| Le paddock de la F1 | |
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C5R Team manager
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| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 16 Déc 2006, 00:39 | |
| c'est pas la gloire mais c'est toujours ça de pris ... quand même !! | |
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gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 16 Déc 2006, 00:40 | |
| c est sur mais en trois jours il est plus rapide c est ce qui compte a la fin | |
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gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 18 Déc 2006, 23:46 | |
| Barcelone: le circuit s offre un petit lifting
Barcelone se refait une beauté Le circuit de Barcelone a légèrement modifié son tracé afin d'améliorer la sécurité. C'est la troisième modification d'importance depuis l'inauguration de ce circuit au début de l'année 1991.
La modification principale se situe au niveau du virage "Europcar", qui a été resserré, ce qui forcera les pilotes à freiner un peu plus tôt. Après ce virage modifié, il y aura une petite ligne droite et un virage à 90° qui débouchera sur le "New Holland", le dernier virage du tracé catalan.
En dehors de ces modifications du tracé, il y aura aussi le goudronnage des échappatoires dans cette zone et l'installation de protections de dernières générations.
Grâce à ces modifications, il y aura une importante réduction de la vitesse en trois points critiques: le virage Europcar, à l’entrée de l'allée des stands et à l’entrée de la ligne droite principale. Cette variante sera utilisée par les voitures, alors que les motos continueront à utiliser le tracé original.
Il y aura aussi un élargissement de l'échappatoire dans le virage "Wurth": le mur sera reculé de six mètres. Le circuit de Barcelone compte aussi mettre en place deux passerelles permanentes pour faciliter les déplacements des personnes et des voitures.
Pour finir, il y aura aussi quelques modifications dans le paddock afin d'offrir plus d'espace de travail aux équipes.
La date prévue de la fin des travaux est la troisième semaine du mois de janvier.
Daniel THYS © CAPSIS International | |
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gwened GT Admin
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| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 07 Jan 2007, 14:09 | |
| Jean Todt promu au grade de Grand Officier
C’est une tradition en début d’année, l’Ordre National de la Légion d’Honneur fait connaître ses nouvelles promotions. Certains vont porter la rosette pour la première fois, d’autres sont promus à des grades supérieurs.
Du côté des sportifs français, notre triple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur, tout comme l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France de football Alain Giresse.
Aimé Jacquet, qui avait été distingué en 1998 après que l’équipe de France de football, dont il était sélectionneur, ait remporté la Coupe du Monde, se voit élever au rang d’Officier. Un titre également décerné au Président de la Fédération française de Rugby, Bernard Lapasset.
Jean Todt avait lui obtenu la Légion d’honneur au milieu des années 80 lorsqu’il avait contribué au sacre de Peugeot en Championnat du Monde des Rallyes. Cette année, l’administrateur de Ferrari, a été promu au grade de Grand Officier.
Bruno VALETTE © CAPSIS International | |
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gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 17 Jan 2007, 22:28 | |
| BMW Sauber : Faits et chiffres...........Ce qu’il faut savoir
Le calendrier 2007 de la Formule 1 prévoit 17 Grands Prix, comme cela a été le cas pour la dernière fois en 2002. Le record a été atteint en 2005 avec 19 courses.
Pour la première fois depuis 1975, aucun pays ne s’est vu attribuer deux Grands Prix.
Lors de chaque week-end de Grand Prix, l’équipe d’exploitation sur place comprend environ 80 personnes, services logistique, marketing, presse et traiteur compris.
À l’annonce de la reprise par BMW en été 2005, l’équipe de Hinwil comptait 275 membres. Fin 2006, ils étaient déjà 400, fin 2007, ils devraient être 430. L’effectif à Munich est inchangé et compte près de 300 personnes.
Pour les Grands Prix disputés hors d’Europe, l’équipe BMW Sauber envoie environ 32 tonnes par fret aérien, dont quatre châssis (trois, plus un mulet) et six moteurs, trois à cinq jeux de pièces de rechanges, les jantes, les outils, les ordinateurs, les radios avec écouteurs ainsi que l’équipement du stand. Tout est chargé sur trois palettes de dix pieds et dans quatre igloos, soit des conteneurs aériens géants.
Le parc de véhicules pour chaque Grand Prix disputé en Europe comprend 5 camions au départ de Hinwil et un camion transportant les moteurs au départ de Munich.
La structure d’accueil du team est transportée par 7 camions dont quatre font partie intégrante de cette structure astucieuse.
37 écrans plasma sont branchés dans la zone d’accueil. 40 kilomètres de câbles assurent l’alimentation en courant et des réseaux. Douze personnes mettent 36 heures pour installer la structure d’accueil.
En 2006, une moyenne de 120 kilogrammes de viande, de 70 kilogrammes de poisson, de 60 kilogrammes de pâtes ainsi que 1600 petits pains ont été consommés, entre autres, chaque week-end de GP dans la structure d’accueil du team.
Le volant est aussi un ordinateur et une centrale de commande. Les pilotes peuvent surveiller au moins 15 fonctions sur le visuel. Dont des informations de base comme le rapport engagé, le régime, la réserve d’essence et différentes températures. La palette de commande des vitesses est implantée sous le volant. Le volant intègre de plus les boutons pour la radio des stands, le bidon de boisson et la sélection du programme de la gestion moteur et des réglages du différentiel.
Une équipe consomme un maximum de 1200 litres de carburant, 60 à 80 litres d’huile moteur et jusqu’à 30 litres d’huile de boîte au cours d’un week-end de Grand Prix.
La température dans le cockpit est en moyenne de 50 degrés.
Pendant chaque Grand Prix, un pilote de Formule 1 perd en moyenne 2 kilos.
Un casque de Formule 1 moderne est en carbone et ne doit pas peser plus de 1800 grammes pour respecter le règlement.
Pour fabriquer un baquet de Formule 1, on réalise d’abord un moule en mousse par injection de billes de polyuréthane, dans laquelle le pilote s’assoit. L’empreinte est scannée, puis le baquet correspondant est façonné en carbone, puis revêtu. La fabrication prend environ 20 heures de travail, le siège fini pèse environ 3000 grammes.
La F1.06 est passée en 2.6 secondes environ de 0 à 100 km/h et en 5.5 secondes environ de 0 à 200 km/h.
Au freinage maximal à partir d’une vitesse de 200 km/h, la BMW Sauber F1.06 a eu besoin de 55 mètres pour s’immobiliser.
Lors des manœuvres de freinage maximal et dans les virages rapides, les pilotes sont soumis à des forces atteignant 5 g.
Elément protecteur, le monocoque est en fibres de carbone dont jusqu’à 60 couches se superposent dans certaines zones. Une fibre de carbone a une épaisseur d’environ 6 micromètres. Le monocoque ainsi formé est soumis à trois ou quatre cuissons successives dans le four autoclave.
Les disques et plaquettes de frein en carbone ont besoin d’une température de service d’au moins 550 à 650 °C. Lors d’un freinage, ils atteignent plus de 1000 degrés.
Les pneus de Formule 1 peuvent atteindre une température de 130 degrés. Au-delà de cette valeur, ils risquent de former des cloques.
Après une course, il faut au moins 8 heures de travail à l’équipe pour démonter une voiture, vérifier et/ou échanger différents composants, puis remonter la voiture.
L’assemblage du moteur BMW prend environ 120 heures de travail.
Près de 200 exemplaires du moteur BMW de F1 sont construits pour les essais sur banc, les tests et les courses.
Le moteur BMW P86/7 se compose d’environ 1100 pièces différentes. En tout, il comprend environ 5000 pièces.
Dans le cadre des modifications autorisées, le P86/7 a été décliné du moteur P86 homologué et adapté au régime maxi. de 19.000 tr/mn fixé par le règlement.
Sur le BMW P86/7, l’accélération maximale des pistons atteint 10000 fois l’accélération de la pesanteur. La vitesse des pistons atteint une pointe de 40 mètres par seconde – un piston effectue donc le zéro à 100 km/h en 0,3 millième de seconde. Une force de près de 3 tonnes agit alors sur la bielle. La vitesse moyenne des pistons est d’environ 26 mètres par seconde.
Sur l’échappement, la température atteint jusqu’à 950 degrés, dans le système pneumatique, la température de l’air peut grimper à 250 degrés. À une distance de course moyenne de 300 kilomètres, le V8 BMW produit environ 6,5 millions d’allumages par Grand Prix.
Lorsque la voiture rentre au stand pendant les séances d’essais ou lors des qualifications, des échantillons d’huile sont prélevés et soumis à une étude spectrométrique au stand. Les traces de métal dans l’huile fournissent des informations importantes sur l’état du moteur.
22.281, c’est le nombre de kilomètres que le BMW Sauber F1 Team a parcourus en course pendant la saison 2006.
43.659, c’est le nombre de kilomètres d’essais accumulés de janvier jusqu’à la fin de la saison.
Lors de sa première saison, le team a réussi à placer une voiture dans les points à 15 reprises, il a décroché deux podiums (Heidfeld a terminé troisième à Budapest et Kubica à Monza.)
C’est à 19 reprises qu’un pilote de l’équipe BMW Sauber a réussi à disputer la dernière phase des qualifications.
D’après communiqué BMW Sauber F1 Team © CAPSIS International | |
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Jonathan Twix **GTAdmin**
Nombre de messages : 5179 Age : 41 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 27/01/2006
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gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 17 Jan 2007, 23:01 | |
| c est clair ou la vitesse d un piston impressionnant | |
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gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 24 Jan 2007, 01:24 | |
| Barcelone: les travaux sont terminer
Le circuit de Barcelone a été modifié cet hiver afin d'améliorer la sécurité des pilotes en piste. Mais les stands, les accès pour les piétons depuis les parkings et l'agrandissement du paddock étaient aussi au programme...
Pour ce qui concerne la piste, elle a été modifiée entre les virages Europcar et New Holland. Avant le virage d'Europcar, les pilotes devront freiner un peu plus tôt, car ce virage a un angle plus fermé maintenant. Ensuite, il y a une courte ligne droite suivie de deux virages qui débouchent sur le tracé existant.
Les échappatoires sont goudronnées et disposent des éléments de protection les plus modernes. Avec cette variante, on obtient une importante réduction de la vitesse en trois points critiques du circuit: le virage Europcar, l'entrée de l'allée des stands et l'entrée de la ligne droite principale. Cette variante sera utilisée par les voitures, alors que les motos continueront à utiliser le tracé original.
Des travaux ont aussi été effectués à la hauteur du virage Würth: le mur de protection a été reculé de six mètres.
Daniel THYS © CAPSIS International | |
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kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 16 Fév 2007, 20:40 | |
| Ross Brawn, pourrait être le successeur de Todt à la tête de la scuderie ferrari | |
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gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
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kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 17 Fév 2007, 02:01 | |
| schumi, j'y crois pas trop.... trop contraignant! nettement plus que pilote en terme d'horaires! | |
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kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 26 Fév 2007, 02:19 | |
| voilà la livrée de la honda 2007 qui ne sera révélée que ce lundi! ça je peux voir dire que c'est une première mondiale! les sites ne les dévoilant pas par courtoisie pour le team! pas de bol, moi, je vous la montre | |
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gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 26 Fév 2007, 08:57 | |
| merci kiki....si tu la trouver c est que certain n ont pas cette courtoisie | |
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kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 26 Fév 2007, 09:12 | |
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tribalXrider Futur pilote
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 27 Fév 2007, 14:18 | |
| Désolé de te décevoir kiki, mais la photo circule sur le net depuis dimanche matin déjà, donc niveau exclusivité... | |
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kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 27 Fév 2007, 21:49 | |
| bon d'accord... première mondiale de GT-U tu l'accordes? | |
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tribalXrider Futur pilote
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 02 Mar 2007, 22:10 | |
| Si ca peut te faire plaisir... | |
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gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 04 Mar 2007, 20:32 | |
| Des feux stop en F1 Lors de la séance d'essais privés de Bahreïn, certaines équipes ont testé des feux-stops dans un souci d'améliorer la sécurité. Si ce test se révèle concluant, la FIA pourrait imposer ce système en course. Ce système a été testé à Bahreïn par les équipes Super Aguri, Toyota, McLaren, Renault et Ferrari et probablement d'autres. Pour l'instant, nous n'avons pas d'autres informations, notamment sur la date à laquelle la FIA compte imposer ce système. Daniel THYS © CAPSIS International | |
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gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 07 Mar 2007, 22:51 | |
| Feu vert de la FIA pour les pneus colorés ?Ces dernières années, il était difficile de savoir quel type de pneus était choisi par les différentes équipes. Pneus tendres ou pneus durs ? C'est la question que tout le monde se posait à partir du samedi. Cette saison, le manufacturier japonais Bridgestone sera le seul fournisseur de pneumatiques présent en F1 et il proposera deux types de gomme à chaque pilote lors de chaque Grand Prix : une gomme "dure" et une gomme "tendre". Mais la FIA a ajouté une subtilité de taille dans son règlement : en course, chaque pilote devra utiliser les deux types de gomme. Dès lors, certains seront rapides et puis subitement plus lents... ou le contraire. Afin que le public puisse se rendre compte des choix tactiques de chacun, Bridgestone avait proposé à la FIA de colorer les flancs de l'un des deux types de pneumatiques. Une idée que la FIA a finalement retenue. Dans le règlement sportif 2007, on peut en effet lire à l'article 25.1.B que les différents types de pneumatiques devront être reconnu lorsque la voiture est en piste. Il y a donc fort à parier que le flanc de l'un des deux types de pneumatiques sera coloré. De rouge ? La FIA ne le précise pas encore... Daniel THYS CAPSIS International ------------------------------------------------------------------------------ sa fait des annees que c est comme sa en champ car | |
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kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 13 Mar 2007, 00:41 | |
| Aston Martin en F1 ? Ford a confirmé la vente d'Aston Martin à un consortium comprenant David Richards, qui lancera en 2008 une équipe au nom encore inconnu. | |
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gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 25 Mar 2007, 21:38 | |
| un virage nommer schumacher sur le nurb Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, va avoir un virage à son nom sur le célèbre circuit du Nürburgring, ont indiqué dimanche les responsables du circuit de l'ouest de l'Allemagne. " Michael Schumacher sera présent le 22 juillet pour le Grand Prix d'Allemagne et nous dévoilerons en sa présence le Schumacher S", a expliqué Walter Kafitz, directeur du circuit. " Schumacher est le plus grand pilote de l'histoire du sport automobile allemand : il avait déjà un salon de réception à son nom dans le circuit, il avait reçu notre plus haute distinction, l'anneau d'or du Nürburg et il fallait quelque chose d'encore plus grand pour l'honorer", a poursuivi M. Kafitz. " Je suis très fier de cette honneur que l'on me fait : j'ai de très bons souvenirs et fait de bons résultats sur ce circuit", a indiqué le pilote allemand qui a mis un terme à sa carrière fin 2006. Michael Schumacher s'est imposé à cinq reprises (1995, 2000, 2001, 2004 et 2006) sur le Nürburgring : le 22 juillet, il fera avant le GP d'Allemagne un tour d'honneur et sera le premier à prendre le "Schumacher-S", ont précisé les organisateurs. D'après AFP | |
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juju061091 GT Driver
Nombre de messages : 929 Age : 33 Localisation : mende(48) Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 25 Mar 2007, 21:44 | |
| je trouve que c'est super bien, c'est hommage sur le plus beau circuit du monde pour le plus grand champion. il l'a bien merité | |
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kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 26 Mar 2007, 02:01 | |
| - juju061091 a écrit:
- je trouve que c'est super bien, c'est hommage sur le plus beau circuit du monde pour le plus grand champion. il l'a bien merité
le circuit de F1?! c'est de la merde! seule la Nordscleife est intéressante! | |
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RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 26 Mar 2007, 09:26 | |
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kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 26 Mar 2007, 11:17 | |
| mais surtout ils trouvent déja Monza et Spa trop dangeureux! donc les merdes à Tielke leurs conviennent parfaitement à ses couillons! | |
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| Sujet: Re: Le paddock de la F1 | |
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