GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Le paddock de la F1

Aller en bas 
+29
xguilx1
Wheely
Bliss
juju061091
tribalXrider
Jonathan Twix
nic_cool
auto-cars
oneil67
RLF
Bmaniak
kartelec
Potenza4
Rygain
Big Brother
Nillstorn
gwened
C5R
956
likéfactionman
astroboy
Wallium
Ikid
sauber
Mat76
Thug
kiki7266
gt4planet
j-alesi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2005, 21:43

Calendrier 2006:


12/03/2006: Sakhir - Bahrein
19/03/2006: Sepang - Malaisie
02/04/2006: Melbourne - Australie
23/04/2006: Imola - Saint-Marin
07/05/2006: Nurburgring - Europe
14/05/2006: Barcelone - Espagne
28/05/2006: Monaco - Monaco
11/06/2006: Silverstone - Grande-Bretagne
25/06/2006: Montréal - Canada
02/07/2006: Indianapolis - Etats-Unis
16/07/2006: Magny-Cours - France
30/07/2006: Hockenheim - Allemagne
06/08/2006: Hungaroring - Hongrie
27/08/2006: Istanbul - Turquie
10/09/2006: Monza - Italie
17/09/2006: Spa-Francorchamps - Belgique
01/10/2006: Suzuka - Japon
08/10/2006: Shanghai - Chine
22/10/2006: Interlagos - Brésil

2006: qualifications en trois phases
Et changements de pneus autorisés!

Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a entériné mercredi à Rome un nouveau format de qualifications en trois phases pour les Grands Prix de Formule 1 à partir du Championnat du monde 2006, selon un communiqué.

Toutes les monoplaces seront en piste durant le premier quart d'heure de la séance, au terme duquel les cinq plus lentes seront éliminées et classées sur les cinq dernières positions de la grille, selon leur meilleur temps.

Puis au bout des quinze minutes suivantes, cinq autres monoplaces seront éliminées, laissant les restantes se disputer la pole position en embarquant l'essence nécessaire à leur premier relais.

Le Conseil mondial est également revenu sur l'interdiction, édictée en 2005, de changer de pneumatiques en course.

Il a en outre adopté un calendrier 2006 comprenant 19 Grands Prix. La saison commencera le 12 mars à Bahreïn pour se terminer le 22 octobre au Brésil.

Par ailleurs, le Conseil mondial a adopté une série de mesures techniques en vue du championnat 2008, comprenant notamment l'introduction du double aileron arrière, ou aileron CDG pour Centreline Downwash Generating. Cet aileron, coupé en son milieu, devrait favoriser l'effet d'aspiration et donc les dépassements, selon la FIA.

L'aileron CDG assorti d'un retour à des pneus slicks plus larges pourrait entrer en vigueur dès 2007 si "une majorité de 80% du Groupe de travail technique le décide avant décembre 2005", précise la FIA.

D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2005, 21:47

Sept trains de pneus par GP en 2006
La FIA change une fois de plus les règles

Le Conseil Mondial du sport automobile, qui s'est réuni aujourd'hui à Rome, a entériné plusieurs choses. L'une d'elles est les changements de pneus en 2006.

En 2006, chaque pilote aura droit à sept trains de pneus pour la totalité d'un week-end de Grand Prix. Les pneus utilisés lors des qualifications et en course devront être du même type. Quant aux changements de pneus, ils seront autorisés à n'importe quel moment de la course.

Après avoir imposé le train de pneus unique... contre la volonté de Michelin, la FIA change une nouvelle fois les règles du jeu et autorisera les changements de pneus en 2006... alors que Michelin n'y est plus favorable.

Selon la FIA, le train unique de pneus pour les qualifications et la course permettait de faire des économies. En autorisant à nouveau les changements de pneus, la FIA a probablement une autre idée derrière la tête. Mais laquelle? refaire gagner Ferrari?
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 65
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2005, 22:18

Quelle ouragan d'infos Kiki ok .. parcontre le nouvel aileron .. euh !!!! haha rire5 clown rire5 haha
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2005, 22:23

pour moi, la plus plaisante des infos est en WRC!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyDim 30 Oct 2005, 14:30

Nico Rosberg va rejoindre Williams
Selon la presse allemande


Le pilote allemand Nico Rosberg, qui vient d'être sacré champion du monde de la série automobile GP2, va rejoindre l'écurie de Formule 1 Williams, a indiqué dans son édition de samedi le quotidien allemand Bild.

Selon Bild, Rosberg, qui est le fils de l'ancien champion du monde finlandais de Formule 1 Keke Rosberg, aurait récemment impressionné la direction de l'écurie Williams lors d'essais privés.

Williams, dont le partenariat avec BMW a pris fin après que le constructeur automobile allemand a racheté l'écurie Sauber pour mettre en place sa propre écurie en janvier prochain, aurait fait signer un contrat de cinq ans à Nico Rosberg, a ajouté Bild qui ne cite pas de sources.

Agé de 20 ans, Rosberg junior qui dispose de la double nationalité finlandaise et allemande, devrait faire équipe avec l'Australien Mark Webber.

D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyDim 30 Oct 2005, 14:33

Mosley réélu président de la FIA

C’est sans surprise que le Président sortant Max Mosley a été aujourd’hui réélu à la tête de l’administration de la FIA, pour un nouveau mandat de quatre ans, aucun candidat ne se présentant face au Britannique, en place depuis près de 15 ans. Sa première élection remonte à 1991 (à la tête de la FISA, la division sport de la FIA).

L’Assemblée générale a logiquement voté à l’unanimité pour Max Mosley...
abrutis de tous pays unissez vous et votez Mosley!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2005, 11:38

Albers sur le point de signer chez Midland?
La rumeur est repartie de plus belle...


Le 13 septembre dernier, la presse néerlandaise annonçait que Christian Albers avait signé un contrat de deux ans avec l'équipe Midland Toyota.

Cette rumeur a refait surface aujourd'hui, toujours dans la presse néerlandaise. Et on parle toujours d'un contrat de deux ans et bien sûr d'un poste de pilote titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2005, 11:39

Kimi Raikkonen passe sur le billard
Pour une petite intervention chirurgicale

Kimi Raikkonen a subi, vendredi dernier, une petite opération chirurgicale au genou. C'était une intervention mineure destinée à réduire une petite fracture du ménisque.

Le Finlandais sera sur complètement rétabli d'ici un mois. Heureusement, il aura tout le temps de récupérer puisqu'il ne devrait pas revenir en piste avant la nouvelle année.

Selon un porte-parole de l'équipe McLaren, cette intervention était prévue de longue date et c'est bien sûr la pause hivernale qui a semblé être le meilleur moment pour réaliser cela. Voilà qui est fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2005, 12:36

Michelin : «Incohérent»

Le manufacturier Michelin a jugé «incohérente» la décision du Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile de réintroduire le changement de pneumatiques lors des Grands prix en 2006.

«Michelin ne comprend pas le retour en arrière de la réglementation pneumatique F1 pour 2006, incohérente avec la politique affichée par la FIA de réduction des coûts», a souligné le fabricant français. Cette mesure, qui a pour conséquence d'«augmenter immédiatement de 15% les coûts de développement, de production et de logistique» des pneus, constitue un «retour en arrière» par rapport à la réglementation de 2005, «présentée, à l'époque, par la FIA, sous la seule raison de réduction des coûts», selon Michelin.

Passer d'un pneu qui devait parcourir 350 km à une autre, conçu pour durer une centaine de kilomètres, «obligera les manufacturiers à concevoir des enveloppes de génération entièrement nouvelle», et augmentera «le nombre de pneumatiques alloués par écurie», indique dans son texte la firme de Clermont-Ferrand.

«On ne peut en définitive que s'interroger sur le sens de cette décision qui (...) enlève à Michelin le bénéfice de ses recherches en 2005», remarque le manufacturier, qui se demande quelles sont «les motivations cachées de la FIA», dont les décisions manquent de «transparence».

Michelin semble payer le «bras de fer» qui l'avait opposé à la FIA au Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis en juin. Mais aussi la formidable performance des produits du manufacturier français qui avait permis aux écuries équipées en Michelin de dominer outrageusement Bridgestone et son équipe phare Ferrari.

«Nous avons l'impression que notre performance a été sanctionnée, a ainsi reconnu Frédéric Henri-Biabaud. Ce sont des changements dont on a du mal à comprendre le rationnel. Nous sommes surpris, furieux, choqués. La F1 est une formidable vitrine technologique. Toutefois, si les décisions prises sont unilatérales et orientées, on en tirera les conséquences. Nous ne sommes pas aveugles».

«Maintenant, on sera là en 2006 et notre challenge sera de réussir de notre mieux quel que soit le règlement. On adore la F1, on y reste. Mais si les règles ne sont pas prises en toute transparence, pas connues à l'avance, alors on s'interrogera sur la position à adopter»
, a conclu le directeur-adjoint de la compétition de Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2005, 15:21

Aguri Suzuki présente son équipe de F1
Elle s'appellera Super Aguri Formula 1


L'ancien pilote de F1 Aguri Suzuki a annoncé aujourd'hui qu'il sera bien à la tête de la mystérieuse nouvelle équipe de F1 dont les monoplaces seront propulsées par des moteurs Honda V8.

Les débuts en compétition de cette équipe sont toujours espérés pour l'année prochaine. Aguri Suzuki a d'ailleurs affirmé que l'inscription de son équipe auprès de la FIA a eu lieu la semaine passée.

L'équipe sera basée à Langley (Grande-Bretagne), dans les anciennes installations de la défunte équipe Arrows.

"Nous utiliserons des moteurs Honda, mais le choix des pilotes n'est pas encore arrêté - précise encore Suzuki - nous négocions avec Takuma Sato et avec de nombreux autres pilotes."

Aguri Suzuki avoue cependant qu'il est toujours à la recherche de quelques sponsors, car "en F1, vous n'avez jamais assez d'argent."

La rumeur disait que l'un des principaux sponsors de cette nouvelle équipe serait Softbank, mais Suzuki ne veut pas encore le confirmer. "Je serais enchanté si une si grande et merveilleuse compagnie voulait devenir notre commanditaire," lance l'ex-pilote japonais.

Par ailleurs, Aguri Suzuki a demandé à Bridgestone de lui fournir des pneus l'année prochaine.

D'autres détails sur cette mystérieuse équipe, qui portera le nom de Super Aguri Formula 1, seront révélés vers la fin du mois de janvier 2006. Soyons patients...

AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2005, 15:23

Albers signe chez Midland!
C'est maintenant officiel

La rumeur était dans l'air depuis quelques semaines et c'est aujourd'hui officiel: le Néerlandais Christijan Albers sera l'un des deux pilotes titulaires de l'équipe Midland Toyota en 2006.

L'équipe Midland, qui s'appellera encore Jordan jusqu'au 15 novembre, sera en piste le 7 décembre prochain, à Jerez et avec Albers.

"Je connais Christijan depuis 1999, lorsqu'ils faisait de belles choses dans le championnat allemand de F3 - commente Colin Kolles, le directeur de l'équipe Midland - il avait remporté six victoires et avait signé 10 poles positions. Depuis lors, j'ai suivi sa carrière avec intérêt."

"C'est un pilote très compétitif, un grand professionnel et il a déjà prouvé qu'il pouvait gagner des courses. Je suis persuadé qu'il pourra s'acclimater très rapidement au sein de notre équipe et qu'il pourra nous aider à la mise au point de notre voiture tout au long de la saison," ajoute Kolles.

Pour sa part, Christijan Albers est évidemment le plus heureux des hommes ce matin. "Je suis très content de franchir une nouvelle étape dans ma carrière en F1 en rejoignant Midland. J'ai apprécié tout ce que j'ai appris avec Minardi cette année. Pour moi, Midland représentait de loin la meilleure option pour mon avenir."

"Je connais déjà un peu cette équipe - poursuit Albers - j'avais déjà effectué des essais privés chez eux en 2004. En outre, je connais Colin Kolles depuis 1999 lorsque je roulais dans le championnat de F3 en Allemagne. J'attends mes premiers essais privés de Jerez avec impatience. Je ferai de mon mieux pour aider l'équipe à progresser dans la hiérarchie."

Bien sûr, Christijan Albers ne manque pas l'occasion de remercier ses sponsors (notamment la banque ABN AMRO) et ses très nombreux fans qui l'ont soutenu "jour et nuit"
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2005, 14:46

Arrivée de Nico Rosberg

Nico Rosberg, fils de l'ancien champion du monde finlandais Keke Rosberg, a signé un contrat avec l'écurie Williams. A 20 ans, le pilote, qui possède la double nationalité allemande et finlandaise, vient d'être sacré champion du monde de la série automobile GP2.

«Nico Rosberg a accepté de signer un contrat à long-terme avec notre équipe», s'est félicité Williams sans préciser la durée de ce contrat qui serait de cinq années. «Rosberg a déjà une longue expérience avec l'équipe Williams puisqu'il participe au programme de développement et de tests depuis avril dernier. Il a également fait ses débuts en F1 au volant d'une Williams en 2002 à l'âge de 17 ans lors d'un test, ce qui fait de lui le plus jeune pilote à avoir conduit une F1.» L'écurie a justifié le recrutement de Nico Rosberg par «son talent naturel au volant, son intelligence, sa capacité d'analyse et de communication».

Rosberg fera équipe avec l'Australien Mark Webber. Le 29 novembre à Barcelone, il entamera le programme d'essais du nouveau moteur Cosworth, Williams ayant mis fin à son partenariat avec BMW. Nico Rosberg qui a fait ses débuts en mini-kart, puis en karting, compte déjà plus de participations à des courses automobiles que son père dans toute sa carrière. Une carrière couronnée par un titre de champion du monde en 1982 sur une... Williams.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2005, 00:05

Adrian Newey chez Red Bull

L'écurie Red Bull a annoncé ce mardi un transfert majeur avec le recrutement d'Adrian Newey, ancien directeur technique de McLaren. Aussi bien sous la bannière des Flèches d'Argent que de Williams, Newey a remporté une belle brochette de titres entre 1990 et 1997. Dans un communiqué, Red Bull a annoncé que Newey, 46 ans, officierait à ce même poste à compter de février 2006. La nouvelle saison ouvrira le 12 mars prochain avec le Grand Prix de Bahrein.

En enrôlant Adrian Newey, Red Bull, propriété de l'Autrichien Dietrich Mateschitz, multi-millionnaire de la boisson énergisante, a confirmé ses futures grandes ambitions. L'an passé déjà, l'écurie avait utilisé les moteurs Ferrari. La réputation d'Adrian Newey n'est plus à faire tant il a prouvé ses capacités et son talent dans le domaine de l'aérodynamisme.

Williams avait gagné cinq titres constructeurs et quatre titres pilotes avec les voitures conçues par Adrian Newey alors que McLaren avait décroché en 1998 les titres pilotes et constructeurs avec Mika Häkkinen puis le seul titre pilote en 1999 toujours avec le Finlandais. En 2001, McLaren avait réussi à conserver dans ses rangs Newey, alors courtisé par Jaguar, racheté en novembre par Red Bull.

Le départ d'Adrian Newey constitue bien évidemment une lourde perte pour McLaren-Mercedes qui avait remporté dix courses cette saison. Au sein du team Red Bull, Newey retrouvera l'Ecossais David Coulthard avec lequel il avait travaillé durant neuf saisons et ce, jusqu'à la fin 2004. Adrian Newey, qui avait également été chez March et Leyton House avant Williams, avait souvent répété qu'il souhaitait, au cours des dernières années, faire un break. Il avait également mentionné son intérêt pour travailler sur l'America's Cup. L'écurie McLaren n'a pas, pour l'heure, commenté cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2005, 18:01

Valentino Rossi en piste au Mugello
Le champion italien au travail avec Ferrari

Valentino Rossi a beau répéter que la moto c'est sa vie et qu'il préfère le rallye à la F1, c'est pourtant chez Ferrari, et au volant d'une F1, qu'on le voit de plus en plus...

Valentino Rossi a en effet encore roulé hier à Fiorano aux commandes d'une F2004 (une quarantaine de tours et des chronos proches des 58" par tour, d'après La Gazzetta dello Sport). Le record de la piste étant détenu par Michael Schumacher (F2004 aussi) en 55"999.

Aujourd'hui, c'est sur le circuit du Mugello que le champion italien poursuit ses essais avec Ferrari. Un circuit bien plus exigeant que le "tourniquet" de Fiorano...

Voilà qui ne va pas calmer les rumeurs qui disent que Valentino Rossi a déjà décidé de se tourner vers la F1 et Ferrari à l'horizon 2007.

Alors messieurs, qu'en pensez vous? L'avenir de Rossi passe t'il par la F1 et Ferrari?
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMar 15 Nov 2005, 22:58

L’équipe BMW Sauber F1 Team est née
Nouvelle appellation pour la nouvelle saison

Née en juin, baptisée en novembre... la nouvelle équipe du constructeur allemand s’est enregistrée sous le nom BMW Sauber F1 auprès de la FIA pour le championnat du monde – dont la date limite des engagements est fixée à demain mardi 15 novembre.

« Le nouveau nom de l'écurie s’est plus ou moins imposé de lui-même. Il reflète bien le visage de l'équipe – propriété de BMW mais avec un noyau d’environ 300 employés de Sauber. De plus, la monoplace 2006 a été développée par les ingénieurs réputés de Sauber » commentait Mario Theissen.

Directeur technique de l’ancienne équipe suisse, l’Allemand Willy Rampf continuera son travail à Hinwil. Heinz Paschen, en attendant, reste directeur technique à Munich, où le moteur et la transmission seront construits. Walter Riedl sera responsable de la coordination entre les deux unités en sa qualité de chef de projet.

Peter Sauber attend avec intérêt de jouer son rôle de consultant et se félicitait des dernières décisions. « C’est agréable de savoir que le nom de Sauber continuera à être présent en F1. Je suis particulièrement heureux pour les nombreux supporters fidèles de Sauber, qui je suis sûr, continueront à encourager l'équipe avec grand enthousiasme dans l'avenir. Cette nouvelle appellation est également une expression du respect énorme que BMW a pour les employés restés à Hinwil » déclarait-il.

Après le baptême, il ne faudra pas attendre longtemps avant que la nouvelle équipe fasse ses premiers pas. L'équipe BMW Sauber sera officiellement présentée les 16 et 17 janvier 2006 à Valencia, en Espagne, où la nouvelle voiture effectuera un premier galop d’essais.

Le programme d’essais privé débutera dès le 28 novembre sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone, en Espagne avec un châssis intermédiaire et le nouveau moteur V8 BMW P86.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMar 15 Nov 2005, 23:14

Ralf Schumacher se sépare de Willi Weber
''Mister 20%'' devra se concentrer sur son frère...

Le manageur de Ralf Schumacher, Willi Weber, a indiqué lundi que le pilote allemand de Formule 1 s'était séparé de lui, pour des différences d'opinion, après 13 ans de collaboration.

"Cela ne passait simplement plus, nous avons pris du bon temps et nous avons connu le succès ensemble", a expliqué Weber, confirmant une information du quotidien allemand Bild à paraître mardi.

Willi Weber va désormais se consacrer entièrement au frère de Ralf, Michael Schumacher, septuple champion du monde, dont il est également l'agent depuis 1991.

"Je n'ai pas de rancune (...) nous restons amis", a assuré Weber, qui avait réussi la saison dernière à négocier pour Ralf un contrat de trois ans chez Toyota, malgré des résultats médiocres. Il était également à l'origine des débuts du cadet des frères Schumacher en Formule 1, au volant d'une Jordan en 1997.

Les deux parties n'ont pas encore trouvé d'accord sur les modalités financières de cette séparation, a précisé le manageur, qui avait par le passé notamment critiqué son poulain sur ses tenues vestimentaires. Il avait également avoué en 2003 qu'il avait du mal à supporter les apparitions de Cora, la femme de Ralf, sur les circuits.

D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMar 29 Nov 2005, 16:29

Williams présente sa nouvelle livrée
Le bleu reste, le blanc s'en va...

Abandonnée par BMW et par son principal sponsor HP, l'équipe Williams était à la recherche d'un nouveau look pour marquer le nouveau tournant que prendra l'équipe en 2006.

La couleur choisie par l'équipe de Sir Frank Williams est le bleu. C'est donc principalement le blanc de BMW qui a disparu...

L'année prochaine, l'équipe Williams sera en effet motorisée par Cosworth qui peaufine actuellement la mise au point d'un nouveau moteur V8. Les pilotes à qui seront confiées les futures FW28 seront Mark Webber et Nico Rosberg.

L'équipe Williams est en piste aujourd'hui à Barcelone.

Le paddock de la F1 - Page 8 Williamstestz252811055yt

Le paddock de la F1 - Page 8 Diapo1506fe

Le paddock de la F1 - Page 8 Diapo1119dp.thLe paddock de la F1 - Page 8 Diapo1377zm.thLe paddock de la F1 - Page 8 Diapo1405mc.thLe paddock de la F1 - Page 8 Diapo1918mk.thLe paddock de la F1 - Page 8 Diapo1938wv.th


Dernière édition par le Mar 29 Nov 2005, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMar 29 Nov 2005, 16:34

Barcelone : les nouveautés du jour
Infos en bref

Ce matin à Barcelone, la nouvelle Toyota TF106 a pris la piste pour la première fois avec Jarno Trulli au volant.

Nouvelle voiture pour Toyota, mais aussi nouveau partenariat avec Bridgestone pour qui cette journée sera marquée par sa première confrontation avec Michelin depuis le Grand Prix de Chine.

A propos du manufacturier français Michelin, comme on pouvait s'y attendre, il fournira bien des pneus à l'équipe Toro Rosso (ex-Minardi) qui est la déclinaison italienne de l'équipe Red Bull, elle aussi en Michelin. Voilà une décision des plus logiques.

Autre nouveauté dans le clan Red Bull, ce sont les premiers tours de roue de Robert Doornbos qui pourrait bien obtenir le poste de pilote d'essai au sein de cette équipe (cela vient d'être confirmé).

En piste à ses côtés, Christian Klien qui pour sa part devrait bientôt être confirmé au poste de titulaire. Il devrait donc poursuivre sa collaboration avec David Coulthard en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2005, 00:00

La williams est tres sombre mais j'aime beaucoup ces nouvelles couleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2005, 21:25

Michelin arrêtera fin 2006
On pouvait s'y attendre...

Le manufacturier de pneus français Michelin a annoncé qu'il arrêtera la Formule 1 à l'issue du championnat du monde 2006, mercredi dans un communiqué.

La décision de la Fédération internationale automobile (FIA) d'imposer un seul fournisseur de pneus à partir de 2008 a motivé cette décision.

"Michelin a eu l'occasion, à plusieurs reprises, de préciser les conditions de son engagement en Formule 1 par le fait que la F1 était considérée comme un sport mécanique de très haut niveau technologique" précise le communiqué.

"Dans ce cadre le pneumatique est un composant très influent de la performance du véhicule. La liberté laissée aux écuries de choisir leurs pneumatiques est fondamentale. En conséquence, la présence d'une concurrence entre au moins deux manufacturiers est indispensable. C'est la condition de base pour qu'il y ait une vraie compétition technique entre pneumaticiens stimulant ainsi le progrès, pour le plus grand intérêt du public".

"Or, il apparait que les règles de la F1 vont être modifiés pour imposer un fournisseur unique de pneus... après consultation de nos fidèles partenaires, Michelin est maintenant convaincu que l'évolution vers un seul fournisseur est inéluctable. Michelin exprime son regret de voir ainsi la F1 perdre une partie de sa haute technologie. Dans ce contexte, continuer à investir en F1 sur le long terme ne présente plus le même intérêt", indique encore le communiqué.

Michelin était obligé d'annoncer sa décision avant le 31 décembre, un an de préavis étant requis.

D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2005, 22:13

L'aboutissement d'un profond désaccord avec la FIA
L'arrêt de Michelin était dans l'air depuis longtemps

La décision de Michelin de quitter la Formule 1 à l'issue du Championnat du monde 2006, annoncée mercredi, est, comme le souligne Edouard Michelin, patron de la société éponyme, "l'aboutissement d'un profond désaccord entre la philosophie sportive qui anime Michelin depuis toujours et les pratiques de gestion des autorités de la F1".

Changements incessants des règlementations, désir d'imposer un fournisseur de pneus unique, "il n'y a plus de garanties d'un environnement suffisamment clair et pérenne pour justifier des investissements sur le long terme", estime Edouard Michelin.

Depuis de longs mois, Max Mosley, président de la Fédération internationale automobile (FIA), faisait du fournisseur unique en F1 son cheval de bataille. Le Britannique voyait là un important moyen de réduire les coûts, de diminuer les essais privés dans la discipline.

Mosley n'attendait qu'un prétexte pour imposer ses vues. L'épisode "Indianapolis" du Grand Prix des Etats-Unis le lui a fourni.

Depuis le 19 juin, la guerre était ouverte entre la FIA et Michelin après la parodie de course avec six voitures seulement, le retrait des sept écuries équipées par Michelin, en raison de pneus "insuffisamment adaptés aux caractéristiques spécicifiques cette année du virage 13".

Edouard Michelin et Max Mosley multipliaient les échanges "d'amabilité", laissant présager une telle issue.

La décision du Conseil mondial le 26 octobre dernier de modifier une nouvelle fois le règlement, de permettre à nouveau le changement de pneumatiques en course, avait fait l'effet d'une claque pour Michelin. Un premier avertissement.

Le manufacturier de pneus français s'était formidablement adapté à la décision de la FIA en 2004 d'imposer un seul train de pneus pour les qualifications et le Grand Prix. La démonstration Michelin a sans doute été trop éclatante. Les victoires et titres de Fernando Alonso, de Renault, et les succès de McLaren-Mercedes doivent beaucoup aux pneus français cette saison.

Bridgestone laminé, Ferrari et Michael Schumacher balayés, il n'en fallait pas plus pour que la FIA ne revoie sa copie pour la énième fois, la stabilité n'étant pas la qualité principale de l'autorité suprême.

La semaine dernière, le Conseil mondial de la FIA donnait donc le coup de grâce en confirmant le manufacturier de pneus unique pour 2008. Dès lors, le départ de Michelin ne faisait plus de doute. La marque française avait jusqu'au 31 décembre pour faire connaître sa décision afin de respecter le préavis d'un an imposé par la FIA.

Michelin veut de la concurrence en F1
"L'engagement en Formule 1 s'explique par le fait que la F1 était considérée comme un sport mécanique de très haut niveau technologique. Dans ce cadre le pneumatique est un composant très influent de la performance du véhicule. La liberté laissée aux écuries de choisir leurs pneumatiques est fondamentale. En conséquence, la présence d'une concurrence entre au moins deux manufacturiers est indispensable", argumente Michelin.

"Or, il apparaît que les règles de la F1 vont être modifiées pour imposer un fournisseur unique de pneus... après consultation de nos fidèles partenaires, Michelin est maintenant convaincu que l'évolution vers un seul fournisseur est inéluctable. Dans ce contexte, continuer à investir en F1 sur le long terme ne présente plus le même intérêt"
, indique Edouard Michelin.

Michelin laisse cependant la porte ouverte. "Quitter la F1 ne représente nullement un abandon des sports mécaniques auxquels Michelin est très attaché depuis 117 ans, dit le patron. Si les conditions de fonctionnement de la F1 venaient à être profondément modifiées, Michelin proposerait à nouveau et naturellement ses services à différentes écuries."

D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2005, 22:15

Michelin: réaction ironique de la FIA
La FIA a du mal à cacher son absence de déception

La Fédération internationale automobile (FIA) a réagi immédiatement et ironiquement à l'annonce du retrait de la F1 de Michelin fin 2006 en publiant mercredi soir un communiqué.

"La FIA a pris acte de l'annonce de Michelin quant à son retrait de la F1 fin 2006,
indique la FIA. Chacun en F1 sera reconnaissant à Michelin pour les efforts fournis et pour la courtoisie de donner à ses partenaires le temps nécessaire pour réagir dans l'optique de 2007".

"Les écuries ont répété et demandé unanimement à la FIA d'imposer un fournisseur unique de pneumatiques en F1, poursuit le communiqué. Cela a été décidé pour 2008 mais Michelin le rend probable dès 2007. Les écuries en seront certainement heureuses".

La FIA termine en ne manquant pas de lancer un nouveau pic à Michelin. "Un seul fournisseur de pneus rendra certainement la F1 plus équitable, plus sûre et moins coûteuse pour les écuries. Mais surtout, cela évitera de connaître le problème rencontré cette année à Indianapolis au Grand Prix des Etats-Unis", conclut le communiqué de la FIA.

D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2005, 23:07

C'est vrai que ce communiqué m'a choqué, ils devraient avoir honte, mais ca ne m'étonne guère, avec l'autre comme président, tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
gwened
GT Admin
GT Admin
gwened


Masculin
Nombre de messages : 10338
Age : 58
Localisation : derriere vous a surveiller
Date d'inscription : 02/10/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyJeu 15 Déc 2005, 00:10

il sont en train de demolir la f1 avec tout ses changement de reglements.ahhh ou est le bon temps ou ca bastonnai a tout va
Revenir en haut Aller en bas
http://gt-chronos.superforum.fr/portal.htm
Nillstorn
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Nillstorn


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : Vernier, Calvingrad
Date d'inscription : 22/09/2005

Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 EmptyJeu 15 Déc 2005, 00:42

moi je dis qu'en tout cas il ne faut plus freiner les voitures ! des batailles à plus de 400km/h ! ça c'est du spectacle ! On verrait qui sont les pilotes qui ont des couilles ! (poilotes ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paddock de la F1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paddock de la F1
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paddock du WRC
» Le paddock de l'endurance
» Le Paddock du Moto GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Actualité sport auto :: Formule 1-
Sauter vers: