GT-Universe Gran Turismo |
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| Le paddock de la F1 | |
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Auteur | Message |
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kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 21 Déc 2005, 14:26 | |
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| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 25 Déc 2005, 13:33 | |
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| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 26 Déc 2005, 00:39 | |
| Toyota : Avec Räikkönen en 2007 ?
Selon le journal allemand Bild am Sonntag, l'écurie japonaise Toyota veut recruter le Finlandais Kimi Räikkönen à partir de la saison 2007. Cette décision fait suite à l'annonce du transfert de l'Espagnol Fernando Alonso arrivant chez McLaren pour cette même période.
Le patron de l'écurie, Tsutomo Tomita, a proposé au Finlandais, lié avec McLaren-Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2006, un contrat de cinq ans qui pourrait rapporter au pilote plus de 100 millions d'euros. Rien n'a été confirmé pour le moment, mais cette piste semble plus sérieuse que la rumeur (balayée depuis) qui annonçait le Finlandais chez Ferrari en remplacement de Michael Schumacher. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 28 Déc 2005, 20:57 | |
| Honda lancera sa monoplace 2006 à Barcelone le 25 Janvier
Selon une habitude ayant fait ses preuves depuis l’arrivée de Geoff Willis à la direction technique de l’entreprise, l’écurie de Brackley travaille en vue de la saison à venir avec une monoplace hybride baptisée Concept Car, formée du train arrière de la monoplace 2006, et de l’avant de la 007 qui a disputé le championnat du monde 2005.
Honda Racing s’est dit particulièrement optimiste à l’issue de ses premiers essais hivernaux, qu’elle qualifie de meilleurs de l’écurie depuis sa création. L’arme 2006 du constructeur nippon, la RA106, qui reprend une ancienne nomenclature chère au fondateur de l’entreprise éponyme, prendra prochainement le relais de la voiture intérimaire.
La RA106 sera en effet officiellement lancée le 25 Janvier sur le circuit de Barcelone, qui l’a verra effectuer ses premiers tours de roue dans la foulée de sa présentation à la presse.
Rubens Barrichello tournera concrètement la page Ferrari en même temps que le calendrier changera d’année, et le Brésilien sera donc autorisé à prendre ses premiers repères avec son nouvel employeur. Le nom du pilote de réserve – Carroll était initialement pressenti mais Davidson semble être dans une impasse avec Super Aguri qui entend engager deux pilotes su soleil levant – sera dévoilé par la même occasion. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
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| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 28 Déc 2005, 20:58 | |
| Hockenheim proche de la banqueroute
Le vieux continent n’est plus un paradis pour le sport automobile, dont les représentants les plus prestigieux se tournent vers de nouvelles terres d’asiles, en Asie ou au Moyen-Orient, en attendant la Russie ou l’émergence de nouveaux miroirs aux alouettes.
Les circuits européens – ou les Grand-Prix de Formule Un – montrés du doigt se comptent désormais sur les doigts des deux mains ! Silverstone, Monza, Magny-Cours, Spa-Francorchamps et Imola font régulièrement une apparition dans les gazettes locales, qui relaient avec fébrilité et angoisse les difficultés de leur circuit et de sa capacité à organiser un Grand-Prix. Hockenheim fait aujourd’hui une entrée remarquée dans ce cénacle peu glorieux.
L’agence de presse teutonne SID a soulevé le lièvre : le GP d’Allemagne 2005 ne serait pas menacé, mais le circuit d’Hockenheim serait au bord de la faillite si aucun mécène ou sponsor majeur ne vient éponger la dette du tracé allemand mythique, qui accueille la F1 (29 Grand-Prix à son actif) depuis 1970.
L’état du Baden Wuerttemberg a été appelé à la rescousse, dans une manoeuvre désespérée rappelant la carte de la dernière chance abattue par Spa-Francorchamps (dont les propriétaires ont fait appel au Luxembourg, sans succès), Silverstone (qui a sollicité le gouvernement britannique à maintes reprises) ou Magny-Cours (la région Bourgogne a mis la main à la poche).
« J’espère que l’état du Baden Wuerttemberg voudra s’impliquer » a déclaré le maire d’Hockenheim, bourgade autrefois connue pour ses asperges et ses cigares, aujourd’hui célèbre pour ses courses F1 et DTM. « Je m’attends à ce les Grand-Prix 2006, 2007 et 2008 se déroulent comme prévu » conclut Dieter Gummer en laissant se profiler le spectre de difficultés financières à moyen terme et en prenant les devants très tôt afin d’avoir le temps de sensibiliser l’opinion publique, les acteurs des sports automobiles, et les entreprises désireuses de venir au chevet d’Hockenheim, qui a payé rubis sur l’ongle ($70 millions) le ravalement de façade effectué en 2001 et imposé par la FIA et Bernie Ecclestone. Les comptables du circuit anticipent quant à eux les premiers désagréments dès le mois d’Avril prochain... | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
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| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 28 Déc 2005, 21:00 | |
| 2008: Un moteur pour 3 courses, pénalité de poids si casse moteur !
La FIA a présenté hier la liste des modifications qui seront apportées aux réglementations techniques F1 en 2008. Max Mosley et ses conseillers se sont également penchés sur le code sportif, qui fera peau neuve dans deux ans, avec certaines mesures qui ne manqueront pas de faire grincer quelques dents...
1) Imposition d’un pneumaticien unique. 2) Un moteur devra couvrir trois Grand-Prix. 3) Les transmissions devront couvrir quatre Grand-Prix. 4) Pénalité de poids infligée à une monoplace dont la boîte de vitesses ou le moteur doit être remplacé avant le terme prévu par le code sportif. 5) Limitation des essais privés. 6) Deux voitures par écurie et par Grand-Prix. 7) Modification de la date butoir d’inscription au championnat 2008
L’ensemble de ces mesures sera soumis à la sagacité du Conseil Mondial, le 22 Mars prochain, pour approbation. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
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| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 28 Déc 2005, 21:02 | |
| Toyota: mise à prix de $100 millions sur Räikkönen
Si l’information n’est pas nouvelle et est marquée du sceau de la logique, elle n’en a pas moins une importance capitale pour l’avenir du paysage F1 à court terme, et rebondit aujourd’hui à l’aune de la révélation de l’arrivée de Fernando Alonso chez McLaren à l’horizon 2007. Les chiffres évoquées atteignent des sommets, à l'image des ambitions de Toyota.
Kimi Räikkönen ayant annoncé qu’il attendra le milieu de la saison 2006 pour se forger une idée de quelle écurie sera la plus séduisante à ses yeux – entendez par là celle qui lui permettra d’atteindre son objectif : la couronne mondiale, qu’il briguera en 2006 avec McLaren Mercedes – le Finlandais s’est automatiquement mis sur le marché des transferts, et devient la cible des plus grandes formations.
Ferrari – via Jean Todt, Luca Di Montezemolo et Ross Brawn – s’est manifesté la première, dès la saison 2005. La Scuderia sera-t-elle pour autant parée de ses plus beaux atours pour attirer Kimi en 2007 ? Rien n’est moins sûr. Michael Schumacher détient la clef des chaises musicales. Si le septuple champion du monde retrouve son sceptre en 2006, il pourra raccrocher son casque l’esprit libre. Il sera plus difficile au fier Allemand de quitter l’arène sur un échec. Räikkönen et Ferrari ont cependant besoin de certitude pour négocier, sans une épée de Damoclès qui pourrait venir trancher net un pré-contrat.
Renault ne pouvant s’assurer les services de Räikkönen – ses jours en F1 seraient comptés – la seule écurie en mesure de se payer les services de l’une des deux stars montantes de la F1 est Toyota : plus de 1000 employés à Cologne, $450 millions de budget annuels et l’impatience des patrons japonais du 2è constructeurs mondial sont des arguments décisifs. A l’intersaison 2004/2005, les dirigeants de Toyota avaient prévenu leurs antenne F1 : la marque ne pourra pas justifier longtemps un budget de fonctionnement pharaonique sans glaner les joyaux de la couronne.
Chez Toyota, la politique ne laisse pas la place aux sentiments, et si Tomita ou Howett pense qu’un Räikkönen en pleine ascension fera mieux qu’un Ralf ou un Trulli sur le déclin et en bout de contrat, le Finlandais se verra offrir un pont d’or pour donner à Toyota ses lettres de noblesses en F1. Selon la presse allemande, Tomita aurait déjà réservé une enveloppe de $100 millions pour Kimi. De quoi casser la glace à coup sûr si Toyota transforme ses bonnes dispositions techniques et sportives 2005 en victoires régulières à la fin 2006. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
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| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 28 Déc 2005, 21:04 | |
| L'équipe Super Aguri F1 au complet? On parle de Yuji Ide pour seconder Takuma Sato
L'équipe Super Aguri F1, dont on attend encore la confirmation de son inscription au championnat 2006, serait sur le point d'aligner une paire de pilotes 100% japonaise.
Takuma Sato sera bien sûr l'un des deux et le second serait Yuji Ide, l'une des vedettes du championnat Formula Nippon en 2004, l'équivalent du GP2 au pays du soleil levant.
D'après le magazine Autosport, Yuji Ide aurait le soutien de Mobilcast, une société japonaise spécialisée dans les accessoires pour téléphones portables.
Yuji Ide, né le 21 janvier 1975, a participé au championnat français de F3 et a terminé 3e dans l'édition 2004 du championnat Formula Nippon.
Tout cela est bien sûr à prendre avec les pincettes d'usage, d'autant plus qu'à trois jours de la fin de cette année, la FIA n'a toujours pas confirmé l'inscription de l'équipe d'Aguri Suzuki dans le championnat 2006. | |
| | | gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mer 28 Déc 2005, 22:53 | |
| et pour le(nouveau) reglement prevu en 2008,la limitetation des essais libre ne concernera ferrarri qui n en fait deja qu a sa tete.pas | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 29 Jan 2006, 12:56 | |
| Podromou et Red Bull : c'est signé ! La rumeur était donc vraie...
La rumeur affirmait que Peter Podromou, l'un des ingénieurs responsables de la conception de la McLaren MP4/21, allait bientôt quitter son équipe pour rejoindre Red Bull.
Une rumeur mollement démentie cette semaine par Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren. Et pour cause, puisque c'était vrai!
Red Bull a en effet annoncé hier que Peter Podromou sera bien son responsable de l'aérodynamique à partir de la fin de cette année. D'ici là, McLaren a accepté que Peter poursuive son travail sur la MP4/21 et même sur la future MP4/22. Belle ouverture d'esprit...
"Red Bull Racing et Peter Podromou ont accepté de travailler ensemble d'ici la fin de l'année. Peter sera notre nouveau responsable de l'aérodynamique, lorsque son contrat avec McLaren arrivera à son terme," peut-on lire dans un communiqué Red Bull.
Après Adrian Newey, voilà que McLaren perd aussi Podromou, alors qu'une autre rumeur donne aussi Nicolas Tombazis sur le départ... Mais pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
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| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 29 Jan 2006, 12:59 | |
| Nico Rosberg : un avenir à construire Tout dépendra de la nouvelle FW28
Champion 2005 des GP2 séries, promu titulaire chez Williams pour sa première campagne mondiale dans la catégorie reine, Nico Rosberg est optimiste de pouvoir faire "une grande année" malgré son manque d’expérience de la F1.
« J'ai confiance en moi et j’espère faire une belle saison » confiait-il lors du lancement de la nouvelle FW28. « Maintenant, je dois attendre de prendre le volant de la nouvelle voiture la semaine prochaine. J’attends vraiment avec grand intérêt de l'essayer parce ça fait longtemps maintenant que je roule l’ancienne ! »
Agé de 20 ans, fils de Keke Rosberg, champion du monde de F1 1982, n’a pas caché que son nom l’avait parfois aidé, mais qu’il pouvait s’avérer être un fardeau aussi.
« Ça été d'un grand secours pendant le début de ma carrière. Il m'a aidé à trouver des commanditaires car les médias s’intéressaient à moi en raison de mon nom. Ça été encore plus loin avec les équipes de F1 qui ont montré un certain intérêt pour moi. Quand je suis venu la première fois chez Williams - en 2002 – c’était en raison de mon nom » avouait-il.
« D’un autre côté, c’est un peu difficile à porter parce que les gens me comparent toujours à mon père. Dans chaque interview, il y a au moins un quart de l’entrevue au sujet de mon père. Ça devient un peu lourd mais j'essaye de voir le côté positif » ajoutait-il.
« C'est une chose formidable d’avoir un tel père, d'autant plus qu'il peut me donner de bons conseils. C’est quelqu’un de très intelligente, il a connu beaucoup de chose. Il est de bon conseil – mais pas dans la voiture - parce que vous ne pouvez pas inciter quelqu'un à aller plus vite. Ou vous avez le talent pour, ou vous ne l’avez pas. Mais en dehors de la voiture, la manière dont j'aborde les choses - comme les interviews - il peut être d’un grand secours » souriait Nico Rosberg.
Rosberg père fut champion du monde au sein de l’équipe Williams. Sir Frank ne l’a pas oublié : « Keke était très emporté, au volant, il était clairement spectaculaire. Je me rappelle - à Spa Francorchamps - quand les voitures turbo dominaient en 1983. Il y a réalisé une course formidable. Il était brillant dans une voiture de course. Nico est plus calme mais très intelligent dans la voiture. J’ai été témoin de sa saison en GP2. Ses manœuvres de dépassements étaient imparables, tout était soigneusement prévu. Il y a de l’espoir ! »
Pour Patrick Head : « Les résultats de Nico dépendront énormément de la compétitivité de la voiture et si elle est fiable. Si c’est le cas, alors je ne sais pas combien de point peut-il marquer. Jenson Button en avait marqué 12 pour sa première année avec nous. J’espère que Nico en inscrira beaucoup plus. Ça dépendra des performances et de la fiabilité de la FW28 ! »
« Il semble être assez décontracté et calme. Je ne dis pas que son père était complètement l'opposé mais il était un peu plus irascible quand les choses tournaient mal. Nico a la tête bien sur les épaules, il a fait très peu d’erreur pendant les essais » ajoutait Patrick Head.
Sam Michael, directeur technique de l’écurie Williams, s'attend à ce que Rosberg brille, mais aussi à ce que l’apprentissage soit difficile. « Il est très bon, c’est quelqu’un de très intelligent. Il va faire des erreurs, comme chacun en fait la première année, mais je pense qu’il peut faire de très belles choses à l’avenir. C’est à lui de le prouver l’an prochain. Ça ne veut pas dire qu’il doive absolument gagner des courses et faire jeu égal avec son équipier mais je crois qu’on saura cette année s’il sera un des prochains grands » concluait Sam. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 29 Jan 2006, 13:01 | |
| L’écurie Midland F1 est dans les temps M16 : bientôt prêt à l’assaut
Directeur sportif de l’équipe Midland F1, Adrian Burgess a confirmé que l'écurie russe était "dans les délais" en ce qui concerne la construction du premier châssis M16, et que les derniers morceaux du puzzle étaient en train d’être assemblés.
La monoplace - qui symbolise une nouvelle ère et une nouvelle identité pour l'ancienne équipe Jordan – sera dévoilée aux médias du monde entier le vendredi 3 février prochain à Silverstone.
« Tout se met en place. Incontestablement, à ce moment d'année, c’est toujours un peu agité, mais nous avons les choses sous contrôle. Nous serons à l’heure » déclarait Adrian Burgess. « Nous pensons pouvoir accoucher d’un bien meilleur package que l’an dernier ! »
Sous la houlette du nouveau directeur technique, James Kay, le staff de l’écurie Midland – composé du chef designer, John McQuilliam et du chef aérodynamicien, Simon Phillips - a mis à profit ses années d’expériences avec Jordan et en touchera certainement les dividendes en 2006.
Toutes les équipes clament avoir fait beaucoup de progrès tout au long de l’intersaison, l’écurie Midland F1 a réellement à sa portée l’opportunité de voir de nettes améliorations se faire jour puisque l’EJ15 utilisée l’année dernière avait ses origines en 2004.
« Nous avons eu 12 mois de stabilité, nous savons qui est le propriétaire, nous savons où nous allons, et nous avons maintenant bien intégré le moteur. L’an dernier, le V10 Toyota avait été comme jeté dans le dos de la voiture » avouait-il.
« L’installation était correcte et la fiabilité a prouvé que chacun a fait un bon travail, mais nous avons eu plus de temps pour préparer le package 2006 et nous occuper de détails que nous n’avions pas pu régler l’an dernier » concluait Adrian Burgess. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 29 Jan 2006, 13:03 | |
| La Renault R26 satisfait ses pilotes Alonso et Fisichella sont optimistes
La dernière journée d'essais à Barcelona a été abandonné en raison de pluie et de neige au circuit espagnol. Les monoplaces de l'écurie Renault n'ont pas quitté le garage vendredi.
L'écurie a néanmoins bouclé 355 tours pendant les deux jours de roulage de cette semaine, soit 1644 kilomètres.
"Nous avions voulu continuer notre travail aujourd'hui, mais les conditions étaient impossibles: il faisait tellement froid que c'était dangereux de rouler" commente Fernando Alonso.
"Néanmoins, nous avons passé une très bonne semaine : la fiabilité a été encourageant, et je pense que la vitesse est là. Nous nous sommes concentrés sur le développement des pneumatiques et sur les longs roulages, pour mieux connaître cette monoplace. Mes premiers sentiments restent positifs, et j'ai hâte de reprendre le volant la semaine prochaine à Valence" avoue-t-il.
"A mon avis, nous avons passé une très bonne semaine - déclare à son tour Giancarlo Fisichella - J'ai rencontré quelques problèmes jeudi, mais c'est normal pendant les essais d'hiver. Globalement, je suis content après ces deux premières séances avec la R26. Elle est stable et elle me semble performante. De plus, nous avons fait de bons progrès cette semaine avec Michelin sur les pneumatiques. Je pense que nous sommes bien lancés, même s'il est encore trop tôt pour nous faire une idée précise du niveau de nos concurrents."
L'équipe Renault se prépare maintenant à partir à Valence, où elle tournera pendant 3 jours dès le 1er février, avec Fernando Alonso et Heikki Kovalainen. Avant cela, la présentation officielle de la R26 aura lieu au Forum Grimaldi de Monaco, le mardi 31 janvier. | |
| | | gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 25 Mar 2006, 10:28 | |
| Le circuit de Suzuka organisera son dernier Grand Prix du Japon en 2006. En 2007, c’est le Fuji International Speedway qui accueillera l’étape nipponne du championnat du monde de F1 ont conjointement annoncé Akihiko Saito – grand patron du circuit – et Bernie Ecclestone, patron de la FOA (Formula One Administration.)
Un retour aux sources pour le Formula One Circus puisque les deux premières éditions du Grand Prix du Japon de l’histoire de la F1 – 1976 et 1977 – s’étaient déroulées sur le circuit situé à quelques encablures du Mont Fuji - le point culminant du Japon (3776 mètres !)
« Nous, la FOA, avons le plaisir d’annoncer que le Fuji Speedway, niché aux pieds du majestueux Mont Fuji, sera la nouvelle maison du Grand Prix du Japon de F1. Nous avons également bon espoir que cet événement ouvrira une nouvelle ère dans l’histoire de la F1 » déclarait Bernie Ecclestone.
Une victoire de Toyota, propriétaire majoritaire du circuit, qui a réaménagé la piste - inaugurée en 1966 - pour la mettre définitivement en conformité avec les standards de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA.) | |
| | | Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 25 Mar 2006, 11:35 | |
| hum, c'est bien pour la F1, mais pas pour moi, je deteste ce cirduit ca3 | |
| | | Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Sam 25 Mar 2006, 12:04 | |
| C'est pas ici que j'avais lu qu'il voulaient faire 2 GP au Japon, avec une espèce de GP du pacifique ou d'Asie à Suzuka?
Ca aurait été une bonne idée. | |
| | | sauber Dans les tribunes
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 26 Mar 2006, 01:02 | |
| oui ca serait cool, nous on a bien le GP d'Europe en Allemagne | |
| | | gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 04 Mai 2006, 16:45 | |
| montagny en f1
Il y est avec les deux pieds maintenant! L'équipe Super Aguri a finalement décidé de remplacer Yuji Ide par Franck Montagny à un jour du début des premiers essais libres du Grand Prix d'Europe.
Si le patron de cette équipe, Aguri Suzuki, a finalement pris cette décision, c'est à la demande de la FIA qui estime que Yuji Ide n'a pas assez d'expérience.
"Nous acceptons les remarques de la FIA qui nous conseille de faire rouler Ide en essais privés seulement afin qu'il puisse acquérir de l'expérience - commente Suzuki - nous avons fait des efforts considérables pour que Yuji puisse se lancer en F1 et d'après moi, il s'est très bien comporté, étant donné les circonstances."
"J'espérais permettre à Yuji de rouler beaucoup plus avant le début de la saison, mais nous n'avons pas été en mesure de le faire à cause du manque de temps," ajoute Aguri.
"Cela fait 5 mois que je n'ai pas piloté une F1 et je suis donc bien évidemment moins prêt que les autres pilotes du plateau qui ont tous les essais hivernaux et quatre Grands Prix dans les jambes. Je ne connais pas du tout la SA05… c'est un problème pour vous? Pas pour moi, on verra bien, je ne vais pas bouder mon plaisir et faire la fine bouche!" affirme le pilote français sur son site internet.
"Je ne chercherai pas la performance pour ma première course, mais avant tout à me faire plaisir, à jouir pleinement de cette première expérience de course et à faire progresser l’écurie que je remercie de sa confiance," ajoute Franck qui bien que faisant partie du "paysage F1" depuis de longues années, n'a jamais eu l'opportunité de participer à une course de F1. La voici enfin sa chance!
L'équipe Super Aguri Suzuki ne précise pas encore si Franck Montagny prolongera cet intérim au-delà du Grand Prix d'Europe.
Daniel THYS © CAPSIS International | |
| | | Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 04 Mai 2006, 17:00 | |
| en voila une bonne nouvelle, maintenant, je pense que ca va aller pour lui, car cette année pour les resultat, ce n'est pas la peine avec super aguri, mais je pense que pendant l'inter saison, il devrait signer avec une ecurie plus rapide.
Le voila enfin ce montagny, Cocorico | |
| | | gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Jeu 04 Mai 2006, 18:52 | |
| maintenant a lui de montrer ce qu il faut reellement.bon il as pas une super voiture mais qu il termine les gp sa serras deja ca,s il veut se faire remarquer pas des meilleurs equipes. | |
| | | gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Mar 23 Mai 2006, 18:22 | |
| l ecurie renault f1 l equipe de l annee
L’écurie Renault F1 a reçu tous les honneurs – lundi soir - lors de la cérémonie annuelle des ‘Laureus World Sports Awards.’
Souvent considérés comme les ‘Oscars’ du monde sportif, les ‘Laureus Awards’ sont un véritable signe de reconnaissance dans le milieu sportif. Les gagnants ont été élus par un panel de 42 légendes du sport tels que Pele ou Giacomo Agostini et Emerson Fittipaldi en ce qui concerne les sports mécaniques.
L’équipe Renault F1 est en ce moment toujours en tête du Championnat du Monde des Constructeurs avec un total de 78 points. Fernando Alonso est en tête du Championnat Pilotes avec 54 points alors que son coéquipier, Giancarlo Fisichella, se place en quatrième position.
Le directeur général de l’équipe Renault F1, Flavio Briatore, était présent hier en Espagne pour recevoir ce prix au nom de l'écurie au losange.
« C'est une fabuleuse récompense pour tout le Renault F1 Team. La F1 est une discipline où le rôle fondamental de l'équipe pour décrocher la victoire n'est pas toujours apprécié à sa juste valeur. Chez Renault, nous savons que l'équipe est le cœur de notre réussite et que ce cœur est constitué par tous les membres du Renault F1 Team. »
« Ce prix vient récompenser cet engagement et le dévouement de plus de 800 hommes et femmes qui ont permis de décrocher la double couronne mondiale l'an dernier. Je tiens à les féliciter tous » concluait Flavio, attendu ce soir à Cannes pour y monter les marches.
JPK, d’après Renault F1 Team © CAPSIS International | |
| | | gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Ven 26 Mai 2006, 23:55 | |
| mort d'edouard michelin
Edouard Michelin On apprend ce soir le décès d'Edouard Michelin, patron du groupe éponyme. Edouard Michelin aurait trouvé la mort suite au naufrage d'un bateau de pêche sur lequel il avait embarqué et qui se trouvait au moment du drame au large de l'île de Sein (pointe du Finistère, en France).
On se souvient qu'Edouard Michelin s'était régulièrement opposé à certaines des décisions de la FIA ces derniers mois, notamment la mise en place d'un manufacturier unique en F1 à partir de 2008. Edouard Michelin avait finalement fait savoir à la FIA et à ses partenaires que son groupe allait quitter la F1 à la fin de la saison 2006.
Né en 1963, Edouard Michelin est ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris. Il rejoint l'Entreprise Michelin en 1985. Il occupe successivement des responsabilités dans les domaines de la recherche, de la production et du commerce.
Il dirige la fabrication de l'usine du Puy-en-Velay (France) avant d'être nommé President and Chief Operating Officer pour Michelin North America où il prend la direction industrielle de l'ensemble des usines nord-américaines, ainsi que la responsabilité du commerce et de la distribution des pneumatiques poids lourd.
Nommé cogérant en 1991, il rejoint François Michelin et René Zingraff à Clermont-Ferrand mi-93. Il devient le nouveau patron de Michelin à partir de l'assemblée générale du 11 juin 1999.
La rédaction de CAPSIS International et l'équipe de Racing Live présentent ses condoléances les plus sincères à la famille d'Edouard Michelin et à ses amis.
Daniel THYS © CAPSIS International | |
| | | gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Dim 28 Mai 2006, 01:09 | |
| Schumacher rétrogradé en dernière position
Michael Schumacher (Ferrari) a été rétrogradé en dernière position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco pour avoir "délibérément arrêté sa voiture au milieu de la piste", a annoncé samedi soir la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
"Après avoir étudié toutes les données, les commissaires n'ont pu trouver aucune raison justifiant un freinage aussi inutile, excessif et inhabituel à cet endroit du circuit et ne peuvent donc faire autrement que de conclure que le pilote a délibérément arrêté sa voiture sur la piste (...) alors qu'il détenait le meilleur temps", explique la FIA dans un communiqué.
Par conséquent, les commissaires ont annulé tous les temps obtenus par Michael Schumacher durant les qualifications "et le pilote prendra le départ depuis l'arrière de la grille. "
A quelques secondes de la fin de la séance et alors qu'il détenait le meilleur temps mais qu'Alonso était dans un tour nettement plus rapide selon les deux premiers partiels, la Ferrari du septuple champion du monde s'est arrêtée -sans raison apparente- en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, l'avant-dernier du circuit.
Les autres pilotes, dont Alonso, ont ainsi été obligés de ralentir pour éviter la monoplace arrêtée.
D'après AF | |
| | | Potenza4 Passe la seconde
Nombre de messages : 80 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: fan Lun 29 Mai 2006, 12:34 | |
| je suis un grand fan de shumi mais la j ai vu direct qu il avait fait expres certes c est mauvais joueur dans le sens deja ou il etait moins rapide que les autres et que son propre meilleur tour mais la question que je me pose : pourquoi la fia n a pas arrete le temps quand shumi est "sorti" et apres avoir enlever la voiture de la "trajectoire" n ont pas relance les qualifs?? de + je pense le faire partir dernier c est quand meme dur!!!! mais bon le championnat est fini a mon avis la fia est pour alonso lol mais shumi a quand meme fait le meilleur tour en course avec des pneus + dur svp si c est pas le meilleur ...... | |
| | | Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 38 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de la F1 Lun 29 Mai 2006, 13:06 | |
| bah de toute facon, on ne peux pas parler avec des "fan" d'un pilote, car on peux dire ce que l'on veut, il tiendra toujours ce qu'il dit, meme si cela est faux, comme kartelec, essayé de lui faire dire que renault est moins bien qu'une autre marque ( je parle en voiture de serie ) et essayer de lui faire dire qu'il y a meilleure qu'alonso, vous allez voir pour ma part, je suis comme Big, je n'aime pas du tout Schumacher, et c'est vrai que si il n'y avait pas eu tout les abandon, ils ne serait meme pas dans les points ... | |
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| Sujet: Re: Le paddock de la F1 | |
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