivante : ‘si nous avons besoin d'un moteur, seriez-vous disposés à en discuter’ - et nous avons dit : ‘oui’, mais cette question nous a été posée par d'autres équipes, pas seulement Williams » déclarait Szafnauer. «Nous ne connaissons pas leur agenda de conception mais - j'imagine que s'il n’est pas éloigné du notre - c’est trop tard pour l'année prochaine. »

Si Toyota et Honda ne peuvent pas fournir des moteurs à Williams, leurs seules options sont d’accepter de conserver des BMW… ou de s’associer avec Cosworth !

Pour Toyota, la collaboration avec l’équipe Jordan se poursuivra une année supplémentaire, mais le contrat définitif n’a pas encore été paraphé déclarait John Howett, selon qui : « quelques petits détails restent à régler mais à l’heure actuelle, notre intention est de fournir des moteurs à Jordan en 2006. »

source : http://f1.racing-live.com
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2005, 14:44

Button veut ce qui se fait de mieux
Peu importe la voiture pourvue qu’elle gagne

L’Anglais Jenson Button n’est pas intéressé par un volant chez Ferrari s’il lui faut se contenter de lutter pour les points comme c’est le cas pour la Scuderia cette saison à en croire ces déclarations au Daily Mirror.

Actuellement lié à BAR Honda, Jenson n’a pas nié que l’éventualité de conduire une voiture rouge lui trottait dans la tête mais préciser que son ambition était de rejoindre la meilleure équipe – quelle qu’elle soit !

« Je n’ai pas l’ambition de conduire pour une équipe en particulier. Si Ferrari est la 6ème ou 7ème meilleure équipe - je n'ai aucune raison de les rejoindre, si ce n’est pour le prestige de piloter une voiture rouge » déclarait Button. « Je veux être avec la meilleure équipe, peu importe laquelle. »

« Évidemment - l'argent est important, nous gagnons tous de l'argent. Mais je préfère une voiture compétitive, c’est beaucoup plus important pour moi » ajoutait-il.

L’avenir de Jenson Button devait passer par l’équipe Williams BMW mais il semble que les chances de le voir rester chez BAR Honda aient augmenté à en croire Nick Fry.

« Clairement, il n'y a pas beaucoup de nouvelles à ce sujet mais nous sommes très, très confiants de voir Jenson rester avec nous. C’est un garçon intelligent qui ne regarde pas que le présent - il considère ce qui peut arriver dans les cinq années à venir. Honda est une grande compagnie qui a gagné 11 championnats du monde » rappelait le patron de BAR. « Nous savons qu’ils sont déterminés à en gagner d’autres. Nous lui offrons la meilleure chance d'être champion du monde – ça ne fait aucun doute ! »

source : http://f1.racing-live.com
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2005, 11:29

Schumacher ne sera pas champion cette saison
Mais il défendra chèrement ses chances


Les temps sont durs pour la Scuderia Ferrari mais l’équipe italienne n’abandonnera pas la lutte et projette de présenter un nouveau package aérodynamique pour le prochain rendez-vous du championnat, en Allemagne afin d'essayer d’améliorer la situation.

Incapables de suivre le rythme imposé par Renault et McLaren, devancé par la BAR Honda de Button à Silverstone, le staff technique de Maranello fonctionne à plein régime.

La course au titre n’est pas terminée pour Michael et sa F2005 mais il leur faudra montrer un autre visage que celui aperçu à Magny-Cours et Silverstone pour espérer garder un mince espoir de coiffer tout le monde sur le poteau.

Michael Schumacher ne se fait d’ailleurs guère d’illusion. « J’aimerai beaucoup que nous puissions rester dans la course au titre, mais c'est un espoir qui s’est éloigné après la course de Silverstone » avouait-il dans les colonnes du quotidien allemand Bild.

« Cette sixième place n’est clairement pas satisfaisante – pas la position en elle-même mais en raison de notre manque de compétitivité » assénait Michael. « Ça s’annonce difficile pour nous. Par rapport à nos adversaires, nous avons fait un pas en arrière en terme de développement – il faut être réaliste. »

« Mais ça ne signifie pas que nous allons abandonner la lutte. C’est juste un état de fait. Nous ne sommes pas assez rapides en ce moment pour pouvoir espérer gagner une course. C’est une situation décevante mais c’est celle dans laquelle nous sommes en ce moment – plus la course avance, plus nos temps au tour deviennent de plus en plus lents » regrettait-il.

« Nous devons travailler et travailler encore à cela. C’est comme ça que nous réussirons à retourner la situation en notre faveur, parce que tout n'est pas encore perdu » ajoutait Michael. « Le titre n’est pas le prochain objectif, ce qu’il nous faut d’abord, c’est faire progresser la voiture en course. Lors des dernières courses, je l’ai déjà dit, nous avons fait fausse route ! »

« Nous devons inverser cette tendance. Mais, naturellement, les autres équipes continuent également à travailler, et à un très haut niveau. C'est pourquoi notre situation est difficile actuellement. Nous avons survécu à des moments bien plus difficiles par le passé, et nous survivrons encore. Aucun de nous n'est un novice dans le métier et nous acceptons également le fait que nos adversaires fassent un meilleur travail que nous en ce moment » concluait le septuple champion du monde.

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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2005, 11:31

McLaren n’a plus l’intention de perdre
Les deux titres sont encore jouables…


L’équipe McLaren a prévenu ses adversaires pour le titre – ils ne doivent pas s’attendre à gagner d’autres courses cette saison. Pour Martin Whitmarsh, la machine est en route et le succès de Montoya à Silverstone en est le signe avant-coureur.

« Nous aurions pu gagner les huit dernières courses - nous pouvons gagner chaque course restante cette saison » clamait Martin au soir du Grand Prix de Grande-Bretagne.

« A l’heure actuelle, nos deux pilotes peuvent incontestablement battre Alonso – s’ils le font, si nous avons la fiabilité nécessaire, et que nos adversaires ont une absence ou deux, alors nous pouvons gagner les deux titres en jeu cette année »
affirmait le bras droit de Ron Dennis.

« Je ne vais pas hypothéquer ma maison là-dessus, pourtant, je crois que nous pouvons le faire. Mais ça ne sera pas facile » reconnaissait Whitmarsh.

Il reste encore huit courses à disputer cette année. Au terme de la 11ème manche disputée à Silverstone, Renault possède 15 points d’avance sur McLaren – qui en compte 13 de plus que Ferrari.

Au classement des pilotes, Raikkonen accuse désormais 26 points de retard sur Alonso. « Renault a été d’une fiabilité remarquable, ils ont fait du bon travail. Personne d’autre que nous ne peut venir les priver de quelques points actuellement. Nous nous en sortirions peut- être un peu mieux avec d’autres écuries en bagarre » estimait- il.

« Le titre des constructeurs est probablement plus facile à atteindre que celui des pilotes, mais nous pouvons encore gagner les deux, et nous sommes là pour le faire » concluait- il.
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2005, 16:23

Indianapolis: volte-face spectaculaire de la FIA
Les sept équipes ''rebelles'' sont blanchies!


La FIA vient de faire une marche arrière spectaculaire dans l'affaire des "rebelles" d'Indianapolis puisqu'elle a décidé aujourd'hui de les blanchir de toutes les accusations.

Le Senat, la plus haute instance de la FIA dont l'avis n'est que consultatif, a en effet décidé de faire cette volte-face après avoir rencontré aujourd'hui Christian Horner (directeur sportif de l'équipe Red Bull) et Ron Dennis qui représentait son équipe, ainsi que BAR, Renault, Sauber, Toyota et Williams.

Le Sénat affirme dans un communiqué qu'elle a reçu de nouveaux éléments de la part de ces deux patrons d'équipe et parmi ces éléments, il y a le fait que les sept équipes qui avaient refusé de rouler à Indianapolis ont signé un contrat avec Michelin qui les oblige à suivre les instructions du manufacturier de pneus. Celui-ci ayant demandé à ses équipes partenaires de ne pas disputer la course d'Indianapolis, les sept équipes n'avaient d'autres choix que de se plier à cette recommandation.

De ce fait, le Sénat de la FIA recommandera au Conseil Mondial de ne pas punir les sept équipes au mois de septembre prochain. "Les démarches disciplinaires contre les équipes n'étaient plus appropriées et n'étaient plus dans l'intérêt du sport," affirme le Sénat dans son communiqué.

Les menaces de sanctions devraient donc disparaître dans quelques jours, le temps que le Conseil Mondial vote par fax.
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2005, 16:25

Cosworth essaye de placer son V8
Et lance quelques chiffres alléchants...

Cosworth a réussi à placer son V10 actuel chez Minardi qui l'utilisera encore l'année prochaine. Mais comme vous le savez déjà, ce sont les V8 qui feront la pluie et le beau temps en 2006 et Cosworth affirme avoir un tel moteur dans ses cartons.

Il ne leur reste plus qu'à le vendre à une équipe et pour y arriver, rien de tel que de lâcher quelques chiffres alléchants...

"Notre V8 est testé actuellement et il développe plus de 700 chevaux et tourne à 21.000 tours/minute - affirme Kevin Kalkhoven, l'un des deux propriétaires de Cosworth - tout se passe bien, c'est un bon moteur. Nous sommes en négociations avec deux équipes pour l'instant et nous verrons ce qu'il en ressortira."

Ces deux équipes sont probablement Jordan, qui a de fortes chances de signer avec Toyota, et Williams qui hésite entre BMW et... Cosworth. Le choix de l'équipe Williams sera connu à la fin de ce mois.

C'est donc contre de grands constructeurs que Cosworth doit aujourd'hui se battre pour placer ses moteurs. "C'est très dur de se battre contre de grands constructeurs qui fournissent des moteurs gratuitement et offre une bonne assistance technique. Il s'agira donc de savoir à quel point est important un constructeur indépendant de moteurs pour la F1 ou si cette discipline est réservée aux grands constructeurs d'automobiles," ajoute Kalkhoven.

Pour le savoir, il faut passer par la case Bernie. "J'ai rencontré Ecclestone qui a été très constructif et qui m'a soufflé quelques bonnes idées..." - conclut Kevin Kalkhoven.
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2005, 16:26

Double programme pour Williams à Jerez
On travaille sur la FW27A et sur la FW27B BMW V8

L'équipe Williams a poursuivi son double programme, hier sur le circuit de Jerez. D'un côté avec Nick Heidfeld qui essaye toujours de mettre le doigt sur le mal étrange qui frappe sa Williams depuis le Grand Prix de France et de l'autre avec Antonio Pizzonia qui a poursuivi le développement du moteur BMW V8 au volant d'une FW27B.

"Aujourd'hui, Antonio a poursuivi son travail au volant de la FW27B V8 et a contrôlé différents systèmes pour BMW -
commente Sam Michael, le directeur technique - quant à Nick il a débuté le test de notre nouvelle configuration aérodynamique (MK2) afin de mieux comprendre ce qui nous est arrivé à Magny-Cours et à Silverstone. Pour ce fait, il a testé différents réglages mécaniques et aérodynamiques. Nous avons par exemple testé un nouvel aileron avant. Williams est une équipe gagnante et nous sommes déterminés à régler nos problèmes actuels afin de revenir nous battre à l'avant."

Jerez - 14/07/05
1. J.P. Montoya - McLaren Mercedes - 1'16"295 (+0"000) - 87 tours
2. T. Sato - BAR Honda - 1'16"764 (+0"469) - 88 tours
3. F. Massa - Sauber Petronas - 1'16"835 (+0"540) - 37 tours
4. A. Wurz - McLaren Mercedes - 1'16"913 (+0"618) - 107 tours
5. F. Montagny - Renault - 1'17"102 (+0"807) - 83 tours
6. R. Schumacher - Toyota - 1'17"129 (+0"834) - 85 tours
7. J. Button - BAR Honda - 1'17"545 (+1"250) - 46 tours
8. G. Fisichella - Renault - 1'17"664 (+1"369) - 137 tours
9. R. Zonta - Toyota - 1'18"210 (+1"915) - 124 tours
10. D. Coulthard - Red Bull Cosworth - 1'18"231 (+1"936) - 117 tours
11. C. Klien - Red Bull Cosworth - 1'18"596 (+2"301) - 61 tours
12. N. Heidfeld - BMW Williams - 1'18"841 (+2"546) - 72 tours
13. A. Pizzonia - BMW Williams V8 - 1'21"836 (+5"541) - 22 tours
14. O. Panis - Toyota V8 - 1'23"769 (+7"474) - 12 tours
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptySam 16 Juil 2005, 23:07

Panis a testé le nouveau Toyota V8
Ses premières impressions sont bonnes


Alors que Ralf Schumacher et Ricardo Zonta préparaient le Grand Prix d'Allemagne, Olivier Panis était en piste à Jerez au volant d'une TF105 modifiée pour recevoir le nouveau moteur V8, le RVX06 V8, qui entrera en service actif l'année prochaine.

Quelles sont les premières impressions du Français?
"C'était très intéressant comme séance d'essais et ça me change du test habituel des pneumatiques. Mes premières impressions, et ce n'est pas vraiment surprenant, c'est que le V8 est plus lent que le V10. J'ai noté que les accélérations étaient moins franches et que l'on subit moins de "G" dans les virages. Si vous prenez en compte le fait que ce V8 a 200 chevaux de moins que le V10, c'était bien sûr à prévoir et ce sera la même chose pour tout le monde. Dans ces conditions, même un vieux comme moi pourrait avoir l'idée de relancer sa carrière en F1!"

Olivier pense-t-il que la F1 de demain sera moins exigeante à cause du fait qu'il a peu tourné cette semaine?
"Ce peut être une explication, c'est sûr. Il y a évidemment de nombreuses choses à contrôler lorsque vous faites rouler un nouveau moteur pour la première fois. Tous les systèmes doivent être contrôlés. Le V8 génère plus de vibrations et nous devons dès lors tout surveiller. La première journée par exemple, tout s'est parfaitement bien passé et pourtant je n'ai fait que 24 tours alors que Ricardo Zonta qui était sur un programme classique en a fait 124! Je crois qu'il devait être plus fatigué que moi."

Ces vibrations, sont-elles si importantes que ce que l'on dit?
"Les vibrations sont bien moins importantes que ce à quoi je m'attendais. Il y a toujours plus de vibrations avec un V8, mais lors de la troisième journée cela se passait bien et j'ai pu boucler 35 tours en matinée, notamment de longues séries de tours. Je dois dire que je suis favorablement impressionné par ce moteur et par les personnes qui l'ont conçu à l'usine."

Les voitures propulsées par un V8 de 2,4 litres seront moins rapides, c'est une évidence. Quelle sera la différence, par rapport à un V10 de 3 litres?
"Lors de ma dernière journée, j'ai bouclé un tour en 1'21"3 alors que les V10 étaient aux alentours de 1"18. C'est un très bon rythme pour ce nouveau moteur, car nous ne l'utilisons pas à son potentiel maximum. De plus, il ne faut pas oublier que ce moteur est monté dans une TF105 et que cette monoplace n'est pas optimisée pour recevoir un tel moteur. Je pense donc que nous devrions pouvoir tourner en 1'20" avec un V8. Je crois que la différence entre les deux moteurs ne devrait pas excéder les 2,5 secondes sur ce circuit."
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptySam 16 Juil 2005, 23:10

Pilotes: menace de grève réelle
Selon David Coulthard


Le pilote britannique de Formule 1 David Coulthard, dans des déclarations reprises par le quotidien Daily Record samedi, a affirmé qu'une grève des pilotes pourrait devenir réalité si les conditions de sécurité sur les circuits n'étaient pas améliorées.

"Des grèves pourraient affecter la seconde partie de la saison. Mes collègues et moi avons ce sentiment très fort, d'être résolus par rapport aux questions de sécurité, depuis le Grand Prix des Etats-Unis", a déclaré le pilote de l'écurie Red Bull-Cosworth au quotidien.

Le pilote écossais et ses pairs s'inquiètent notamment du fait que l'assistance médicale lors des périodes d'essais entre les Grands Prix soient très éloignés de celle offerte sur les Grands Prix.

Ils veulent rapidement engager des discussions avec la Fédération internationale de l'automobile et son président Max Mosley en matière de sécurité.

Le président de la FIA, Max Mosley a proposé aux pilotes de Formule 1 une rencontre le 1er août à Cannes (France) pour évoquer les questions sources de différends, comme la sécurité, a annoncé dimanche dernier la FIA.

Seule condition pour la tenue de cette rencontre: qu'au moins la moitié du panel des pilotes de Formule 1 assurent d'y participer. La décision sur la tenue ou non de cette réunion doit être prise lundi par la FIA.

"J'espère que la réunion (avec Max Mosley) va être maintenue. Nous voulons nous assurer que la sécurité est la priorité. Il est tout à fait possible que nous puissions nous mettre en grève si l'on nous oblige à faire quelque chose que nous n'estimons pas bon pour notre sécurité", a déclaré Coulthard.

"Heureusement, cela ne s'est pas encore produit, mais si nécessaire, nous nous unirons pour manifester. Ce qui s'est passé à Indianapolis nous a tous secoué."

La sécurité des pilotes est devenu une obsession depuis ce qui s'est passé au Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, où sept écuries (Renault, Toyota, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas et Red Bull-Cosworth) avaient décidé de se retirer pour des raisons de sécurité sur les conseils du manufacturier de pneus Michelin.

D'après AFP
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2005, 19:59

Doornbos remplace Friesacher chez Minardi
Le Néerlandais débutera en Allemagne

Comme nous nous y attendions (voir nos infos du 15 juillet), Patrick Friesacher a perdu son volant chez Minardi et c'est le Néerlandais Robert Doornbos qui le remplacera dès le Grand Prix d'Allemagne. Avec Christijan Albers, Robert Doornbos formera un duo 100% batave.

"Nous sommes heureux d'accueillir Robert Doornbos chez Minardi - déclare Paul Stoddart - il a déjà démontré par le passé qu'il avait les capacités nécessaires pour rouler en F1 et nous sommes heureux de lui offrir cette opportunité de faire ses débuts dans la catégorie reine avec nous. Je suis persuadé qu'il fera de l'excellent travail lors des prochaines courses et que nous aurons un soutien encore plus enthousiaste des fans néerlandais, si c'est possible, car nous allons aligner le premier duo batave de l'histoire de la F1."

Paul Stoddart n'oublie pas de remercier Patrick Friesacher qui a été "lâché" par ses sponsors. "Je voudrais aussi profiter de cette occasion pour remercier sincèrement Patrick pour ses efforts au sein de l'équipe. C'est pour des raisons commerciales que nous avons été obligés de mettre un terme à notre collaboration avec lui. Notre décision n'a strictement rien à voir avec ses qualités de pilote. Nous avons toujours une haute opinion de lui et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir."

Robert Doornbos est né le 23 septembre 1981 à Rotterdam (Pays-Bas) et était depuis la fin de l'année dernière, jusqu'au Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote de réserve de l'équipe Jordan. En 2004, il avait disputé le championnat international de F3000 au sein de l'équipe Arden (Liuzzi était son équipier) et avait terminé la saison en troisième position.
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2005, 23:24

Red Bull rempile

Red Bull a prolongé l'accord Concorde, assurant la présence de l'écurie dans le championnat du monde jusqu'en 2012. Motorisée l'an prochain par Ferrari, seule autre écurie à avoir trouvé un accord avec la FOA, Red Bull était auparavant engagé jusqu'en 2008.


L'écurie Red Bull s'est engagée dans le championnat du monde jusqu'en 2012 en prolongeant l'accord Concorde sur les droits commerciaux de ce sport, a-t-on appris mardi auprès de l'équipe.

Red Bull devient ainsi la deuxième équipe à avoir prolongé l'accord Concorde, après Ferrari, sur les dix qui composent le plateau actuel. L'écurie Red Bull, engagée pour la première fois cette saison en F1 après avoir racheté l'équipe Jaguar et qui sera motorisée par Ferrari l'an prochain, n'a pas précisé dans quelles conditions elle avait accepté de signer à son tour la prolongation.

"Red Bull confirme s'être entendue avec la FOA (Formula one administration) pour prolonger l'actuel accord Concorde de 2008 à 2012", s'est bornée à déclarer à l'AFP la responsable de la Communication de Red Bull Racing, Sophia Claughton-Wallin.

Ferrari privilégiée ?

Les écuries inscrites dans le Championnat du monde 2005 de F1 sont liées jusqu'au 31 décembre 2007 à la société Formula one management (FOM), filiale de la FOA, par l'accord Concorde régissant la gestion et la répartition des revenus de la F1. Ceux-ci sont estimés à 800 millions de dollars (625 millions d'euros) par an. Aux termes de l'actuel accord Concorde, les écuries récupèrent au total environ 200 millions de dollars (156 millions d'euros) à se partager, le reste revenant à la FOM de Bernie Ecclestone.

Ferrari a prolongé l'accord Concorde jusqu'en 2012, en échange de plusieurs millions de dollars supplémentaires annuels promis par Ecclestone. Ce dernier refuse cependant des conditions financières égales aux autres écuries. Certaines d'entre elles refusent dans ces conditions de prolonger l'accord Concorde et menacent de former un championnat parallèle.
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2005, 01:27

Jordan en Formule 1 jusqu'en 2012 !
L'équipe a signé les Accords Concorde

L'écurie Jordan s'est engagée dans le Championnat du monde de Formule 1 jusqu'en 2012 en prolongeant l'accord Concorde sur les droits commerciaux de ce sport, a annoncé l'écurie mercredi dans un communiqué.

Jordan, rachetée par Midland à l'issue de la saison 2004, n'a pas précisé les conditions de cette prolongation. Elle devient ainsi la troisième équipe à avoir prolongé l'accord Concorde, après Ferrari et Red Bull, sur les dix qui composent le plateau actuel.

"Bernie Ecclestone (patron de la F1) a joué un rôle déterminant dans l'arrivée de Midland dans la Formule 1 et, depuis le début, Alex Shnaider (patron de Midland) a supporté sa vision de l'avenir de la Formule 1 et du Championnat du monde", explique dans le communiqué Colin Kolles, directeur exécutif de Midland.

"Nous sommes heureux et fiers d'être au départ de ce processus qui définira l'avenir à long terme de la Formule 1", ajoute Kolles.

Les écuries inscrites dans le Championnat du monde 2005 de F1 sont liées jusqu'au 31 décembre 2007 à la société Formula One Management (FOM), filiale de la FOA, par l'accord Concorde régissant la gestion et la répartition des revenus de la F1.

Ceux-ci sont estimés à 800 millions de dollars (625 millions d'euros) par an. Aux termes de l'actuel accord Concorde, les écuries récupèrent au total environ 200 millions de dollars (156 millions d'euros) à se partager, le reste revenant à la FOM de Bernie Ecclestone.

Ferrari a prolongé l'accord Concorde jusqu'en 2012, en échange de plusieurs millions de dollars supplémentaires annuels promis par Ecclestone. Ce dernier refuse cependant des conditions financières égales aux autres écuries.

Certaines d'entre elles refusent dans ces conditions de prolonger l'accord Concorde et menacent de former un championnat parallèle.

D'après AFP
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2005, 10:54

Mosley rencontrera seulement 12 pilotes
Pour parler sécurité


Seuls douze pilotes de Formule 1 ont accepté l'invitation du président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, pour discuter le 1er août prochain à Cannes des questions de sécurité, a-t-on appris mercredi auprès de la FIA.

"Malgré le nombre regrettablement faible de pilotes ayant confirmé leur volonté de participer à cette réunion, la FIA estime que la rencontre doit néanmoins avoir lieu" a commenté Mosley, dont les propos ont été rapportés à l'AFP par le directeur de la communication de la FIA, Richard Woods. Il s'est refusé à préciser quels étaient les pilotes qui seraient présents.

La FIA avait prévenu en lançant son invitation il y a quinze jours en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne que la réunion n'aurait lieu que si la moitié au moins des pilotes titulaires d'une super-licence (indispensable pour piloter une F1 en qualifications ou en course) confirmait leur présence.

"Ces pilotes qui sont prêts à être là et qui veulent exprimer leurs idées sur la sécurité doivent avoir la possibilité de le faire" a souligné Mosley, toujours selon Woods.

Les pilotes s'opposent ouvertement au président de la FIA depuis l'incident d'Indianapolis, où Mosley avait déclaré coupables les écuries équipées de pneus Michelin de ne pas s'être alignées au départ, alors que le manufacturier français le leur déconseillait pour des raisons de sécurité.

Par la voix du Britannique David Coulthard (Red Bull-Cosworth), les pilotes réclament notamment que les mesures de sécurité soient nettement augmentées réglementairement lors des essais privés.

D'après AFP
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2005, 14:57

Droits de la F1 : prématuré de parler d'un rachat
Par un groupe hongkongais...


La société hongkongaise de télécommunications, Tom Group, filiale de l'empire du milliardaire Li Ka-shing, a qualifié lundi de "prématurées" des spéculations sur son possible rachat des droits commerciaux de la F1.

"Nous nous lançons en effet parfois dans des discussions avec les parties concernées sur une possible coopération ou un investissement" indique la société dans un communiqué.

"La Formule 1 est devenue un événement très populaire qui attire beaucoup l'attention des médias. Nous voyons également beaucoup de spéculations sur des discussions d'investissements ou d'acquisitions liés à ce secteur. Cependant, il est prématuré de suggérer que Tom négocie actuellement un accord en particulier" poursuit le texte.

Bernie Ecclestone, propriétaire d'une partie des droits commerciaux de la Formule 1, avait confirmé dimanche avoir été approché par le groupe Hutchison Whampoa, maison-mère de Tom détenue par le magnat hongkongais Li Ka-shing.

Selon des informations de presse, la société serait prête à offrir un milliard de dollars pour acquérir 75% de la SLEC (la holding propriétaire des droits de la F1) détenus par un trio de banques.

"Nous ne sommes en discussions avec personne pour racheter le F1" a déclaré une porte-parole de Hutchison Whampoa.

Ecclestone, qui possède les 25% restant, a confirmé qu'il avait mis le groupe en relation avec les banques mais qu'il doutait que les négociations aboutissent.

"Quelqu'un est venu, a parlé avec moi et est allé voir les banques"
a-t-il expliqué. "Mais on ne peut pas parler avec des gens toute la journée. S'ils avaient l'argent, ce serait OK" a-t-il dit.

Les trois banques, JP Morgan, BayernLB et Lehman Brothers, ont obtenu leur part en guise de remboursement après la faillite du précédent propriétaire Kirch Media. Ecclestone, 74 ans, a perdu le contrôle de la majorité des droits en mars dernier mais reste le patron de la F1.
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2005, 15:01

Jean Todt ne se fait guère d’illusion
Tout n’est pas perdu… mais presque !


Patron de la Scuderia Ferrari, Jean Todt a essayé d’expliquer les problèmes rencontrés par l’équipe italienne ce week-end à Hockenheim où Michael Schumacher a pris la 5ème place et Rubens Barrichello achevé son chemin de croix en 10ème position.

« Clairement, une partie de cette saison, nous avons lutté avec le niveau d’adhérence en qualification. Nous avons légèrement amélioré la situation, principalement avec le choix de pneus que Michael a fait en Allemagne » déclarait Todt. « Nous avions l'habitude d'être plus forts en course, mais à l’heure actuelle, nous ne le sommes plus ! »

« Nous devons trouver comment améliorer le grip de la voiture, il nous faut trouver une solution rapidement. Je suis sûr que nous y parviendrons mais je suis loin de savoir quand exactement. Nous devons juste nous concentrer sur notre travail. J'aurais préféré le résoudre plus vite et plus tôt, mais ce n'est pas le cas » reconnaissait-il.

Au cours des dernières années, Ferrari était proche du sacre à cette étape de la saison. Pas cette fois : « ça change… Je ne dis pas que c'est un bon changement, mais c'est un grand changement. Naturellement, c’est frustrant, mais nous savons qu’en F1 – il y a des hauts et des bas. Notre motivation est toujours intacte ! »

« Quand vous analysez la course de Michael dimanche, c’est peut-être l’une de ses meilleures qu’il ait disputé, mais le problème est qu’il se bat avec les moyens qu’on lui donne et qu’à l’heure actuelle, il ne peut pas faire mieux » estimait Jean Todt.

« Il est assez facile d'analyser le Grand Prix d’Allemagne. Lors des 20/22 premiers tours, la tendance était bonne – puis il a commencé à perdre du terrain. Button l’a dépassé, et – ensuite - il a perdu 28 secondes en 23 tours. Il est donc clair que nous manquions de grip en raison de la dégradation de nos pneus. On perd plus que les autres » concédait-il.

« Ou nous n'avons pas assez d’adhérence en qualification, ou nous avons une dégradation excessive en course. Malheureusement, parfois, nous ne le voyons pas lors de nos essais privés - parce que les températures sont différentes, parce que le caoutchouc sur le macadam est différent, il y a tant d'éléments » ajoutait le patron de la Scuderia.

« Je dirais que… nous avons eu tant de désillusions, même si le mot est un peu trop fort, mais jusqu'à ce que nous voyions une certaine amélioration substantielle, nous préférons juste voir les choses d'une manière négative plutôt que d'une manière positive afin d'avoir une bonne surprise » avouait-il.

En ce qui concerne les relations avec Bridgestone, Jean Todt reste serein : « nous avons tant pris, on peut donner un peu. Il serait utile qu’une ou deux autres équipes soient équipées par Bridgestone, mais je ne suis pas celui qui prend ce genre de décision. C'est Bridgestone et les propriétaires d'équipe de faire leur choix. »

Quant aux chances de rester dans la course au titre, Todt ne cache pas que : « pour le championnat des pilotes, ce sera très, très difficile. Mathématiquement, c’est encore possible, mais ça semble loin d'être facile. Le championnat des constructeurs : tout dépend quand et si nous pouvons réagir face à la situation actuelle. Si nous pouvions réagir dès la prochaine course, ce serait encore possible. Si ce n’est pas le cas, ce sera de plus en plus difficile. »
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2005, 15:03

Neuf équipes et cinq constructeurs s'unissent
Propositions conjointes pour le futur de la F1


A la suite d’une réunion organisée samedi à Hockenheim entre neuf équipes et cinq constructeurs actuellement impliqués en F1, des propositions conjointes résumant le cadre de travail sportif, technique et juridique de la F1 pour 2008 ont été envoyées à la FIA afin de former la base d’une discussion constructive.

Les propositions ont été préparées en plusieurs réunions tenues depuis janvier dernier par les responsables techniques, commerciaux et juridiques de neuf équipes, BAR, Jordan, McLaren, Minardi, Red Bul, Renault, Sauber, Toyota et Williams, et par les cinq constructeurs BMW, DaimlerChrysler, Honda, Renault et Toyota, qui ont travaillé étroitement ensemble.

• Accord sur des principes-clé sur le cadre de travail sportif, technique, et juridique 2008 en ligne avec le récent sondage opéré par la FIA.

• Sommaire des propositions envoyées à la FIA : une discussion avec l’organe législatif est prévue sous peu.

• Le GPMA (Grand Prix Manufacturers’ Association) est fondée : les constructeurs et les équipes continuent ensemble à fournir le meilleur spectacle sportif du monde.

Leurs réflexions et actions ont été conduites selon certains principes-clé. Tout d’abord, pour maintenir la position de la F1 en tant que sport annuel numéro un dans le monde et construire sur cette base, il faut attirer, satisfaire et produire le meilleur spectacle sportif, ainsi qu’offrir un rapport qualité-prix satisfaisant au plan mondial.

De plus, la F1 doit consolider sa position au plus haut niveau du sport automobile en procurant le championnat mondial le plus excitant, technologiquement avancé et global. Egalement, un plan à long terme pour assurer la prospérité du sport et de ses éléments-clé doit être mis en place de manière à ce que les parties prenantes, qui contribuent énormément au succès du sport, puissent avoir un futur stable et économiquement viable.

La participation d’équipes indépendantes sera encouragée et aidée, particulièrement en permettant aux petites structures de se voir garantir une source stable de fourniture de moteurs.

Là où cela est possible, les coûts doivent être réduits de manière significative, de manière à ce que le spectacle sportif et la compétition ne soient pas compromis. Le but est de compter sur un sport équitable et transparent, avec des équipes très compétitives et en bonne santé financière sur chaque ligne de la grille de départ, et que les meilleurs pilotes prennent le départ des courses les plus excitantes du monde.

La F1 doit être un sport d’avant-garde et doit continuer à être une vitrine des innovations techniques en phase avec celles de l’industrie automobile.

De même, l’introduction d’innovations potentiellement chères ne doit pas compromettre la viabilité commerciale et sportive des équipes indépendantes. La réduction des coûts est un objectif fondamental pour les équipes et les constructeurs, car il est important que les nouvelles technologies puissent être utilisées au prix le plus bas.

Considérant le fait que leur alliance représente 90% de la grille actuelle, et que le point de vue d’acteurs tels que les circuits, les diffuseurs, les sponsors et les fans ait été pris en compte, les équipes et les constructeurs pensent que la FIA considèrera leurs propositions avec attention.

Les équipes et les constructeurs sont impatients d’entrer dans un dialogue constructif avec la FIA sous peu et ont, par conséquent, demandé à ce que des représentants de leur groupe rencontrent le Président de la FIA rapidement.

Tout d’abord annoncée le 9 mai 2005 à Barcelone, la nouvelle association des constructeurs, le GPMA (Grand Prix Manufacturers’ Association) est à présent fondée par BMW, DaimlerChrysler, Honda, Renault et Toyota.

Les intérêts des constructeurs seront représentés uniquement par le biais de cette entité, qui offrira aux constructeurs la possibilité de définir le futur du sport et de proposer des courses excitantes pour les fans. Comme les équipes, les constructeurs espèrent parvenir aux objectifs du groupe au sein du sport.

D'après communiqué de presse
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2005, 15:06

David Coulthard mis à l'amende
Fallait pas traverser le Bosphore sans payer


Le pilote de F1 écossais David Coulthard a été sommé de payer une amende de 20 euros pour avoir traversé à bord de son bolide un pont reliant les deux rives d'Istanbul sans s'acquitter des droits de péage, a rapporté lundi l'agence de presse Anatolie.

"Le pilote a été détecté par le système de passage automatique alors qu'il traversait le pont du Bosphore (...) avec son véhicule de F1" explique le procès verbal, cité par Anatolie. "Une amende de 33 livres turques - 20,4 euros, 24,6 dollars - a été dressée et le reçu transmis à Red Bull- Turquie."

David Coulthard, en contrat avec l'écurie Red Bull, a traversé le pont du Bosphore le 17 juillet à l'occasion d'une exhibition visant à promouvoir la F1 en Turquie, qui accueillera pour la première fois un Grand Prix le 21 août.

Les représentants locaux de Red Bull ont payé l'amende, a ajouté Anatolie. L'agence rappelle que seul le président turc, les responsables des routes et les véhicules de secours sont autorisés à franchir le pont sans droit de péage.

Le Gp n'a pas encore eu lieu et les conneries commencent déja! vu la pub, pour istambul que cela a fait, c'est du ninportnawouak!
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2005, 15:10

Button n'a plus envie d'aller chez Williams
Il a pourtant signé un contrat avec cette équipe...

L'été dernier, Jenson Button avait fait des pieds et des mains pour rejoindre l'écurie Williams, estimant que celle-ci, contrairement à BAR, était une équipe de taille à lui permettre de viser le titre mondial.

On sait que pour diverses raisons, le Britannique fut obligé de rester chez BAR une année de plus. Mais Jenson savait que BAR avait peu de chance de pouvoir le retenir au-delà de la saison 2005, car dans son contrat actuel, il est précisé qu'il doit avoir 75% des points du leader du Championnat du monde à la date du 31 juillet 2005. Il en est évidemment très loin et Frank Williams s'en frotte les mains.

L'équipe BAR sera donc obligée de laisser filer son pilote chez Williams à la fin de cette année, puisque Button a aussi signé un contrat avec cette équipe, valable dans le cas où BAR ne pourrait pas tenir ses engagements. Ce qui est clairement le cas.

Mais il était dit que dans cette affaire, rien ne sera jamais simple. Aujourd'hui, c'est Jenson qui n'a plus du tout envie d'aller chez Williams, car cette équipe n'est plus liée à un grand constructeur et, d'après lui, elle n'est donc plus de taille à le hisser vers le titre mondial. Son souhait est donc de rester chez BAR!

"Jenson a envie de rester chez nous - confirme Nick Fry, le patron de l'équipe BAR Honda - Frank Williams a raison dans cette affaire puisqu'il dit qu'il y a un contrat, mais je ne pense pas que cela réglera le problème. Pour ma part, je ne retiendrai aucun employé qui n'aura pas envie de rester et cela est encore plus valable pour un pilote qui a un rôle crucial au sein d'une équipe. Si un pilote n'est pas motivé à cause du fait qu'il n'est pas dans l'équipe de son choix, il ne peut pas donner le maximum. On ne peut pas forcer les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire."

Tout cela se réglera bien sûr entre gentlemen et probablement avec l'aide de l'un ou l'autre chèque libellé en dollars... d'autant plus que l'équipe Williams en aura besoin de ces dollars pour payer ses moteurs en 2006. On parle en effet de l'annonce imminente de la signature d'un contrat entre Cosworth et Wiliams...
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2005, 15:27

Williams vers Toyota en passant par Cosworth?
Tout sera dévoilé très bientôt...

Frank Williams voulait le moteur Toyota dès l'année prochaine, mais le constructeur japonais lui a fait savoir que ce ne serait pas possible. C'est Jordan qui l'aura en 2006.

Le contrat entre Toyota et Jordan n'est pas encore signé, mais la conclusion de cette affaire ne fait plus aucun doute. Cela a encore été confirmé par le constructeur japonais à Hockenheim.

Dès lors, Williams devait se tourner soit vers BMW, soit vers Cosworth pour propulser ses futures FW28. On sait que les relations entre BMW et Williams sont très mauvaises depuis quelques mois... Frank Williams a donc décidé de faire confiance à Cosworth qui a un V8 de 2,4 litres qui tourne au banc depuis plusieurs semaines.

Ce contrat avec Cosworth ne sera valable que pour la saison 2006, car Frank Williams et Toyota devraient collaborer à partir de l'année suivante, en 2007. C'est pour ainsi dire une quasi-certitude aujourd'hui.

Sauf surprise de dernière minute, tout cela devrait être confirmé avant la fin de cette semaine.
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2005, 15:29

Alex Shnaider se tourne vers le Canada
Il a besoin d'argent pour son équipe Midland

Après s'être tourné vers la Russie, sans succès, le propriétaire de l'équipe Jordan Alex Shnaider fait les yeux doux au Canada. Le milliardaire canadien, d'origine russe, espère en effet trouver en Amérique, ce qu'il n'a pas trouvé en Russie: de l'argent!

"J'aimerais voir plus de compagnies canadiennes impliquer dans ce sport et en retirer tous les avantages sur le plan du marketing - affirme Shnaider dans les colonnes du Globe and Mail newspaper - je suis persuadé que ces compagnies auraient un retour énorme sur leurs investissements. Nous discutons actuellement avec plusieurs grandes sociétés canadiennes qui sont intéressées par les activités de notre équipe en F1."

L'année prochaine, l'équipe Jordan s'appellera Midland et sera toujours associée à Toyota pour la fourniture des moteurs. Par ailleurs, l'équipe Jordan/Midland s'est engagée à participer au Championnat du monde de F1 jusqu'en 2012 en signant les nouveaux Accords Concorde.
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MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2005, 15:31

Loi antitabac: BAR demande des éclaircissements
Le gouvernement britannique se fait prier...

Le 31 juillet au plus tard, jour du Grand Prix de Hongrie, la loi antitabac de l'Union Européenne entrera en vigueur et il sera donc interdit en Europe d'afficher le moindre logo d'un fabricant de cigarettes sur une voiture de F1.

Pour les écuries qui sont basées en Grande-Bretagne, un autre problème se pose et il est d'importance: il ne leur sera pas seulement interdit d'afficher leurs logos en Europe, mais partout dans le monde sous peine de fortes amendes en cas de diffusion de ces courses à la télévision britannique.

Les écuries concernées, BAR, Renault et Jordan ont demandé une clarification de cette loi (Tobacco Advertising and Promotion Act) avant la date buttoir du 31 juillet. A ce jour, elles n'ont reçu aucune réponse de la part du gouvernement britannique. Pourtant, le temps presse...

"Ces six derniers mois, nous avons clairement demandé des précisions au gouvernement britannique et il est très frustrant d'attendre cette réponse claire qui n'arrive pas - déclare Nick Fry, le responsable de l'équipe BAR, à la BBC - nous avons besoin d'une clarification écrite."

Interrogé à Hockenheim, Flavio Briatore a affirmé que les Renault afficheront les logos de leur commanditaire lié à l'industrie du tabac, le 31 juillet prochain en Hongrie.

Quant à McLaren, elle n'est plus concernée par cette directive européenne puisque dès le week-end prochain, ce sont les logos de Johnny Walker qui remplaceront ceux du fabricant de cigarettes lié depuis de longues années à cette équipe.

source : http://f1.racing-live.com
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