| Le paddock de la F1 | |
|
+29xguilx1 Wheely Bliss juju061091 tribalXrider Jonathan Twix nic_cool auto-cars oneil67 RLF Bmaniak kartelec Potenza4 Rygain Big Brother Nillstorn gwened C5R 956 likéfactionman astroboy Wallium Ikid sauber Mat76 Thug kiki7266 gt4planet j-alesi 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 25 Sep 2006, 19:51 | |
| merci au autres equipes d avoir autoriser le changement de couleur | |
|
| |
Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 36 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 25 Sep 2006, 23:04 | |
| Je sais pas pourquoi, mais je pense que Doornbos sera en F1 l'année prochaine En tout cas le "grand" projet Midland n'a pas fait long feu... | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 26 Sep 2006, 08:12 | |
| - Mat76 a écrit:
En tout cas le "grand" projet Midland n'a pas fait long feu... pfuiiitt sa c est une histoire de blanchiment d argent...... | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 27 Sep 2006, 00:46 | |
| les autres écuries ont autorisé le changement de nom! pour les couleurs, leur avis n'intervient pas! | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 27 Sep 2006, 23:23 | |
| - kiki7266 a écrit:
- les autres écuries ont autorisé le changement de nom! pour les couleurs, leur avis n'intervient pas!
tiens kiki extrait du reglement CAR LIVERY 60) The provisions of the Code relating to national colours shall not apply to the Championship. Both cars entered by a competitor must be presented in substantially the same livery at each Event, any change to this livery during a Championship season may only be made with the agreement of the Formula One Commission. These requirements do not apply to any car being run under Article 58(b). si quelqu un pouvais traduire sa serais cool merci | |
|
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 28 Sep 2006, 11:59 | |
| bon, en gros, on a pas le droit de changer de couleur de voiture pendant la saison. on doit avoir la meme couleur pour chaque course. on peut changer la couleur de la voiture pendant le championnat seulement si on a l'accord de la commision de Formule 1. | |
|
| |
kartelec Team Power
Nombre de messages : 1733 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 28 Sep 2006, 15:14 | |
| bien vu Rygain !! , j'aurai pas fai mieu !! hihihi | |
|
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| |
| |
kartelec Team Power
Nombre de messages : 1733 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 28 Sep 2006, 15:30 | |
| | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 28 Sep 2006, 19:40 | |
| | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 28 Sep 2006, 22:07 | |
| donc pas besoin de l'accor des autres teams! bien ce que je disais! | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 28 Sep 2006, 22:14 | |
| - kiki7266 a écrit:
- donc pas besoin de l'accor des autres teams! bien ce que je disais!
lol kiki mais sa c est fait avec l aval des autres teams...c est ce que j ai lu | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 29 Sep 2006, 10:04 | |
| pour le nom! comme midland a eu besoin de l'aval pour renommer Jordan, Prost-ligier, Jaguar Stewart, BAR-Tyrell. c'est une question de distribution de droits commerciaux. si les teams refusent la validation du changement de nom, l'équipe pourrait être considérée comme nouvelle et predre les revenus télévisuels gagnés par le team la saison précédente. | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 05 Oct 2006, 15:53 | |
| Alonso se sent «seul»
Lors d'une conférence de presse organisée jeudi, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix du Japon, le pilote espagnol Fernando Alonso a confié se sentir isolé et pas assez soutenu au sein de l'équipe Renault. «Parfois, je me sens seul», a-t-il déclaré à un journaliste lui demandant s'il avait l'impression que tout le monde dans son équipe le soutenait. «A Shanghai,Fisichella m'a doublé,puis il est sorti large et je l'ai redoublé avant qu'il me double une nouvelle fois... ça fait beaucoup de manoeuvres risquées et ce n'est pas bon lorsqu'on est en lutte pour le titre.» a poursuivi le pilote ibère, fustigeant les choix douteux de son coéquipier, l'Italien Giancarlo Fisichella, à un moment aussi crucial de la saison. De plus, à ces mésententes entre les deux pilotes, était venue s'ajouter, pendant la course chinoise, des problèmes dans le changement des pneumatiques de l'Espagnol lors d'un arrêt au stand, lui faisant perdre au passage quelques précieuses secondes (l'Ecurie Renault a d'ailleurs annoncé jeudi que le mécanicien préposé au pistolet pneumatique sur la roue arrière droite à Shanghaï serait remplacé pour le Grand Prix de Suzuka).
A deux Grands Prix de la fin de la saison et, à la veille d'un week-end nippon qui pourrait dejà s'avérer décisif, Michael Schumacher et Fernando Alonso sont en tête du classement des pilotes à égalité de points (116), l'Allemand bénéficiant néanmoins du plus grand nombre de victoires et pouvant dès lors être sacré dès dimanche. Quoiqu'il arrive, le pilote espagnol devra attendre l'ultime épreuve au Brésil pour un éventuel sacre. Ainsi, la pression sportive s'ajoute à celle subie au niveau interne pour l'Espagnol. Alonso estime que «le niveau de performance des deux monoplaces (Renault et Ferrari) étant très similaire, ce sont les pneumatiques qui permettront de faire la différence.» Malgré la reconnaissance par le pilote du gros travail effectué l'an dernier par Michelin à Suzuka, celui-ci tempère estimant que Ferrari a accumulé beaucoup de confiance ces derniers temps.
Au lendemain du Grand Prix de Chine, Alonso avait dejà eu des mots très virulents dans la presse espagnole «L'équipe est triste, à l'exception de ceux qui n'ont aucune envie que j'emmène le numéro 1 dans une autre écurie l'an prochain», a assuré le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1, qui quittera Renault pour McLaren-Mercedes l'an prochain. «Nous continuons à perdre des points et l'écurie ne m'aide pas toujours, ils sont plus préoccupés par le titre constructeurs», a poursuivi l'Espagnol, accusant son équipe de contrarier son départ vers McLaren-Mercedes la saison prochaine. (avec AFP)
ça lui fait la bite à ce jeune con! un peu de reconnaissance envers l'équipe qui l'a fait, ce serait pas du luxe! au lieu de ça, Môssieu alonso ne prend pas part aux opérations de communication de Renault depuis des mois, et il vien t de signer un contrat perso avec une banque espagnole, ce qui interdit d'office à sa future ecurie de signer avec Banesto, sponsor qu'ils avaient "en ligne de mire". qu'il montre un peu qu'il fait partie d'une équipe (qui le paie grassement) s'il veut de la considération en retour! | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 18 Oct 2006, 22:42 | |
| le calendrier definitif de 2007
Imola absent du calendrier 2007 La Fédération internationale de l'automobile a publié aujourd'hui le calendrier définitif du Championnat du monde de F1 2007.
On peut remarquer que le Grand Prix de Saint-Marin n'a pas fait son retour dans le calendrier alors qu'on pouvait encore l'espérer après la publication le 29 août dernier d'une première ébauche de ce calendrier. La FIA précise qu'un accord n'a pu être trouvé pour l'organisation d'une 18e course en 2007.
Le seul changement dans ce calendrier définitif par rapport au brouillon de la fin de l'été est donc l'inversion des dates entre les Grands Prix du Japon et celui de Chine.
18 mars: Australie 8 avril: Malaisie 15 avril: Bahreïn 13 mai: Espagne 27 mai: Monaco 10 juin: Canada 17 juin: Etats-Unis 1er juillet: France 8 juillet: Grande-Bretagne 22 juillet: Allemagne (Nurburgring) 5 août: Hongrie 26 août: Turquie 9 septembre: Italie 16 septembre: Belgique 30 septembre: Japon 7 octobre: Chine 21 octobre: Brésil
Daniel THYS © CAPSIS International
--------------------------------------------------------------------------------
les decisions du conseil mondial
Lors de la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile qui s'est tenue aujourd'hui à Barcelone, il a été décidé différentes choses dont voici le résumé.
Essais libres: L'année prochaine, chaque équipe aura le droit d'utiliser seulement deux voitures lors des essais libres de chaque Grand Prix. Il y aura donc deux voitures, mais un troisième pilote pourra rouler au volant de l'une des deux monoplaces.
A noter encore que chacune des deux séances d'essais libres du vendredi aura une durée de 90 minutes au lieu de 60 minutes cette année.
Les pneus: L'unique fournisseur de pneus devra octroyer une quantité et des spécifications identiques à chaque équipe durant toute la saison. Il ne pourra y avoir que deux spécifications différentes lors de chaque Grand Prix de F1.
Quant à la quantité de pneus pluie par week-end, il passe de sept trains à 14. Quatre de ces trains seront réservés à la seule journée du vendredi, alors que le reste pourra être utilisé le samedi et le dimanche.
Moteur: Les moteurs devront faire deux week-ends de Grand Prix, mais en ne tenant compte que du samedi et du dimanche. Un autre moteur pourra donc être utilisé lors des premiers essais libres du vendredi.
Quant aux moteurs à utiliser entre 2007 et 2010, il s'agira de ceux que les équipes ont homologués et utilisés lors des deux derniers Grands Prix de cette année.
Voiture de sécurité: Lorsque la voiture de sécurité entrera en action, les monoplaces n'auront plus l'autorisation de rentrer dans les stands avant que l'entièreté du peloton soit réunie derrière elle.
Les voitures ayant au moins un tour de retard auront l'autorisation de dépasser la voiture de sécurité et les monoplaces des leaders pour aller se replacer en fin de peloton.
Commissaires: Les commissaires sportifs auront désormais le droit d'infliger des sanctions aux pilotes en les rétrogradant sur la grille de départ.
Affichage des drapeaux dans le cockpit: Un système GPS pour permettre l'affichage des drapeaux dans le cockpit des pilotes sera mis en service dès la saison prochaine.
br> Quant aux mesures suivantes, elles ont été approuvées pour une entrée en vigueur en 2008.
Centrale électronique FIA: La centrale électronique standard de la FIA devra être utilisée en course, mais aussi lors des essais privés Un changement de boîte de vitesse coûtera cinq places sur la grille de départ.
Les rapports de boîtes ne pourront être modifiés qu'une seule fois par week-end de Grand Prix, et cela, sous la surveillance d'un délégué technique de la FIA. Certaines réparations comme le remplacement de pignons pourront être réalisés sans pénalité à la condition que cela n'ait pas été provoqué délibérément. (?)
La demande de Ferrari de fournir des moteurs à deux équipes en 2008 a été acceptée.
D'autres articles du règlement techniques ont été modifiés pour les saisons 2007 et 2008, mais la FIA ne précise pas encore lesquels.
Daniel THYS © CAPSIS International | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 19 Oct 2006, 18:49 | |
| BMW confirme ses 3 pilotes pour 2007:
Heidfeld et Kubica titulaires Vettel pilote d'essais | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 19 Oct 2006, 18:59 | |
| @ kiki: avant de poster tu devrais lire sa eviterais de mettre ce qui as deja ete mis | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 19 Oct 2006, 19:22 | |
| pour une fois que je ne recopie pas BETEMENT les articles de F1-Live..... désolé.... tu devrais savoir que je ne le lis plus le forum.... | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 19 Oct 2006, 21:19 | |
| | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 26 Oct 2006, 19:27 | |
| le nouvel organigramme de ferrari
Des vacances méritées pour Ross Brawn Ferrari nous communique aujourd'hui que Jean Todt, le nouvel administrateur délégué de Ferrari S.p.A., assurera par intérim le rôle de directeur général de la gestion sportive à partir du 1er novembre 2006.
Le futur organigramme de la gestion sportive de Ferrari sera donc le suivant:
Directeur sportif: Stefano Domenicali Directeur technique: Mario Almondo
Le département technique sera divisé en deux: la direction du département châssis sera confiée à Aldo Costa et celle du département moteur à Gilles Simon.
La Scuderia Ferrari profite bien sûr de cette occasion pour remercier chaleureusement Ross Brawn et Paolo Martinelli pour leur extraordinaire implication au cours de ces dernières années. A deux, ils ont participé à la conquête de cinq titres de champion du monde des pilotes, à six titres constructeurs et près de 90 victoires.
Ross Brawn, ancien directeur technique de la Scuderia, a décidé de prendre du temps pour lui et pour sa famille. Ce sont donc de très longues vacances qui s'annoncent pour lui. Ce ne sera pas le cas de Paolo Martinelli qui devrait se voir confier un poste très important au sein du groupe FIAT.
Daniel THYS © CAPSIS International | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 31 Oct 2006, 00:52 | |
| Bourdais: pas de F1 dans l'immédiat
Sébastien Bourdais, couronné il y a peu en Champ Car pour la troisième fois d'affilée, ne devrait pas faire de la F1 en 2007. Pourtant, il a reçu quelques offres...
Quelques équipes lui ont en effet proposé un poste de pilote d'essai, mais aucune d'entre elles ne lui a garanti un poste de pilote titulaire dans un avenir proche.
Ces options n'intéressent pas Bourdais, d'autant plus que sa carrière aux USA est promise à un bel avenir. "Je ne peux jeter tout aux orties et quitter ce que j'ai aux USA," confirme le Français.
Lors de la dernière manche du Champ Car, à Surfer Paradise, Sébastien Bourdais a sorti Will Power, pilote du Team Australia. De ce fait, Craig Gore, le copropriétaire de cette équipe a un avis très tranché sur les qualités de Bourdais.
"Bourdais a eu de la chance de remporter plusieurs titres alors qu'il n'y avait pas beaucoup de pilotes de qualité dans ce championnat. S'il n'est pas en F1 aujourd'hui, c'est parce qu'il n'est pas assez bon," affirme Craig Gore.
Daniel THYS © CAPSIS International | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 31 Oct 2006, 00:54 | |
| [color=red]Schumacher assistant de Todt chez Ferrari[/color]
L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, qui a mis un terme à sa carrière dimanche après le Grand Prix du Brésil, va rester chez Ferrari comme assistant de Jean Todt, l'administrateur délégué, a annoncé dimanche le constructeur italien à Monza.
"Nous chercherons à exploiter au mieux les connaissances de Michael pour les choix sportifs, techniques et stratégiques", a expliqué Jean Todt au cours d'une conférence de presse, en présence notamment de Schumacher lui-même, de l'autre pilote de Ferrari cette saison, le Brésilien Felipe Massa, et de Luca Cordero di Montezemolo, président du constructeur automobile.
"Michael n'aura pas l'obligation d'être présent dans l'entreprise, au cours des tests ou lors des Grands Prix, mais il sera une interface indispensable pour les décisions importantes", a précisé Todt.
"C'est en décembre que je verrai exactement comment m'adapter à ma nouvelle vie, a déclaré de son côté Schumacher. La base de mon futur, Jean Todt l'a expliqué. Maintenant je veux seulement me détacher un peu (de la F1) pour penser à ma nouvelle vie, et, ensuite, déterminer ce que je peux faire pour Ferrari".
"Ferrari m'a donné sa confiance et la liberté de faire mes choix. Je me trouve dans une situation unique et extraordinaire", a poursuivi l'Allemand.
D'après AFP | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 17 Nov 2006, 21:16 | |
| Spa Francorchamps : début des travaux
Les travaux pour la remise aux normes de sécurité ont débuté sur le circuit de Spa Francorchamps.
Au cours des années, le circuit avait déjà été modifié à plusieurs reprises. Absent du calendrier en 2006, le Grand Prix de Belgique fera son retour au calendrier en 2007. La société belge 'Spa Grand Prix' sera le nouvel organisateur de la course.
Le travail a débuté par la démolition des stands et se poursuivra jusqu’en mai prochain notamment par le remodelage de la chicane de l'arrêt de bus. Le montant de ces travaux est d’environ 18 millions d'euros.
J-P.K © CAPSIS International | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 11 Déc 2006, 20:39 | |
| Bourdais en F1 à Jerez cette semaine !
Le Français Sébastien Bourdais – triple champion des séries ChampCar aux USA – prendra les commandes d’une monoplace de F1 cette semaine sur le circuit de Jerez.
C’est la Scuderia Toro Rosso qui – en accord avec l’équipe Newman Haas – permettra au Manceau d’effectuer un galop d’essais lors des dernières journées de tests prévus par l'équipe en 2006.
Bourdais – 27 ans – a l’intention de remettre son titre en jeu l’an prochain aux USA... mais qui sait !
J-P.K © CAPSIS International | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 16 Déc 2006, 00:22 | |
| Bourdais:le plus rapide chez toro rosso
Sébastien Bourdais, triple champion de la série américaine ChampCar et invité aux essais hivernaux de Formule 1 par l'écurie Toro Rosso, a terminé vendredi les trois jours de séance avec le meilleur des temps établi par cette équipe à Jerez de la Frontera (Espagne).
Le Français s'est montré au final plus rapide que Vitantonio Liuzzi et Scott Speed, les deux pilotes titulaires chez Toro Rosso en 2006.
Vendredi, Bourdais a bouclé son meilleur tour en 1'21"258 alors que Liuzzi a tourné au volant d'une Red Bull vendredi mais détenait le meilleur temps de Toro Rosso depuis jeudi en 1'21"498, selon les temps communiqués par l'écurie.
Bourdais, qui n'avait plus piloté de F1 depuis 2002 et qui n'avait jamais eu l'occasion d'effectuer une séance complète d'essais dans la catégorie reine des sports mécaniques, n'a pas cessé d'améliorer ses temps depuis mercredi.
"Après deux jours d'adaptation, Sébastien (Bourdais) a trouvé la vitesse et a pu mener à bien notre programme pour cette dernière journée d'essais de l'année", a commenté l'ingénieur en chef Laurent Mekles dans un communiqué publié par Toro Rosso.
Mekles s'est d'autant plus félicité des performances de Bourdais que dans la seconde Toro Rosso, Scott Speed, victime de problèmes mécaniques, n'a pu couvrir que 15 tours, contre 101 à Bourdais. L'Américain a bouclé le plus rapide de ses tours en 1'23"315.
Speed avait déjà été plus lent que Bourdais la veille (selon les chronos fournis par l'équipe Toro Rosso, Ndlr).
Alors que Toro Rosso n'a pas encore annoncé ses pilotes pour la saison prochaine, Bourdais a assuré que ce test en F1, pourtant tant attendu, ne déboucherait en aucun cas sur un contrat pour 2007 car il est lié en ChampCar avec Newman-Haas. En revanche, Bourdais espère que ses performances à Jerez lui ouvriront la porte de la F1 pour 2008.
D'après AFP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 | |
| |
|
| |
| Le paddock de la F1 | |
|