| Le paddock de la F1 | |
|
+29xguilx1 Wheely Bliss juju061091 tribalXrider Jonathan Twix nic_cool auto-cars oneil67 RLF Bmaniak kartelec Potenza4 Rygain Big Brother Nillstorn gwened C5R 956 likéfactionman astroboy Wallium Ikid sauber Mat76 Thug kiki7266 gt4planet j-alesi 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 27 Juil 2006, 12:16 | |
| williamw signe avec toyota pour 2007
Williams et Toyota ont confirmé avoir signé un partenariat de trois ans, hier soir. Cet accord prévoit la fourniture de moteurs Toyota à l'équipe Williams à partir de 2007, comme la rumeur le laissait entendre depuis de très longs mois...
Selon les termes de cet accord, Williams aura droit aux mêmes moteurs que l'équipe Toyota. Rien n'est dit en revanche sur les détails commerciaux de ce contrat.
"Nous sommes ravis de fournir des moteurs à Williams à partir de 2007 et de travailler avec une équipe qui a une telle histoire en F1," déclare Kazuo Okamoto, vice-président de Toyota.
Frank Williams est lui aussi ravi. "Cet accord est la pierre angulaire de notre défi qui est de remporter le Championnat du monde. Toyota est un géant industriel impressionnant qui a la réputation d'atteindre les objectifs qu'elle se fixe. Nous sommes fiers d'avoir leur support afin de poursuivre nos efforts pour retrouver toute notre compétitivité."
Daniel THYS © CAPSIS International | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 29 Juil 2006, 10:00 | |
| trulli: 3 ans de plus chez toyota
L'équipe Toyota a le plaisir de nous annoncer que Jarno Trulli restera trois ans de plus chez elle. Le contrat qui vient d'être signé entre le pilote italien et l'équipe japonaise court donc jusqu'à la fin de la saison 2009.
"J'ai une confiance totale dans le potentiel de l'équipe et sur ses chances de se battre un jour pour le titre mondial - affirme Jarno Trulli - je suis donc particulièrement ravi de poursuivre mes excellentes relations avec cette équipe sur le long terme afin que nous puissions atteindre notre objectif commun. "
"Lorsque vous montez une équipe et que l'objectif ultime est de gagner, il est important qu'il y ait une certaine continuité avec les pilotes - commente Tsutomu Tomita, le responsable de l'équipe Toyota - Jarno a joué un rôle essentiel quant à l'amélioration de nos performances lors des deux années passées chez nous et nous sommes ravis de poursuivre cette relation."
L'année prochaine, Jarno Trulli sera donc encore l'équipier de Ralf Schumacher.
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 02 Aoû 2006, 22:54 | |
| WURZ remplace WEBER chez Williams-Toyota en 2007. | |
|
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 03 Aoû 2006, 00:02 | |
| trop bien, je vais encore mieux dormir devant ma télé ........ | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 03 Aoû 2006, 01:32 | |
| moi ferait des economies d'électricité! je l'éteindrai! | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 06 Aoû 2006, 16:32 | |
| Décidemment, Raikonnen est vraiement bon en Pierre Richard. Et Alonso, avec des mécanos payés par Ferrari pour ne pas serrer les écrous de roue. La pluie a un peu animé le début de course mais ça s'est vite tassé.
Mouarf | |
|
| |
gwened GT Admin
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 06 Aoû 2006, 18:59 | |
| ouais mais quel depassement d alonso sur le soit disant meilleur pilote sous la pluie. .encore domage pour kimi qui doit avoir le titre du plus poissard de la f1. et s il n y avait pas eu la voiture de securite les ferrari etait au fraise.massa une grosse merde sous la pluie | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 06 Aoû 2006, 20:02 | |
| enfin un gp intéressant! et première victoire de button! | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 06 Aoû 2006, 20:09 | |
| Faudrait qu'il pleuve à chaque fois. Franchement le début de course cétait très ouvert, avec des dépassements nombreux. | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 07 Aoû 2006, 13:22 | |
| Villeneuve ne pilotera plus pour BMW Sauber, c'est officiel! | |
|
| |
gwened GT Admin
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 07 Aoû 2006, 13:36 | |
| sa ce sentais venir et je pense que sa iras devant un juge.....kubica declasser pour voiture trop legere de 2kg.du coup schumacher rentre dans les points.bmw ne feras pas appel.il ont perdu 500g de gomme par roues | |
|
| |
gwened GT Admin
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 08 Aoû 2006, 11:06 | |
| webber rejoindra coulthard pour 2007
L'équipe Red Bull n’a pas fait durer le suspens, et confirmé ses deux pilotes titulaires pour la saison 2007 : l’Ecossais David Coulthard et l’Australien Mark Webber.
« Je suis très heureux de pouvoir confirmer que David et Mark défendront nos couleurs l’an prochain » déclarait Christian Horner, le team-manager de l’écurie. « David a continué à guider l’équipe et maintenu le niveau de forme démontrée en 2005. Cette saison – il nous a offert notre première apparition sur le podium d’un Grand Prix – à Monaco – et prouvé sa détermination et sa motivation pour atteindre le plus haut niveau. »
« C'était donc une décision facile pour les deux parties de prolonger nos rapports en 2007. En ce qui concerne Mark, nous l'avons choisi pour plusieurs raisons. Premièrement, il a évidemment la vitesse et les capacités, c’est incontestable. Deuxièmement, il semble faire preuve de la détermination et de la motivation requise pour réussir chez nous » estimait Horner.
« Nous entrons dans une nouvelle ère passionnante dans la courte histoire de l’équipe Red Bull. Mark était le bon candidat. Il a une vaste expérience professionnelle et nous sommes enchantés qu’il nous rejoigne l'année prochaine. Nous croyons que le duo qu’il formera avec David sera l’un des meilleurs dans le domaine » insistait-il.
« Je voudrais saisir cette occasion pour remercier Christian Klien de tous ses efforts pour l'équipe au cours des deux dernières saisons. Il restera à son poste jusqu’à la fin de la saison et nous continuerons à lui donner toute l’aide que nous pouvons pendant ce temps là » précisait Christian Horner.
J-P.K © CAPSIS International | |
|
| |
gwened GT Admin
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 08 Aoû 2006, 11:09 | |
| moteurs ''stabilisés'' dès 2007
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé de "stabiliser" les moteurs des écuries engagées dès le Championnat du monde 2007 de Formule 1 dans leur version utilisée lors du Grand Prix de Chine 2006 en octobre, selon un communiqué publié lundi.
La FIA veut, par cette interdiction de développer les moteurs, diminuer les coûts pharaoniques de la discipline.
La décision a été prise à l'issue de longues négociations avec les écuries et surtout les grands constructeurs engagés en F1 et regroupés au sein de la Grand Prix Manufacturers Association (GPMA): BMW, DaimlerChrysler (Mercedes), Honda, Toyota et Renault.
Les constructeurs estimaient que le gel des moteurs allait à l'encontre de la recherche de performance et proposaient un gel partiel avec un développement autorisé par an, à l'inter-saison.
Mais la FIA n'a pas retenu cette solution puisque "les moteurs seront stabilisés à partir du Grand Prix de Chine 2006. Ce seront les seuls moteurs utilisés à partir et dès la saison 2007", selon le communiqué publié lundi, au lendemain du Grand Prix de Hongrie.
Par ailleurs, la FIA précise que les moteurs pour 2007 ne devront pas dépasser un régime de 19.000 tours par minute.
Le gel des moteurs doit durer jusqu'à la fin de la saison 2010, puisque le président de la FI, Max Mosley, avait confirmé le 9 juin sa décision d'imposer un gel des évolutions des moteurs en Formule 1 pour les trois saisons 2008, 2009 et 2010.
Néanmoins, pour 2009, le règlement technique inclura des articles concernant la consommation des moteurs.
"La FIA et la GPMA sont désormais en total accord sur l'avenir du Championnat du monde de Formule 1 sous l'égide de la FIA", conclut le texte, se voulant un terme à la lutte qui, un temps, menaçait d'aboutir à la création d'un championnat parallèle organisé par le GPMA.
D'après AFP | |
|
| |
gwened GT Admin
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 10 Aoû 2006, 00:45 | |
| pas de pneus "slick" en 2007
Les pneus "slicks", c'est à dire complètement lisses et donc sans aucune rainure, vont faire leur retour en F1 en 2008. Ainsi en a décidé la FIA qui par ailleurs a aussi décidé que Bridgestone sera le seul manufacturier de pneus à partir de cette date.
Mais comme vous le savez, Michelin se retirera à la fin de cette année et Bridgestone sera donc le seul manufacturier présent en F1 l'année prochaine. On pouvait dès lors espérer que les pneus slicks allaient faire leur retour avec un an d'avance...
Ce ne sera visiblement pas le cas. Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport, le confirme dans les colonnes du Motorsport Aktuell.
"Je suppose que nous allons encore faire une saison avec les rainures. Je n'ai aucune nouvelle de la part de la FIA," déclare-t-il.
Il y a quelques semaines, Flavio Briatore avait exprimé son désir que les pneus changent complètement de technologie l'année prochaine afin que les équipes partenaires de Michelin aujourd'hui soient sur un pied d'égalité avec celles qui utilisent des Bridgestone, car sans ce changement, ces dernières pourraient avoir un avantage l'année prochaine.
Flavio Briatore pensait probablement à la suppression des rainures, et demandait à la FIA de prendre une décision très rapide à ce sujet. Comme on peut le constater, ce n'est toujours pas fait...
Daniel THYS © CAPSIS International
-------------------------------------------------------------------------------
les drapeaux bientot remplaces par des diodes?
On en parle depuis des années, mais c'est sur le point de devenir une réalité: l'affichage des couleurs des drapeaux habituellement agités par les commissaires à l'intérieur même des cockpits.
Le Motorsport Aktuell affirme que ce système a été utilisé par les deux pilotes de l'équipe Toro Rosso lors du dernier Grand Prix d'Allemagne.
Comment fonctionne ce système? C'est très simple: en cas de drapeaux jaunes, c'est un voyant jaune qui s'allume dans le cockpit du pilote. Si ce sont des drapeaux rouges, c'est un voyant rouge qui s'allumera et ainsi de suite.
Détail amusant: la publication allemande ne précise pas comment la FIA va faire pour signaler un drapeau noir au pilote concerné.
Si les premiers tests sont concluants, ce système pourrait devenir obligatoire dès l'année prochaine.
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 29 Aoû 2006, 13:39 | |
| Le calendrier du championnat
Le calendrier 2007 du Championnat du monde 2007 de Formule 1 a été rendu publique par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Parmi les 17 Grands Prix, le retour de celui de Belgique est à noter. Le Grand Prix d'Europe courru au Nürburgring en 2006 et celui de San Marin, quant à eux, disparaissent d'un championnat amputé d'une épreuve par rapport à la saison 2006.
Le calendrier :
18 mars : Australie 8 avril : Malaisie 15 avril : Bahreïn 13 mai : Espagne 27 mai : Monaco 10 juin : Canada 17 juin : Etats-Unis 1er juillet : France 8 juillet : Grande-Bretagne 22 juillet : Allemagne 5 août : Hongrie 26 août : Turquie 9 septembre : Italie 16 septembre : Belgique 30 septembre : Chine 7 octobre : Japon 21 octobre : Brésil | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 06 Sep 2006, 13:43 | |
| Kovalainen chez Renault
Après le départ programmé de l'Espagnol Fernando Alonso, le Finlandais Heikki Kovalainen prend la place de deuxième pilote aux côtés de l'Italien Giancarlo Fisichella pour la saison 2007.
Renault a annoncé mercredi la nouvelle sur son site internet. Kovalainen, 24 ans, est le troisième pilote de l'écurie française depuis 2004. «Il est maintenant prêt à franchir le pas et devenir pilote titulaire de Formule 1 avec l'opportunité de faire ses débuts en course avec une équipe de pointe», pécise-t-on chez Renault. Les pilotes essayeurs du team seront deux Brésiliens, Ricardo Zonta et Nelson Piquet Jr.
(Avec AFP)
ce qui implique Raikkonen chez Ferrari, donc Schum à la retraite! | |
|
| |
Big Brother VIP or
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 06 Sep 2006, 13:59 | |
| Si Kimi part chez Ferrouze, j'espère qu'il laissera son chat noir chez McLaren. | |
|
| |
gwened GT Admin
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 06 Sep 2006, 21:06 | |
| et kimi rester chez mac laren ????non vous oublier | |
|
| |
Big Brother VIP or
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 06 Sep 2006, 21:15 | |
| Personellement, j'aimerai qu'il reste chez McLaren, car je peux pas encadrer la scuderia. Et comme j'aime bien Pierre Richard, euh pardon, Raikonnen... | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 08 Sep 2006, 13:14 | |
| FIA : Les épreuves en Turquie condamnées ?
«C'est peut-être la fin des épreuves organisées en Turquie sous l'égide de la FIA», a indiqué jeudi un porte-parole de la Fédération internationale, en précisant que «la Fédération turque de l'automobile risque d'être exclue de la FIA». Les GP de F1, de tourisme et le rallye organisés dans ce pays sont placés sur la sellette. La raison du litige est la remise du prix de vainqueur du GP de F1, le 27 août, par le dirigeant chypriote turc Mehmet Ali Talat, «en infraction avec les statuts de la FIA».
Le gouvernement chypriote (du Sud, membre de l'Union Européenne) s'était indigné de voir le dirigeant de la République turque de Chypre du nord (qui n'est pas reconnue par la communauté internationale depuis sa création en 1983) remettre le prix à Felipe Massa alors que seul le président du pays organisateur, le chef du gouvernement ou un dirigeant de la FIA sont habilités à le faire. Un choix assumé par les autorités turques et perçu comme une tribune politique.
«La neutralité politique est fondamentale dans le rôle de la FIA en tant qu'instance dirigeante du sport automobile international», a expliqué le porte-parole à l'AFP. La FIA a convoqué un Conseil mondial exceptionnel le 19 septembre à Paris pour étudier la question et invité l'Autorité sportive nationale de Turquie (TOSFED) et les organisateurs du Grand Prix de Turquie 2006 (MSO) à venir s'expliquer.
(Avec AFP) | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 10 Sep 2006, 12:12 | |
| Spyker a racheté l'écurie Midland!!!
La victoire à moyen terme est l'objectif
Comme prévu, Spyker Cars N.V. a annoncé le rachat de l'équipe Midland. L'acquisition de cette équipe sera finalisée le 30 septembre prochain et cette équipe portera le nom Spyker MF1 Racing à partir de l'année prochaine.
"Depuis le démarrage de notre société en 2000, sa croissance a été énorme puisque nous avons doublé notre production chaque année - explique Victor R. Muller, le patron de Spyker - la F1 est un moyen inégalable de montrer que Spyker est lié au sport automobile, et cela nous permettra de maintenir ce niveau de croissance. Je suis persuadé que la F1 véhicule des valeurs qui sont totalement en conformité avec nos valeurs. En outre, nos voitures de série profiteront certainement de la technologie présente en F1."
"C'est avec les bras ouverts que nous accueillons Michiel Mol qui fera partie du conseil d'administration de Spyker de de Spyker MF1. Sa passion et son sens des affaires ont préparé le terrain pour que cette transaction arrive à bon port. Sa contribution au succès de Spyker et de Spyker MF1 sera importante," ajoute Victor R. Muller.
Michiel Mol, patron de l'actuel sponsor de Midland Lost Boy, deviendra donc le directeur de Spyker MF1 et c'est pour lui un rêve qui se réalise.
"Aujourd'hui, ma vieille ambition est devenue réalité. Après avoir été impliqué dans le monde de la F1 ces dix dernières années en tant que Sponsor, je suis maintenant actionnaire d'une équipe de F1 qui appartient à un constructeur très ambitieux. Les nouveaux règlements rendront ce sport bien plus attrayant et j'utiliserai certainement mes qualifications et mon expérience dans les médias numériques pour faire de cette équipe l'une des plus dynamiques."
"Nous ne sommes pas en F1 pour la seule raison d'y être, mais pour gagner. Mike Gascoyne va nous rejoindre et c'est la preuve que nous avons des ambitions. Avec la collaboration de Colin Kolles, Mike Gascoyne pourra bâtir une équipe gagnante. Si tout se passe bien, il ne faudra pas attendre longtemps avant d'entendre l'hymne national hollandais en F1. C'est un nouveau défi et je pense que rien n'est impossible," ajoute Michiel Mol.
Mike Gascoyne est l'homme de la situation. Après avoir dirigé l'équipe technique de Renault et Toyota, Mike Gascoyne est de retour au sein de l'équipe basée à Silverstone. Une équipe qu'il connaît bien puisqu'il en faisait partie il y a quelques années, du temps où elle s'appelait Jordan.
"J'ai récemment rencontré Victor Muller et Michiel Mol et ils m'ont considérablement impressionné. Bien sûr, je suis ravi de faire mon retour en F1 pour relever ce merveilleux challenge. Je connais et je respecte une grande partie des personnes de l'usine de Silverstone depuis mon passage dans cette équipe il y a quelques années. Je suis confiant quant au fait que nous pourrons signer de bons résultats très bientôt."
Et le dernier à être très content de ce rachat de l'équipe Midland n'est autre que Bernie Ecclestone. "L'arrivée en F1 d'un autre constructeur est une très bonne nouvelle pour la F1."
pour ma part, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour les fans d'endurance.... | |
|
| |
Big Brother VIP or
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 10 Sep 2006, 17:46 | |
| C'est officiel, Schumacher part rejoindre Gwened à la maison de retraite.
Kimi chez Ferrouze l'an prochain avec Massa
Alonso a cassé son moteur vers la fin de la course et le baron rouge est désormais à 2 points derrière lui. Qui va remporter le titre cette année? | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 11 Sep 2006, 07:58 | |
| | |
|
| |
gwened GT Admin
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 11 Sep 2006, 19:56 | |
| | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 25 Sep 2006, 12:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 | |
| |
|
| |
| Le paddock de la F1 | |
|